Marvel : Scarlet Witch devrait vraiment tout péter suite à Avengers : Endgame

Antoine Desrues | 23 novembre 2020 - MAJ : 24/11/2020 11:23
Antoine Desrues | 23 novembre 2020 - MAJ : 24/11/2020 11:23

Kevin Feige, le patron de Marvel, a révélé que la série WandaVision sur Disney+ s’attarderait sur les pouvoirs de son héroïne. 

Avec la pandémie de la Covid-19 et le ralentissement des sorties au cinéma, un système comme celui de Marvel et son immense planning de films se retrouve encore et toujours décalé. Néanmoins, si l’on attend depuis avril dernier Black Widow, le studio super-héroïque peut tout de même profiter de la plateforme Disney+ pour développer de nouveaux formats et de nouvelles histoires au sein du MCU.  

C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que la série Wandavision a beaucoup à porter sur ses épaules, à la fois en introduisant la Phase 4 de Marvel, mais aussi en se présentant comme l’un des principaux piliers de Disney+ pour les mois à venir (la plateforme accusant encore un nombre de créations originales assez limité, excepté The Mandalorian). 

 

photo, Elizabeth OlsenPas de pression !

 

Depuis sa première bande-annonce mystérieuse, le retour des personnages Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) suscite son lot d’interrogations. Après tout, nous avons bien vu le couple heureux, du moins jusqu'à ce que la mort les sépare abruptement dans Avengers : Infinity War, où Thanos arrachait à Vision la Pierre d’Infinité faisant fonctionner son corps.  

Par ailleurs, avec son esthétique étrange, convoquant diverses périodes de la télévision, il semblerait que WandaVision s'amuse des pouvoirs de son héroïne. Dans les comics, Wanda, aka Scarlet Witch, possède une force dévastatrice liée au chaos, dont même elle ne perçoit pas toujours la densité. En tout cas, Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios, a confirmé au micro d’Empire que la série explorera plus en profondeur les capacités quasiment illimitées du personnage :

 photoMieux vaut éviter les scènes de ménage...

 

“Si l’on regarde la Saga de l’Infini, je ne pense pas qu’une personne ait plus traversé de souffrance et de traumatismes que Wanda Maximoff. Et aucun personnage ne semble aussi puissant qu’elle. Et aucun personnage n’a une suite de pouvoirs aussi peu définie et inexplorée que Wanda Maximoff.” 

Le grand manitou du MCU a d’ailleurs rappelé que dans la mythologie instaurée par les films, Wanda détient ses pouvoirs de la Pierre de l’Esprit, et ce avant qu’elle ne donne vie à Vision : Il semble qu’explorer [de tels pouvoirs] soit intéressant après Endgame. Qui d’autre est conscient de ce pouvoir ? D’où vient-il ? Est-ce la Pierre de l’Esprit qui l’a débloqué ?”.

Dans ses propos, Feige met en avant la douleur de Scarlett Witch comme moteur de ses pouvoirs. Rappelons-nous que dans la chronologie du MCU, elle perd non seulement Vision, mais également son frère, Pietro, dans Avengers : L'Ère d'Ultron. C’est intéressant, car certains comics ont déjà exploré cette voie, et pourraient nous donner une petite idée de la direction envisagée par Marvel.

 

Photo Elizabeth OlsenOn ne rigole plus !

 

Dans House of M par exemple, les troubles du personnage l’amènent à créer une réalité alternative, qui emprisonne tous les super-héros. Cela devrait s'avérer utile pour la super-héroïne, qui deviendra l'un des fers de lance de la Phase 4, en apparaissant également dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Enfin, le PDG de Marvel Studios en profite pour détailler les inspirations de la série télévisée, qui ne rendra pas seulement hommage aux sitcoms des années 50-60 : “J’ai beaucoup trop regardé The Dick Van Dyke Show, I Love Lucy et Ma Sorcière bien-aimée [en tant qu’enfant]. Mais nous allons aussi vers le style de Modern Family et The Office. Le face-caméra tremblant, façon documentaire.” 

En retraçant de cette façon une telle histoire de la télévision, il semblerait que WandaVision soit un manifeste pour Marvel et Disney, afin d’asseoir une nouvelle ère à laquelle va clairement contribuer Disney+. En tout cas, il faudra attendre le 15 janvier 2021 pour savoir où se positionnent les pouvoirs de Scarlett Witch, même si nous nous sommes déjà penchés sur la question dans un dossier dédié aux super-héros les plus puissants.  

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

movie-observeur ou comics-analyst
28/12/2020 à 03:47

D’où le pétage de plomb j'ai oublie de préciser.
Désolé.

movie-observeur ou comics-analyst
28/12/2020 à 03:42

peut être que comme dans la bande dessinée elle va se croire enceinte puis mère des enfant de vision si j'en crois le berceau dans le trailer.
alors qu'en fait c'est son pouvoir d'influer sur la réalité qui l'aura mise enceinte d'un androïde.
Si c'est le cas désole de spolier comme vous dite.

Mouaii
24/11/2020 à 23:03

@antz
Oui dans le MCU, parce qu’ils avaient pas les droits sur les mutants x men tout ça. Mais dans les comics, et depuis le début, wanda et son frères sont juste les enfants de magneto, ce sont des mutants, wanda est surpuissante et la saga house of M découle de ça en partant du MCU, où il n’y a jamais eu de mutants, ou Wolverine n’existe pas, ni magneto, je ne sais pas comment ils vont (et si ils vont) pouvoir utiliser wanda de la meilleure manière.

Antz
24/11/2020 à 13:09

@Mouai
Wanda et son frère Pietro ont obtenus leurs pouvoirs, suite aux expériences de l'Hydra sur eux, avec la Pierre de l'Esprit, qui à l'époque, faisait partie du Sceptre de Loki !

coco
24/11/2020 à 10:15

C'est juste pour préparer la série.. c'est comme le point de départ de Civil War, tout d'un coup la scene final de Avengers est devenu un "probleme" alors que les avengers ont opéré tranquillement depuis pourtant. (En plus de copier vulgairement "Batman vs Superman")

Mouai
24/11/2020 à 06:19

D’où viennent ses pouvoirs ? C’est une mutante. Fille de magnéto. Va falloir en faire quelque chose dans le mcu de ça.

lulu
23/11/2020 à 22:53

Et pourtant, perso moi je ne la sentais pas plus traumatisée que ça à la fin d'endgame... Elle était triste (normal comme tt le monde après la perte d'un proche quoi) mais Faudra m'expliquer le pétage de plomb monumental et radical de ce personnage apparemment ultra puissant à la suite de ces événements

De Passage
23/11/2020 à 17:58

Et en partie responsable (la goutte d'eau qui fait déborder le vase) des accords de Sokovie avec les innocents wakandais pris dans une explosion dans Civil War.

votre commentaire