The Mandalorian : après Sacrées Sorcières, Baby Yoda victime d'une polémique cosmique

La Rédaction | 12 novembre 2020
La Rédaction | 12 novembre 2020

L’époque fait la part belle aux indignations et autres scandales dont les réseaux sociaux se font la chambre d’écho. Après la polémique qui a entouré la sortie de Sacrées sorcières, est-ce au tour de Baby Yoda de subir les foudres de son temps ? 

Récemment, le nouveau film de Robert Zemeckis, Sacrées Sorcières, a été pointé du doigt pour l’usage supposément opportuniste et indélicat que fait le film de certains handicaps. Une dénonciation apparue en ligne, qui a poussé Warner, mais aussi la comédienne Anne Hathaway à présenter des excuses publiques. Un phénomène qui ne manque pas d’agacer une partie du public, manifestement remonté, tant contre ces manifestations d’indignation que contre les stratégies de communication qu’elle engendre. 

Peut-on encore créer librement ? Est-il possible pour des artistes de s’exprimer et de transgresser sans subir les terribles foudres du politiquement correct ? L’heure est grave, semble-t-il, si grave qu’elle pourrait bien faire d’un des personnages emblématiques de The Mandalorian sa prochaine victime sacrificielle. Car, aussi impitoyable et révoltant que cela puisse paraître, depuis la diffusion du 2e épisode de la saison 2 de la série sur Disney+, les exactions de ce petit bonhomme vert ont chauffé à blanc le tison du scandale. Attention spoilers !

 

photoLes yeux dans les oeufs

 

En effet, le premier inspirateur de peluches au monde y accompagne, comme toujours, son Mandalorien de père adoptif, lequel doit convoyer une voyageuse à la recherche de son époux, afin qu’il féconde les œufs qu’elle a fraîchement pondus et assure la viabilité de leur lignée. Ce personnage, entre reptile et bébête crapoïde, tente tout l’épisode durant, de protéger ses œufs, tandis que Bébé Yoda s’efforce de les boulotter avec entrain. 

De nombreux internautes ont été choqués qu’un personnage aussi éminemment mignon et positif puisse dévorer sans arrière-pensée de potentiels êtres vivants, devant leur génitrice qui plus est. De là à réclamer l’annulation de Baby Yoda, il n’y a qu’un pas. Heureusement, les producteurs de The Mandalorian comptent bien ne pas laisser le petit bonhomme vert être la proie de ceux qui l’accusent de crapophobie primaire. Et c'est l'un d'entre eux, également directeur créatif, le courageux Phil Szostak, qui a pris la défense du lutin aux grandes oreilles.

 

 

“Que cela soit bien clair, le chapitre 10 de The Mandalorian établit clairement que les œufs la dame grenouille ne sont pas encore fertilisés, comme les œufs de poule que nous sommes si nombreux à déguster. Mais évidemment, les poulets ne sont pas des êtres conscients et l’image de Bébé Yoda mangeant les œufs était volontairement perturbante, à des fins comiques.” 

Reste désormais à savoir si la ligue de défense des poulets conscients va reprendre la balle au vol. Notre critique de l'épisode en question est disponible ici.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
14/11/2020 à 11:21

L’insondable connerie humaine!
Triste et pitoyable époque

Spirale
14/11/2020 à 10:43

Et si on arrêtait de donner de l importance aux avis des enfants déscolarisés et décérébŕés? Depuis quand sont ils indicateurs de nos perceptions et ressentis?

Jessy1313
14/11/2020 à 03:37

C'est sérieux, notre société est en train de ce casser la gueule et vous venez nous casser les couilles avec vôtre poliquement correct à la con pour des films pour gosse qui je le rappelle est une reprise d'un film des années 90 ou bizarrement notre génération n'était pas choquée et où nous ne sommes pas devenus des crétins anti handicapés... Enfin pas tous, et pour une histoire d'œufs dans mandalorian ???? mais putain le confinement vous à à ce point endormi que vous ne voyez pas ce qui ce passe en dehors de vos twits à la con sérieux c'est affligeant.

Joker666
13/11/2020 à 20:11

CHFAB@ Après, heureusement que les SJW ont au moins un endroit où se regrouper: ça les évitent de faire chier leurs monde ailleurs...

CHFAB
13/11/2020 à 14:37

Mais qu'est-ce que vous faites tous sur tweeter?!!!!!! C'est ce média qui pousse les gens à sur réagir au moindre truc... C'est une poubelle incitant au déchet, tant du point de vue intellectuel qu'écologique..... Tweeter: boycot
J'en profite pour saluer Molière et une fois de plus sa pertinence, car oui, on assiste au triomphe des Tartufes actuellement... Molière; 10/10

Tuk
13/11/2020 à 12:37

Moi, j'espere qu'il les a vraiment manger !
L'on mange tous des oeufs sans demander l'avis de la poule...

Bob
13/11/2020 à 08:40

@L'hebdo geek youtube

Vraiment ! Ce genre d'attaque minable d'EL pour faire le buzz de ta chaîne minable ( s'il te plaît on est en 2020 utilisé le nom de sa chaîne en pseudo...)
Retourne dans ton trou va

Merci EL pour les articles de fond et les news de qualités

L'hebdo geek youtube
12/11/2020 à 23:57

C'est les torchons comme vous qui crée des '' polemiques''... En plus c' est débile.... Je rêve que par la suite il ne les ai ingéré les œufs que pour les proteger et les ressortir par la suite je serais mort....

Y Boy
12/11/2020 à 20:43

À force de vouloir inclure tout le monde et choquer personne dans chacun de ses produits, Disney a créé des monstres contre lesquels il va devoir se défendre de plus en plus souvent...

Jailahaine
12/11/2020 à 19:04

Ce p... de politiquement correct me les brises vraiment menu menu de chez Happy Meal. Trop c'est trop la. Si je vois un de ces détracteurs qui nous pourrissent la vie à coup de tweets ou d'autres imbécilités dans la vrai vie, que ce soit des gender fluides des troglobotaniste des HomaNussensible ou bien des Femegastrique je les enferment dans un cagibi de 4m² et les envoient sur Neptune à coups de pompes dans le ionf !!

Plus
votre commentaire