Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Mise à jour : 16/11/2018 15:29 - Créé : 16 novembre 2018 - La Rédaction
photo
66 réactions

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque forcément immédiatement ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

 Logo Netflix

 

NARCOS : MEXICO 

Ça parle de quoi ? Initialement quatrième saison de la série à succès, cette fournée d’épisode a finalement obtenu le statut de spin-off, et traite spécifiquement du narcotrafic mexicain, quand le show initial continuera de se focaliser sur son équivalent colombien.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que le titre nous évoque une chanson de Patrick Sébastien, ce qui est étrange pour un divertissement adulte à base de violence et de criminalité. Plus sérieusement, Carlo Bernard et Doug Miro ont prouvé leur savoir-faire en la matière, et la présence de Diego Luna (Rogue One : A Star Wars Story) en trafiquant ombrageux, a tout pour nous rendre dingos.

 

Photo, Diego LunaUn spin-off aussi intense que l'original ?


LA BALLADE DE BUSTER SCRUGGS

Ça parle de quoi ? Les frères Coen passent à leur tour chez Netflix avec ce film à sketch en forme de western acide.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que le casting est tout bonnement ahurissant (Tim Blake NelsonJames FrancoLiam NeesonZoe KazanBrendan Gleeson), et que revoir Tom Waits dans une œuvre de cinéma est un plaisir qui ne se refuse pas. Enfin, si le métrage se veut extrêmement cinéphile, et pourra désarçonner qui ne connaît pas bien l’histoire des Etats-Unis et du western, pour les amateurs, il s’agit d’une friandise amère et terriblement créative, bourrée de poésie.

 

Photo La Ballade va mal tourner...

 

SAFE

Ça parle de quoi ? Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat… Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. 

Pourquoi il faut le regarder ? Pour ceux qui ont dévoré Broadchurch ou Big Little Lies, il y a là encore l'assurance d'un thriller où chaque bon voisin peut se révéler n'être rien de plus qu'un psychopathe qui a caché son jeu lors des barbecues. Safe est une création de l'écrivain Harlan Coben, bien connu des amateurs de polar. Et avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot au casting, il y a là en plus l'occasion de voir d'étranges univers se croiser, entre Dexter et Un village français.

 

 

 

Affiche

 


LA METHODE KOMINSKY

Ça parle de quoi ? Il est question d’un vieux comédien qui galère à travailler mais peut encore donner des cours de comédie grâce à sa gloire passée. C’est alors que sa vie est chamboulée par un drame personnel.

Pourquoi il faut le regarder ? Les « films de vieux » pulullent depuis quelques années, traitant le cheptel d’artistes hollywoodiens du troisième âge comme un bétail source de gags plus ou moins dignes, généralement embarqués dans des braquages ou comédies romantiques plus ou moins écrites par des pieds d’enfants morts. Du coup, on se demande si le brillant showrunner Chuck Lorre (Mon oncle CharlieThe Big Bang Theory) est parvenu à transcender le genre, comme il le fit il y a une décennie avec The Big Bang Theory. Gâcher Michael Douglas et Alan Arkin, ce serait quand même bête.

 

photo, Michael Douglas, Alan ArkinLa vieillesse n'est pas nécessairement un naufrage

 

ET AUSSI

Et si vraiment vous n’avez pas prévu de sortir de chez vous, qu’on vous a enchaîné au radiateur, que vous n’avez pas d’amis, qu’il fait enfin froid dehors ou que votre misanthropie vous condamne à une existence de douleurs solitaires et de grands tourments : nous vous encourageons à regarder Teenage Space Vampires. Un improbable nanar sorti en 1999, dont on ne sait pas bien comment il est arrivé sur Netflix. Et on ne sait pas exactement non plus pourquoi on le recommande.

 

Affiche

 

commentaires

Jearus88 16/11/2018 à 15:01

Sauf que le Twitter de netflix parle de la série Safe et pas du film.

Fox McCloud - Rédaction 16/11/2018 à 14:10

Teenage Space Vampire est sur Netflix ? Mais c'est tellement trop bien et tout !

Raph 16/11/2018 à 13:50

Bonne idée d'article!

votre commentaire