Fear the Walking Dead saison 6 : la série change de cap pour attirer les fans

Camille Vignes | 13 octobre 2020
Camille Vignes | 13 octobre 2020

Les zombies c'est bien. Le renouveau c'est mieux et c'est ainsi que Fear the Walking Dead devient une sorte d'anthologie.

Comme bon nombre de séries cette année, la production du sixième chapitre de Fear the Walking Dead était obligée d’éteindre ses caméras en mars dernier pour des raisons de pandémie mondiale et de nécessaire distanciation sociale. Et si depuis, le monde ne va franchement pas mieux, les choses ont plus ou moins pu reprendre leur cours dans les studios de production. Et le premier spin-off de la série pleine de morts-vivants d’AMC a enfin pu livrer son premier épisode de reprise.

ATTENTION donc, cet article divulgâche gentiment la reprise de la série.

 

photoLes festivaliers après une semaine à Cannes

 

Pour AMC, sixième saison revient à dire changement de cap, puisque la série devrait glisser vers un nouveau format avec ce nouveau chapitre. Si ce n’est pas la première fois que la série est un peu remaniée, cette fois-ci, les showrunners ont décidé de verser en direction d’un concept qu’ils n’avaient encore jamais vraiment touché : celui de l’anthologie.

En effet, comme Andrew Chambliss et Ian Goldberg l’ont évoqué au micro de Digital Spy, chaque épisode devrait s’attarder sur un nombre restreint de protagonistes :

 

photo, Austin AmelioUn photoshoot en plein Festival de Cannes

 

« Deux raisons nous ont décidés à changer l'approche narrative pour cette sixième saison : la première, c'est l'endroit où nous avons laissé nos personnages à la fin de la saison passée. Virginia a séparé tout le monde en les envoyant dans différentes communautés de son domaine. Ça a clairement posé les bases pour le récit et ça nous a permis d'imaginer des duos que nous n'avions pas vus auparavant.

L'autre raison qui nous a poussées vers ce style de narration, c'est que certains de nos épisodes préférés de The Walking Dead et Fear sont vraiment centrés uniquement sur un ou deux personnages. On peut plonger profondément avec eux, de les suivre dans leur voyage du début à la fin de l'épisode, et de voir une vraie évolution du personnage. »

 

photoAvec un premier épisode centré sur un personnage mal en point

 

Les deux hommes ont continué en expliquant que ce nouveau format les avait vraiment enthousiasmés et qu’il fallait plutôt aborder la saison comme 16 films différents, liés entre eux par un fil rouge, mais autonome dans leur identité, dans leur ton, dans leur monde. Bref, 16 volets d’une même histoire piochant dans des genres cinématographiques distincts.

Le premier volet a donc été diffusé dimanche 11 octobre dernier par AMC, et les fans ont pu enfin découvrir le destin que la série réservait à Morgan (Lennie James) depuis tout ce temps. On ne va pas tout vous gâcher sur son histoire, mais si ça vous tente, lui qui avait fini à moitié mort à la fin de la saison dernière après s’être pris une balle en pleine poitrine en essayant d’échapper au revolver de Virginia (Colby Minifie) devrait finalement survivre.

 

commentaires

Stop a TWF & ses spin-off débiles.
14/10/2020 à 22:28

WEBISODE DE TWD le feuuuu ! Les meilleurs scenes et moments terrifiant.

THE WALKING DEAD a commencé a downgradé depuis la ''disparition'' de Rick Grimes, je ne suis plu très fan depuis. Carol perds la boule et ils ne restent plu de perso' anciens.

FEAR THE WALKING DEAD est vraiment merdique on voit surtout leur petite ''histoire familial'' , ca n'a JAMAIS reussis a me faire accrocher a cette série. (J'ai quand même regardé 3 saison -_-'' j'ai cru mais bon)

THE WALKING DEAD WORLD BEYOND alors la aucun espoir , des ados par-ci par-là , des ados qui font des ''speach'' a la présidentiel mais n'importe quoi , on est passé du TWD terrifiant a un TWD.WB pour des ados.

CLAIREMENT C'EST NUL NUL NUL ET ENNUYANT !

STOP les SPIN-OFF ou PREQUEL ou SEQUEL de TWD y'a plu d'espoirs la.

Ciaoooo

Somnifecale
14/10/2020 à 02:52

Je suis complètement d'accord avec somnifère dead. Morgan etait la plus grande menace de TWD avec Carol.
Mais je m'y suis attaché à quelques reprises notamment en fin de saison de 5 de Ftwd.

Sébastien
13/10/2020 à 22:45

@ somnifere dead

Il reste qui des compagnons de Rick Grimes quand il quitte la saison 8? Pas grand-monde....

somnifere dead
13/10/2020 à 18:04

j'ai justement arreté la serie a cause de la debilité et de la morale fatiguante de morgan.
toute les decisions et les choix de ce personnage ont conduit a la mort de nombreux autres persos amplement plus charismatique que ce vieux "qu'a raté kid" vide et ennuyeux.

si la nouvelle saison se concentre (encore) sur cet abruti... ce sera sans moi.
NEEEXT!!!!

Maski mask
13/10/2020 à 14:06

On s'en fou nous on veux revoir madison faite revenir DAVE ERICKSON

votre commentaire