Dix pour cent : une saison 5 dans les tuyaux malgré le grand final ?

Camille Vignes | 5 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 5 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dix pour cent vient de finir sa course sur France 2... et déjà l'idée d'une suite est évoquée ? 

Sur le papier, la saison 4 de Dix pour cent devait clore la série France 2 ce mercredi 4 novembre. Et d’ailleurs, les téléspectateurs s’étaient finalement fait à l’idée de dire au revoir aux personnages et de ne plus suivre les aventures d’Andréa (Camille Cottin), Arlette (Liliane Rovère), Gabriel (Grégory Montel) ou encore Mathias (Thibault de Montalembert).

Et, si de prime abord, les propos tenus par Michel Feller, le producteur de la série, en janvier dernier ne prédisaient pas le contraire (via Allociné), ceux de Dominique Besnehard (producteur également) laissaient la porte ouverte vers l’avenir.

 

Photo Grégory MontelFait froid sans Dix pour cent 

 

Le premier expliquait en effet que, financièrement, la série ne pouvait pas continuer ainsi, qu’aucune cinquième saison n’était prévue, même si l’éventualité de voir la série évoluer n’était pas totalement à exclure. Tandis que le second se montrait alors beaucoup plus optimiste, annonçant que les évènements de l’épisode 6 de la dernière saison ne signifiaient pas pour autant la fin franche et définitive de l’ensemble.

Or finalement, et ce, malgré toutes les annonces officielles de clôture de la série avec cette saison 4, ce sont bien les dires de Dominique Besnehard qui semblent prendre de plus en plus de place dans les annonces publiques.

Évidemment, rien n’indique aujourd’hui concrètement que saison 5 il y aura - ou spin-off, suite centrée sur un ou quelques un des personnages, film ou encore épisode spécial. Mais les annonces évocatrices sur une suite, ou toute autre chose possible dans l’avenir se font de plus en plus entendre. Et ce n'est pas Marc Fitoussi, l’un des réalisateurs de la série récemment interrogé par Europe 1 qui enlèvera le flou. 

 

Photo Béatrice DalleY'a plein de guests géniaux Dieu, steuuuplait 

 

« Au Festival Cannes Séries, où l’on présentait les deux premiers épisodes de la saison 4, on n’a fait que parler de ça avec l’équipe. On se disait : "Il faut qu’on recommence" […]  Est-ce que ce sera une saison 5 ? Est-ce que ce sera un Christmas Episode ? Ce que je peux dire, simplement, c’est que tous ceux qui ont fait la série en ont très envie, à commencer par les acteurs ».

Et comme pour bien faire comprendre au public que, peut-être suite il y aurait, Camille Cottin évoquait, elle aussi, le futur incertain de la série sur le plateau de C à Vous, restant très vague sur la fin définitive et se laissant aller à quelques « on ne sait pas » et autres « c’est possible ». À voir donc si l'avenir de la série France 2 s'éclaircit.

Notre critique de la saison 4 est disponible et si les six épisodes de la saison 4 sont désormais accessibles en intégralité sur France.Tv.

 

 

Tout savoir sur Dix pour cent

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cyrus Regnier
05/11/2020 à 19:36

Dix pour cent devait finir, l'histoire et les mécaniques tourne déjà en rond depuis 2 saisons puis vendre la saison 4 comme la conclusion en ne sachant même pas si c'est vraiment le cas, c'est comme si Breaking Bad le lendemain de la diffusion de l'épisode final parlait déja de faire El Camino
Il faut laisser du temps

captp
05/11/2020 à 14:38

"Le premier expliquait en effet que, financièrement, la série ne pouvait pas continuer ainsi"
Malgré les bonnes audiences et une diffusion chez Netflix la série n'est pas rentable ?

votre commentaire