Marvel : Wandavision nous réserve une belle surprise pour son lancement sur Disney+

Gael Delachapelle | 6 janvier 2021 - MAJ : 06/01/2021 17:13
Gael Delachapelle | 6 janvier 2021 - MAJ : 06/01/2021 17:13

Pour le lancement de la série Wandavision sur Disney+, Marvel nous réserve une belle surprise, avec notamment un premier extrait inédit.

Alors que Black Widow devait initialement ouvrir la Phase 4 du MCU en 2020, la pandémie mondiale de Covid-19 en a décidé autrement, chamboulant le calendrier des sorties chez Marvel et sa nouvelle Phase. Ainsi, la série WandaVision se retrouve avec la lourde tâche d’ouvrir la Phase 4, tout en servant d’introduction au concept du multivers avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness et le prochain Spider-Man 3.

Depuis son annonce, la série s’est dévoilée dans une première bande-annonce intrigante, avec une esthétique qui détonne dans le paysage Marvel, revendiqué comme un hommage aux sitcoms de la télévision des années 50, tourné en studio et en public. On a également appris récemment que la série sera finalement plus longue que prévu, avec au total neuf épisodes, ce qui est beaucoup pour une série avec un budget estimé d’environ 25 millions par épisode (selon des sources de THR).

 

Et Marvel nous réserve encore des surprises, puisque selon le Mag Canal+ de janvier 2021, Wandavision débutera le 15 janvier prochain, avec deux épisodes disponibles, et non un seul comme on pouvait l'imaginer (à l'instar de la saison 2 de The Mandalorian sur la plateforme, par exemple). On se rapprocherait donc plus du mode de diffusion de la série The Boys sur Amazon Prime Video, pour se terminer le 5 mars 2021, avant de laisser la place à Falcon et le Soldat d'hiver, attendue quant à elle pour le 19 mars 2021 sur Disney+.

Et pour patienter encore une dizaine de jours avant la diffusion de la série sur la plateforme aux grandes oreilles, Marvel a également profité du dernier Jimmy Kimmel Live ! sur la chaîne ABC pour diffuser un premier extrait inédit, qui s’est retrouvé depuis en ligne, sur Twitter.

 

photoWanda qui joue avec les lumières...

 

Un extrait qui met en lumière les pouvoirs de Wanda (Elizabeth Olsen), dans le décor de sitcom qui donne ce ton si particulier à la série, entre les rires pré-enregistrés du public et le format noir & blanc.

Un premier aperçu assez court, mais qui donne très envie de découvrir davantage la proposition atypique que semble représenter Wandavision dans le MCU de Marvel. Pour rappel, les deux premiers épisodes de la série Wandavision seront disponibles le 15 janvier 2021 sur Disney+. En attendant, vous pouvez découvrir la dernière bande-annonce de la série, disponible par ici.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rayan Montreal
06/01/2021 à 17:21

Ca va etre bieeeeeeeennnn bordel

votre commentaire