Reservation Dogs : entre Thor et Star Wars, Taika Waititi va faire une série comique

Gael Delachapelle | 23 décembre 2020
Gael Delachapelle | 23 décembre 2020

Après What We Do in the Shadows, Taika Waititi revient à la série comique, avec Reservation Dogs, qui vient d'avoir son feu vert.

Depuis le succès critique et public de Jojo Rabbit, lauréat de l’Oscar du meilleur scénario adapté, le cinéaste Taika Waititi, réalisateur de Vampires en toute intimité et Thor : Ragnarok, poursuit tranquillement son ascension à Hollywood. Le réalisateur croule en effet sous les multiples projets, entre son prochain film Next Goal Wins, le film Star Wars en chantier confié par Disney et Lucasfilm, ou encore la suite de son Ragnarok, Thor : Love and Thunder, chez Marvel.

Alors qu'HBO Max a commandé récemment au réalisateur une série comique sur des pirates, intitulée Our Flag Means Death, après la série dérivée de son mockumentaire What We Do in the Shadows, la chaîne FX vient de donner officiellement son feu vert pour la série comique Reservation Dogs, selon Deadline, sur laquelle Waititi fera équipe avec le réalisateur amérindien Sterlin Harjo (Mekko, Barking Water).

 

photo, Matt Berry, Harvey Guillen, Kayvan NovakWhat We Do in the Shadows

 

Variation comique autour du Reservoir Dogs de Quentin Tarantino, Reservation Dogs se déroulera dans l’Oklahoma, où l’on suivra quatre adolescents autochtones qui passent leurs journées à commettre des crimes… et à les combattre. Un pilote a déjà été co-écrit et réalisé par Taika Waititi et Sterlin Harjo, tourné en l’occurrence en Oklahoma, là où se déroulent tous les longs-métrages et documentaires du second. Le duo sera également producteurs exécutifs, aux côtés de Garrett Basch, déjà producteur sur What We Do in the Shadows.

Produit par FX Productions, la commande de la série a été annoncée par Nick Grad, président des programmes originaux de FX Entertainment :

« Sterlin Harjo s’inspire profondément de ses expériences en tant qu’autochtone de l’Oklahoma, pour faire de Reservation Dogs une histoire réaliste et incroyablement drôle de jeunesse, de courage et de mésaventures. Taika Waititi prête ses talents considérables à la série, aidant Sterlin et leur partenaire créatif, Garrett Basch, à produire une série unique et originale que nous avons hâte que le public découvre. »

 

photoReservoir Dogs

 

De son côté, Sterlin Harjo a affirmé être ravi de collaborer avec Taika Waititi, un ami de longue date :

« En tant qu’amis de longue date, il était tout naturel que Taika et moi trouvions un projet ensemble, et quoi de mieux qu’un show qui célèbre les styles de narration complémentaires de nos communautés autochtones – le mien en Oklahoma et celui de Taika à Aotearoa. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de raconter l’histoire des Reservation Dogs avec notre incroyable casting et notre équipe, Garrett Basch, et toute l’équipe de FX. »

La série comique introduira quatre jeunes acteurs : D'Pharaoh Woon-A-Tai (Les Chroniques de la peur), Devery Jacobs (American Gods), Paulina Alexis et Lane Factor. Le pilote aura également ses guest-stars de renomTamara PodemskiZahn McClarnonMacon BlairKirk Fox, Matty Cardarople, Dallas Goldtooth, Lil Mike et Funny Bone.

 

Affiche

 

Pour rappel, Reservation Dogs n'a évidemment pas encore de date de sortie annoncée pour le moment, mais il y a de fortes chances que la série de Taika Waititi et Sterlin Harjo se retrouve dans l'extension Star de Disney+ en Frace, déjà annoncée lors du Disney Investor Day, aux côtés de la série Alien de Noah Hawley, qui pourrait sauver (ou tuer) la saga culte.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bob
18/01/2021 à 20:36

D'Pharaoh Woon-A-Tai

Nom de suprémaciste. Tranquille

blame
25/12/2020 à 10:54

@Jired ! Oui l'humour c'est très subjectifs !!
Je te conseil la série qui est est très sympa (si tu as aimé le film) la saison 2 est meilleur je trouve.
par contre c'est une série qui se bing watching c'est un format court de 25 minutes.

Sinon il y a une série dérivé du film "Wellington Paranormal" j'ai pas réussis à le trouver en Vostfr

Jired
23/12/2020 à 21:35

@Greg
Les comédies, c'est comme les films d'horreur : leur efficacité est très subjective. Personnellement, j'ai trouvé What we do in the Shadows excellent et très drôle (je parle du film car je n'ai pas vu la série mais il semblerait que ce soit dans le même esprit).

Ankytos
23/12/2020 à 18:53

J'aime bien Taika Waititi. Je suis content qu'il ai plein de projets qui me font, du coup, envie mais j'espère qu'il n'entrera pas en surchauffe ce serait dommage.

Greg
23/12/2020 à 18:28

En espérant que ce soit plus drôle que What we do in the Shadows quand même, sinon le terme "comique" serait encore une fois un peu galvaudé concernant un série de Taika Waititi

votre commentaire