Viking saison 6 : enfin une date de diffusion pour la fin de la série

Maya Boukella | 3 décembre 2020 - MAJ : 03/12/2020 14:32
Maya Boukella | 3 décembre 2020 - MAJ : 03/12/2020 14:32

On sait désormais quand sortiront les dix derniers épisodes de Vikings, mais on sait également où, et pour qui.

Les dix premiers épisodes de la sixième et ultime saison de Vikings ont été diffusés entre décembre 2019 et février 2020. Depuis, la date de sortie de la deuxième partie et donc des dix derniers épisodes restait inconnue des spectateurs. Mais c'est de l'histoire ancienne puisque de nouvelles annonces ont été révélées, notamment cette fameuse date de diffusion tant attendue, mais pas que.

 

Photo Alexander LudwigRévolte de spectateurs en quête d'informations sur leur série

 

En effet, le succès colossal de Vikings a engendré des enjeux financiers inattendus qui ont bousculé son mode de diffusion traditionnel. Ainsi, les dix derniers épisodes ne sortiront pas sur la chaîne History à compter d'un épisode par semaine, mais bien directement sur Amazon Prime Video en intégralité dès le 30 décembre prochain.

Grâce à un accord avec la MGM, qui distribue la série, le géant de la sVoD a obtenu la diffusion en exclusivité mondiale du final, avant que cette ultime salve soit diffusée sur History ultérieurement. Malheureusement, la France n'est pas concernée, puisque les épisodes seront lancés sur Amazon uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Irlande.

 

PhotoSeconde révolte, des spectateurs français cette fois

 

A l'occasion de ce nouvel accord, le vice-président des licences de contenu mondial pour Amazon Prime Video s'est exprimé à propos de la fin de la série. Il faudra s'armer de patience, mais le résultat promet d'être à la hauteur de l'attente.

"Notre monumentale saga des Vikings touche à sa fin, mais pas avant que vous ayez eu la chance de voir certains de mes épisodes préférés de tous les temps. Prime Video exposera de façon unique la fin de la série à un public en streaming en premier. Préparez-vous à être étonnés, et à avoir de nombreuses surprises en cours de route. Et si vous avez des larmes à verser, alors préparez-vous aussi à les verser".

Pour les pays concernés, Amazon dévoilera donc les dix derniers épisodes de la série le 30 décembre. En attendant, de savoir la date de diffusion officielle en France, on a compilé les cinq moments phares de la série dans ce dossier. On s'est aussi posé la question de savoir si son final ressemblerait à la catastrophique conclusion de Game of Thrones, juste ici.

 

Tout savoir sur Vikings

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lilifibo
04/01/2021 à 14:04

C'est dégueu toujours des privilèges pour les personnes qui ont de la tune

sly91
31/12/2020 à 12:40

tout en streaming et v.f

Titia
30/12/2020 à 16:11

Moi j'arrive pas a lire les 10 premiers épisodes de la saison 6 sur Amazon c normal ?

Vincenzo
25/12/2020 à 19:23

Je viens de bouffer les 10 premiers episode de la saison 6 j attend le reste et serie boucler je kif cette série ????????

jd666666
05/12/2020 à 10:01

@ davidg77 : canal+ séries diffusait à l’heure us lorsque la série était diffusé à raison de 1 épisode par semaine sur la chaîne linéaire History. Comme les derniers épisodes seront directement disponibles sur Prime vidéo et non plus diffusés de manière classique sur History, canal+ series ne les diffusera donc pas. Et donc pour le moment la France n’est effectivement pas concernée par cette diffusion..,

davidg77
03/12/2020 à 17:34

j'ai beaucoup de mal à comprendre votre "malheureusement, la France n'est pas concernée", sachant que la série est diffusée depuis sa création à l'heure us sur canal + série. Et je ne savais pas qu'une diffusion dans 5 pays représentait une exclusivité mondiale.

Okay
03/12/2020 à 16:19

Je ne sais pas de quelles parties de quelle saison vous parlez, car sur les plateformes de streaming on trouve une saison 5 à deux parties pour un total de 20 épisodes dont les 10 derniers viennent de sortir? Et pourquoi pas de sortie en France pour la saison 6?! Vikings est dispo sur Amazon et Netflix, Amazon a l'exclu pour la saison 6 mais Netflix produit un spin off de la série... Allons comprendre...

Jack S
03/12/2020 à 15:01

hello nord vpn

votre commentaire