Narcos : Mexico - Netflix annonce de gros changements pour la saison 3

Déborah Lechner | 29 octobre 2020 - MAJ : 29/10/2020 09:31
Déborah Lechner | 29 octobre 2020 - MAJ : 29/10/2020 09:31

Netflix vient d'officialiser le lancement d'une troisième saison pour la série Narcos : Mexico qui verra plusieurs changements par rapport aux deux premières.

Avec s'être intéressé au trafiquant de cocaïne colombien Pablo Escobar durant trois saisons qui ont retracé son ascension et sa chute, le géant du streaming s'est tourné depuis 2018 vers le Mexique et le trafic de cannabis avec la série dérivée Narcos: Mexico, centrée sur le cartel de Guadalajara et son parrain Felix Gallardo (Diego Luna). La saison 2 a été lancée en février dernier, peu de temps avant que la pandémie gèle la quasi-totalité des productions. Même s'il y avait peu de doute sur son renouvellement, il aura donc fallu attendre un peu plus de huit mois avant que Netflix officialise l'arrivée d'une troisième (et probablement dernière) saison

The Hollywood Reporter a également annoncé d'important changements pour cette prochaine saison, dont un changement de showrunner. Eric Newman, occupé par d'autres projets pour Netflix dont une série sur la crise des opiacés, cédera ainsi sa place au co-créateur et producteur exécutif de la franchise Carlos Bernard

 

photo, Diego LunaDiego Luna en futur ex baron de la drogue

 

Newmann restera cependant attaché à la saison 3 en tant que producteur exécutif. Il a notamment confié au média sa joie de passer le relais à Bernard :

"Je suis reconnaissant pour mes cinq années à la tête de Narcos et de Narcos : Mexico, et je suis extrêmement fier de ce que cette équipe spectaculaire a accompli avec ces séries. Quand nous avons commencé ce projet, qui consistait à faire une série avec deux langues dans un pays qui n'avait jamais vu ce genre de production, ça semblait fou.

Mais Netflix a vu son potentiel à ce moment-là et leur confiance en nous n'a jamais faibli. Carlo Bernard est la première personne à qui j'ai parlé de ce projet, il y a plus de dix ans, et je suis extrêmement heureux de quitter la saison trois de Narcos : Le Mexique pour la laisser entre ses mains extrêmement compétentes."

 

photo, Scoot McNairyScoot McNairy dans Narcos : Mexico

 

Du côté du casting, The Hollywood Reporter a annoncé le retour de Scoot McNairyJosé María YazpikAlberto AmmannMayra HermosilloAlejandro EddaGorka Lasaosa ou encore Matt Letscher. L'acteur Wagner Moura qui a campé Escobar sera également de retour, mais derrière la caméra pour la réalisation de deux épisodes. 

En revanche, le grand absent sera Diego Luna dans le rôle de Felix Gallardo qui a terminé derrière les barreaux pour l'enlèvement et le meurtre de l'agent de la DEA Kiki Camarena (interprété par Michael Peña), bien qu'un caméo ne soit encore exclu avant le retour de Cassian Andor dans la série Star Wars de Disney+.

Pour annoncer cette prochaine saison, Netflix a d'ailleurs dévoilé un premier teaser. 

 

 

La saison 3 se déroulera ainsi dans les années 90, époque à laquelle la mondialisation du commerce de drogue a explosé. Les fans assisteront ainsi à la guerre qui a éclaté après le démentèlement de l'empire vert de Felix et l'émergence d'une nouvelle génération de narcotrafiquants mexicains et de leurs nouveaux cartels indépendants, qui luttent pour survivre aux bouleversements politiques et à l'escalade de la violence. 

En attendant d'en savoir plus sur la date de sortie ou de début de tournage, notre critique de la saison 2 est juste ici

Tout savoir sur Narcos : Mexico

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chtine
30/10/2020 à 22:42

J'ai adoré les 2 premières saisons jai hâte de retrouver la suite très bons acteurs tous bravo au réalisateur .

Myst
29/10/2020 à 16:14

J'ai eu beaucoup de mal avec la première saison de Narcos : Mexico (j'ai adoré les 3 précédentes saison), mais la deuxième saison était vraiment super !! Hate de voir la suite avec enfin l'ascension de Carillo Fuentes !

Nicotine46
29/10/2020 à 13:41

Très bonne nouvelle ! J'avais peur que la série ne soit pas renouvelée

Xbad
29/10/2020 à 13:12

Bien que les deux premières saisons soient les meilleures à mon goût, c'est toujours un plaisir de suivre cette série, j'ai hâte

votre commentaire