The Haunting of Bly Manor : la série horreur Netflix sera aussi une grande "histoire d'amour"

Gaël Delachapelle | 29 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 29 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mike Flanagan, le créateur de la série Netflix, en dit un peu plus sur cette deuxième saison qui s'annonce différente. 

Parmi les séries très attendues de cette fin d'année sur Netflix, il y a The Haunting of Bly Manor, deuxième saison de l'anthologie horrifique signée Mike Flanagan (Doctor Sleep), après The Haunting of Hill House. Après avoir dévoilé de premières images officielles et une nouvelle bande-annonce angoissante, Netflix vient de publier une nouvelle vidéo qui tease cette saison 2 en nous dévoilant un peu plus ses coulisses et ses particularités

  

 

Dans ce petit making-of, Mike Flanagan, le créateur de la série, et Trevor Marcy, son producteur exécutif, évoquent cette saison 2 et ses particularités, et ce qui différencie cette deuxième histoire de la première saison :

"Comme dans Hill House, j'ai voulu représenter les fantômes comme une expression des blessures émotionnelles que l'on porte avec soi. Le passé et le présent se font écho [...] Hill House parle d'une famille très soudée, Bly Manor parle de gens qui ne se connaissent pas, d'étrangers. Et c'est une famille qui se crée sous nos yeux. Toutes les personnes qui habitent Bly Manor viennent d'horizons complètement différents et apprennent à se connaître grâce à l'amitié, la tension, le conflit et l'amour. Ce qui distingue Bly Manor, c'est qu'en son coeur, c'est une histoire d'amour. Une romance gothique." 

 

photo, Victoria PedrettiVictoria Pedretti, de retour dans le casting de The Haunting of Bly Manor 

 

Si Mike Flanagan a annoncé dans ses propos que ce deuxième volet de l'anthologie The Haunting explorera de nouveau la psyché émotionnelle de ses personnages, ce qui est à proprement parler la patte de son auteur (de The Haunting of Hill House à Doctor Sleep), le cinéaste a revendiqué vouloir raconter une histoire différente de la première saison, où il n'est plus question d'une famille brisée et réunie, mais d'étrangers qui se retrouvent unis par les fantômes de leurs passés, telle une famille. La définition de ce que doit être une ghost story, comme l'était la première saison.

Le fait que le cinéaste ait qualifié ce second volet de romance gothique n'en est que plus excitant. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Netflix et Mike Flanagan ont la recette pour faire monter la sauce et nous donner envie de découvrir cette deuxième saison très attendue de l'anthologie horrifique. 

 

photo, T'Nia MillerT'Nia Miller, nouveau visage dans le casting de l'anthologie

 

Pour rappel, The Haunting of Bly Manor de Mike Flanagan, avec Victoria Pedretti, Oliver Jackson-CohenHenry Thomas ou encore T'Nia Miller, sera disponible sur Netflix à partir du 9 octobre 2020.

En attendant, vous pouvez découvrir ce que l'on pense de la dernière pièce de la filmographie du cinéaste, à savoir Doctor Sleep, avec notre critique par ici.

Tout savoir sur The Haunting of Bly Manor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
darkpopsoundz
30/09/2020 à 15:00

Encore un mois à patienter! Je sais exactement ce que je vais faire de ma soirée d'Halloween cette année. ^^

votre commentaire