Après Thor : Love and Thunder, Taika Waititi va faire une série de pirates pour HBO Max

Gael Delachapelle | 17 septembre 2020
Gael Delachapelle | 17 septembre 2020

HBO Max a passé commande auprès du réalisateur Taika Waititi pour réaliser une série comique de pirates.

Depuis le succès critique et public de son Jojo Rabbit (Oscar du meilleur scénario adapté), le réalisateur de Vampires en toute intimité et Thor : Ragnarok, Taika Waititi, a été propulsé au sommet de sa popularité à Hollywood.

Entre la série dérivée de son film de vampires, What We Do in the Shadows, son prochain film Next Goal Wins, sa participation à The Mandalorian pour Disney+, la mise en chantier d'un nouveau film Star Wars, dont Disney et LucasFilm lui ont confié les rênes, ainsi que le prochain Thor : Love and Thunder, actuellement en développement et prévu pour 2022, le cinéaste est vraiment partout. Et apparemment, ce n'est pas prêt de s'arrêter. 

 

photo, Chris HemsworthTaika Waititi et Chris Hemsworth sur le tournage de Thor : Ragnarok 

 

En effet, la nouvelle plateforme de streaming de la chaîne HBO, à savoir HBO Max, a commandé auprès du réalisateur une série de comédie de pirates, intitulée Our Flag Means Death. Nul doute que les producteurs de la chaîne ont dû être séduit par son style et notamment sa série mockumentaire (faux-documentaire) What We Do in the Shadows. Pour rappel, il s'agit d'une série dérivée de Vampires en toute intimité, avec lequel Taika Waititi s'était créé une communauté de fans avant d'être révélé au grand public avec Thor : Ragnarok.

Une comédie horrifique dans laquelle une équipe de télé suit le quotidien de vampires, vivant en colocation dans la société contemporaine du XXIe siècle, nommée à plusieurs reprises aux Emmy Awards 2020 notamment dans la catégorie meilleure série comique.  

 

photo, Matt Berry, Harvey Guillen, Kayvan NovakWhat We Do in the Shadows 

 

On ne connait quasiment rien de ce nouveau projet pour le moment, si ce n'est qu’Our Flag Means Death sera basée sur la vie de Stede Bonnet, un propriétaire de terre barbadien du XVIIIe siècle, surnommé le "Pirate Gentleman". Un homme né dans la noblesse, au siècle des Lumières, ayant abandonné son style de vie aisé pour se lancer dans la piraterie. Rien qu'à ce résumé, on peut aisément imaginer l'humour du cinéaste épousant parfaitement l'imagerie de la piraterie pour mieux la détourner, à l'image de la mythologie vampirique dans What We Do in the Shadows

La série sera produite par Taika Waititi et son partenaire Garrett Basch, avec qui il a déjà oeuvré sur la série de vampires. Le créateur de People of Earth, David Jenkins, sera également de la partie en tant que showrunner. 

En attendant, si vous manquez de pirates, jetez vous sur la série Black Sailsvous devriez y trouver votre bonheur.

 

Affiche officielle

commentaires

fuck
18/09/2020 à 11:29

Effectivement il est partout. En tant qu'acteur on le verra bientôt dans un film d'horreur comique et aussi dans Free Guy. Il a toujours en projet la version live d'Akira, le film d'animation Bubbles pour Netflix, la série en animation Charlie et la chocolaterie toujours pour Netflix, une autre série basée sur le film de Terry Gilliam Bandits Bandits et une autre série comico-horrifique basée sur le comic The Auteur avec Jude Law. Attention au burn-out pour le nouveau roi des cinéastes geeks. Si on regarde sa filmo et ses projets il remplit toutes les cases des obsessions pop-cultures des geeks (vampires, Star Wars, jeux vidéo, Marvel, super héros, parodies, SF, horreur, comics, foot, Mickael Jackson, pop, manga, méta, animation, anime, caméos, contes, Roald Dahl, Charlie Chaplin, Terry Gilliam...).

Kouak
18/09/2020 à 09:02

Bonjour,
Ai suivi Black Sails de bout en bout...
Dommage que la fin n'ait pas de liaison "directe" avec "l'ile au trésor"...
C'est mon seul regret, avec , effectivement, parfois, des dialogues a n'en plus finir...
Série épique...Bon rendu, historiquement parlant...
On verra bien pour celle-ci...
Bref...

Cacouac
17/09/2020 à 20:30

Totalement d'accord aussi avec la recommandation de Black Sails.
La première saison bavarde et au casting qui peux sembler douteux fout les jetons. Mais sur la durée, c'est imparable.
J'ai rarement vu une série dont l'écriture maîtrise aussi bien les enjeux de ses nombreux personnages. Tout est d'une limpidité sans faille.

Ankytos
17/09/2020 à 19:54

J'aime bien Waititi. Mais peu importe : les pirates j'adore !
Cela suffit à me convaincre et je n'ai pas eu ma dose depuis Black Sails que EL a bien raison de recommander.

maxleresistant
17/09/2020 à 19:32

Les films et séries de pirates sont malheureusement beaucoup trop rare et on a pas eu de la qualité depuis longtemps....

Donc c'est déjà une super nouvelle, mais en plus Taika Waititi s'en occupe? Je signe déjà.

Flash
17/09/2020 à 17:53

Ah oui monsieur, ça, je suis preneur!

votre commentaire