Séries

The Walking Dead : World Beyond – des premières critiques mitigées pour le spin-off adolescent

Par Gaël Delachapelle
22 septembre 2020
MAJ : 17 mars 2021
17 commentaires
photo, Alexa Mansour, Aliyah Royale, Hal Cumpston, Nicolas Cantu

Les premières critiques sont tombées pour le second spin-off de la série The Walking Dead : World Beyond. Et elles sont plutôt tièdes.  

Alors que l’épisode final de la saison 10 de The Walking Dead sera diffusé le 4 octobre 2020 sur la chaîne AMC, cette dernière enchaînera directement avec le lancement du second spin-off dérivée de l’univers de la série, après Fear the Walking Dead, intitulée The Walking Dead : World Beyond. Une série ayant pour but évident de ramener un public jeune vers un univers qui bat sévèrement de l’aile.

On y suivra un groupe d’adolescents appartenant à la première génération de survivants, ayant grandi après l’apocalypse. Ils devront faire face à la fois à la menace zombies, mais aussi à la menace des adultes, représentée par le groupe de militaires armés portant le sigle CRM (Civil Republic Military), aperçu dans la série mère.

 

photoQuand les critiques tirent à balles réelles.  

 

Après un nouveau teaser dévoilé récemment qui confirmait l’orientation de la série vers un public adolescent, annonçant un récit initiatique avec des thématiques sur l’identité, les premières critiques presse de la série sont tombées sur le site Metacritic. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers retours de la série teenage sont plutôt mitigés. Revue de presse. 

« Ce n’est pas une série parfaite : les plans sur les morts-vivants sont souvent cheap et la manière dont ces monstres sont évités n’a jamais été aussi visible. Et pourtant, il y a une volonté de réinventer, de réellement investir un pan de l’univers jusqu’alors méconnu, qui donne à cette série le sentiment que ses intentions sont sincères, et qui, pour les fans de la série précurseur, vaut le détour. »Variety

 

photoNos héros… perdus dans le brouillard de la critique presse…

 

Exception faite de Variety, les autres critiques sont beaucoup moins tendres avec la série post-apo adolescente : 

« Ceux d’entre nous qui ont vu les deux autres séries de l’univers ont déjà vu ça – et nous l’avons déjà vu avec plus de malice, d’efficacité et un vrai sentiment d’urgence. Ajouter cette troisième création au roulement entre les séries de l’univers, même temporairement, donne l’impression de voir quelqu’un tenter de réanimer un cadavre. » – TV Line

« Cela ne devrait pas être une surprise qu’après 10 saisons de drame dans l’apocalypse zombie de The Walking Dead et cinq saisons suivant la même folie dans un endroit différent dans son spin-off Fear The Walking Dead, que AMC propose un nouveau paysage condamné dans une autre génération avec The Walking Dead : World Beyond. Est-ce nécessaire ? Absolument pas. Est-ce que ça fonctionne ? Hum, parfois. » – TV Guide  

 

photoLes journalistes ciné après trois séries dans l’univers de The Walking Dead  

 

Réinvention de son univers à travers un angle nouveau pour certains, série qui est déjà condamnée pour d’autres. Les critiques sont donc assez partagées sur ce nouveau spin-off.

The Walking Dead : World Beyond est-il donc un vrai renouvellement de son univers ou la preuve ultime que la série est complètement condamnée et épuisée dans ses ressources ? Réponse définitive le 4 octobre 2020, après la diffusion du final de la saison 10 de The Walking Deadsur AMC aux États-Unis. En France, la série est censée débuter, aux dernières nouvelles, le 5 octobre prochain sur Amazon Prime Video.

 

Affiche officielle

  

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Walking Dead : World Beyond
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 17 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilios

Série nul à chier , acteur nul à chier rien n’est bon . je comprend pas comment ils ont su sortir une chiotte pareil. J’ai arreté à l’épisode 7 . Impossible d’aller plus loin.

Nulissime

Nul a chier. Rien à voire avec WD et FWD qui sont nettement Supérieur et ou on accroche sur les personnages.

Poum poum

Série nul a chier

tomu

série completement pourrave ! avec une grosse vache black completement débile ! la nana elle c pas tuer un zombie mais veut traverser une horde dans l »episode 2 cette série sera un gros navet sauf si il dégage cette grosse vache en gros merci de mettre de vrai acteur et cette série pu la propagande un noir un trans un frustré intello blanc le gay enfin voila comme d’ab quoi il pourrise toute les série

Frank

Perso je trouve le choix acteur mauvais .Et c’est un remake fake the Walking dead bon pour les enfants….