Marvel : les premiers avis sur la série Wandavision sont tombés, et ça donne envie

Antoine Desrues | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 12:02
Antoine Desrues | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 12:02

La presse américaine a pu découvrir les premiers épisodes de WandaVision, la série Marvel tant attendue. Un nouveau carton pour Disney+ ?

Après une année 2020 sans aucune sortie Marvel, la Phase 4 du studio de Kevin Feige va se lancer non pas en salles, mais sur Disney+, avec la série WandaVisionElizabeth Olsen et Paul Bettany vont y incarner de nouveau le couple super-héroïque, visiblement prisonnier dans une dimension parallèle aux accents télévisuels.

Depuis la fin de la saison 2 de The Mandalorian, Disney+ est bien parti pour tout écraser sur son passage, en enchaînant de manière hebdomadaire les épisodes de séries très attendues (Falcon et le Soldat d'hiver devrait débuter le 19 mars, peu de temps après la fin de WandaVision). Mais que vaut cette première incursion du MCU dans le domaine de la série ? La critique américaine a eu l’occasion de découvrir les trois premiers épisodes, nous permettant au passage d’apprendre qu'ils auraient des durées variables, pour un début tournant autour des trente minutes.

 

photo, Paul Bettany, Elizabeth Olsen"Souriez, c'est pour la télé !"

 

Si on a appris à se méfier des dithyrambes autour du MCU, WandaVision a piqué la curiosité d'une presse absolument unanime, autant sur son inventivité que sa prise de risques. Petit florilège d’avis.

 

“J’ai vu les trois premiers épisodes de WandaVision et *ADORÉ* le grand revirement que Marvel Studios a pris avec la série. La raison pour laquelle le MCU est le roi de la colline n’est autre que la direction incroyable de Kevin Feige et sa volonté de prendre des risques, comme ce que vous verrez dans WandaVision.” Steven Weintraub - Collider 

 

“J’ai vu les trois premiers épisodes de WandaVision et c’est ma came. Si vous pensez que les histoires de super-héros ont tendance à se ressembler, voilà une belle preuve du contraire. J’ai trouvé ça délicieusement psychédélique et intrigant. J’aime ce que j’ai vu pour l’instant et suis impatient de voir la saison entière.

Tout le casting de WandaVision est incroyable et totalement dédié à son approche stylisée, mais la performance d’Elizabeth Olsen est vraiment exceptionnelle. On se dit que si les cérémonies de récompenses n’étaient pas snobs en ce qui concerne les super-héros, elle aurait clairement une nomination aux Emmys.” Eric Goldman - Fandom

 

“On savait que WandaVision allait offrir un point de vue nouveau sur le MCU, et mon dieu c’est le cas. L’ambiance sitcom de la série rend la réalité de certaines situations incroyablement intense et captivante.

La manière dont WandaVision approche ce qu’on pense normal ou pas en fait un visionnage incroyablement fun avec juste trois épisodes. Je suis impressionné par ce que la série offre aux fans en attente de contenus du MCU tout en montrant de la retenue.” James Viscardi - ComicBook.com

 

photo, Paul Bettany, Elizabeth OlsenUne "vision" qui fait l'unanimité

 

“Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont phénoménaux dans WandaVision. Leur alchimie transparaît brillamment et c’est un plaisir de les regarder. Bettany s’amuse particulièrement et ça se voit. Il y a tellement de cœur, de fun, de mystère et de noirceur entre Wanda et Vision.” Brandon Davis - ComicBook.com

 

“J’ai regardé TROIS épisodes de WandaVision et j’ai totalement apprécié. Vraiment différent de ce que Marvel Studios a fait — c’est léger, drôle et entièrement dévoué à ses inspirations de sitcom rétro, mais saupoudre aussi suffisamment de mystère et d’intrigue pour vous garder curieux.” Erik Davis - Fandango 

 

“Les trois premiers épisodes de WandaVision sont une fantastique rotation créative sur le format de la sitcom, pour un début de saison très intrigant. Un terrain vraiment nouveau pour Marvel, avec une mise en scène inventive qui rend chaque épisode spécial.” Discussing Film

Elizabeth Olsen et Paul Bettany livrent leurs meilleures performances dans le MCU, tandis que Teyonah Parris brille dans chaque scène où elle apparaît. La série sert de magnifique retour dans le MCU tout en traçant sa propre voie.” Discussing Film

Pour rappel, les deux premiers épisodes de WandaVision seront disponibles sur Disney+ le 15 janvier 2021. La Phase 4 aurait dû s’ouvrir en 2020 avec le film Black Widow, et on est d’ailleurs revenus en détail sur ce planning chamboulé par le coronavirus.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

saignecrapo
16/01/2021 à 09:08

J'ai vu les deux premiers épisodes et comment dire... s'est quoi cette bouse ? je préfère me refaire ma sorcière bien aimé.

Sandra
15/01/2021 à 18:10

Très déçu

Asher
15/01/2021 à 13:57

Pour ceux qui s'exclament que Marvel ne prennent pas de risque.
Marvel studio est l essence même du cinéma à risque. Et kevin Feiges en est le principal acteurs.

Jesuisici
12/01/2021 à 11:47

@trucbidule Universal Monster était déjà passé par la niveau Crossover. Feige a seulement poussé le truc plus loin (beaucoup trop à mon avis mais osef)

Sinon je suis relativement curieux de voir ce que va donné la série, c'est le seul projet MCU qui me titille un peu (ce qui est assez triste en fait)

Y Boy
12/01/2021 à 07:51

Allez, je vous donne une astuce : quand vous lisez "c'est intrigant", vous devez comprendre "ça ne raconte rien".

Tecnoloco
11/01/2021 à 23:58

Regardez avant de juger

Pierre
11/01/2021 à 20:26

Les avis qui ont l'air vachement objectif...
On dirait des coms de gamine en train de donner leurs avis sur des stars de k-pop...

@Trucbidule
Qu'elle concept ? Ce qu'il a fait se faisait depuis des décennies dans le cinéma asiatique...
Et je parle pas des serie et film d'animation qui font bien mieux.
Bref, il a juste porté une série en film, wha le truc de ouf.

Uleertel
11/01/2021 à 14:45

@Lord Sinclair Pas faux mais de toute façon comment écrire quelque chose d'un peu construit sur twitter. Je maudit cette plateforme qui simplifie à outrance les avis et réactions des gens dans une époque ou tout le monde est déjà à fleur de peau.

Lord Sinclair
11/01/2021 à 14:01

Vu le niveau d'analyse et de rédaction de ces avis, ça laisse rêveur sur l'exigence de qualité et de maturité de leurs auteurs.
Et d'objectivité aussi.

Trucbidule
11/01/2021 à 12:30

@risky...
On peut trouver les films insipides et nul.
En revanche, ne pas reconnaître que Feige a pris un risque avec son concept de MCU c'est un peu juger à l'aune des résultats et non du risque initial.
C'était tellement peu risqué que c'est le premier.... Donc voilà quoi

Plus

votre commentaire