Batwoman : la nouvelle actrice salue la politique inclusive du Arrowverse

Camille Vignes | 26 août 2020 - MAJ : 26/08/2020 18:10
Camille Vignes | 26 août 2020 - MAJ : 26/08/2020 18:10

Le monde est tiraillé entre pandémie et éveil des consciences grâce au mouvement Black Lives Matter. Un peu comme la nouvelle Batwoman du Arrowverse. 

Une petite saison. En mai dernier, l’actrice Ruby Rose annonçait qu’après une petite saison à jouer les justicières masquées dans les rues de Gotham, elle raccrocherait le costume. Cette décision radicale et inattendue, elle l’avait expliquée au micro d’Entertainment Weekly il y a quelques semaines, alors que les fans de l’univers développé par CW connaissaient déjà le visage de leur future héroïne : Javicia Leslie.

 

photo, Rachel SkarstenAdieu la Batwoman de Ruby Rose 

 

Évidemment, pandémie oblige, la deuxième saison de Batwoman n’a pas encore débuté son tournage, ce qui n’a pas empêché sa nouvelle tête d’affiche de travailler sur son personnage, et de s’en imprégner le plus possible pour porter haut et fort les couleurs de la communauté LGBTQI+. Ainsi que les couleurs de l’inclusion, l’héroïne devenant noire pour la première fois alors que le mouvement Black Lives Matter a pris une ampleur mondiale. 

Le mantra du Arrowverse, et qui plus est de Batwoman, est bien de toujours se placer du côté de la modernité, et l'actrice s'est un peu ouverte sur la décision des studios de choisir pour la première fois une femme noire pour revêtir son costume pendant la convention DC (via Digital Spy). 

 

photo, Javicia LeslieLa nouvelle Batwoman

 

"Ce que j'aime à propos de DC, de la Warner Bros, de Greg Berlanti [ndlr : le producteur Arrowverse], c'est la présence de tous ces personnages iconiques. Et ce travail qu'ils ont abattu pour leur donner autant d'ethnicités ou de tailles différentes, de ne pas s'être cantonnés aux canons classiques que n'importe qui aurait pu imaginer. Ils nous ont montré qu'on pouvait être n'importe quoi, quelle que soit notre couleur de peau".

On ne connait pas encore les tenants et les aboutissants de cette nouvelle saison, ni trop non plus comment le Arrowverse accueillera sa nouvelle héroïne. Mais après avoir mis sur le devant de la scène la communauté LGBTQI+, la série pourrait bien laisser le mouvement Black Lives Matter infuser ses intrigues.

 

Photo, comics , Ruby RoseEt on ne sait pas encore à quoi ressemblera le nouveau costume 

commentaires

taker46
29/08/2020 à 10:06

moi de ce que j'ai peut lire le personnage reste le meme mes l'actrice change apres aucune date de tournage n'est encore definie il peuvent encore changer d'avis

KastorJeanGrey
28/08/2020 à 08:49

Merci Kyle
Et pour continuer sur Subzero on voit très bien la logique qui amène au résultat final
RR s’en va et de facto sauf à trouver une autre actrice qui la remplace stricto sensu on va capitaliser sur ce départ pour faire totalement autre chose et du coup empiler 2 sujets de société Black et Lesbienne
On a ici totalement quitté le monde du comics Batwoman pour rentrer dans le divertissement politique
Je vois d’ici arriver le commentaire : mais les XMen sont à l’origine précisément un divertissement politique c’est même leur ADN
Absolument sauf que c’est précisément leur ADN et pas un gadget opportuniste très mal amené
Bref l’art et la manière dont il est finalement question ici

Subzero
28/08/2020 à 03:04

Pour répondre à Taker46 dans la série si j'ai bien compris l'actrice va reprendre l'identité de batwoman mais elle sera un autre personnage dans la série
Genre comme quand Dick Grayson devient Batman

Kyle Reese
28/08/2020 à 02:13

@redcastor

« finalement le sujet ici c’est de distordre un personnage pour en faire le véhicule d’un message politique.« 

Voilà c’est exactement ça, parfaitement.

G pensé à Tarzan.
Un Tarzan noir pourquoi pas. ?
Mais en fait non car l’auteur blanc de part ses origines, sa culture, son expérience a crée un perso blanc avec tout le contexte qui va avec. Si on remplace le perso par un acteur de couleur, d’origine africaine, asiatique, indienne bref ce n’est plus Tarzan c’est un tout autre personnage qui pourrait trouver sa place mais ce n’est plus Tarzan non ?

Inversement si on remplace Palm Grier dans Jacky Brown par allez Kate Blanchet ... ce n’est plus Jacky Brown. Je vais encore plus loin et plus proche de nous, si on remplace l’héroïne principale de la géniale série Watchmen, Regina king par une actrice blanche ... le perso , la série n’a plus aucun sens.

(L’auteur de la série a été brillant quand à l’évolution d’un autre personnage)

Ok ce sont des exemples peut être extrêmes avec des perso très marqués mais ça montre les limites de ce qui est en train de se produire à Hollywood. Plus de rôle fort et positif iconiques pour les personnes de couleurs pour rééquilibrer les choses c ok mais qu’ils ne fassent pas n’importe quoi non plus.

Ludo2477
27/08/2020 à 22:13

Le souci est que les acteurs son maintenant choisi pour leur couleurr de de peau, ou leur orientation sexuel et non pour leur talent... A leur place je ne serait pas fière... Pareil je boycott (blackligting, super serie...)

RedKastor
27/08/2020 à 21:42

Finalement le sujet ici c’est de distordre un personnage pour en faire le véhicule d’un message politique.
Pas de problème avec une super héroïne noire : il y a par exemple Storm des X Men
On peut aussi en créer une ! Mais pourquoi totalement trahir le comics d’origine en créant un personnage totalement déconnecté du contexte.
De surcroît ici l’effet d’empilement tourne au ridicule : je serais militante de la cause des rousses je serais furieuse !!!

Kyle Reese
27/08/2020 à 20:56

Si elle joue bien pourquoi pas, après ils vont bien créer une cohérence qui va bien. Et si ca plait pas ils changeront d’actrices. Mais perso je préfère une Batwoman rousse.

Maintenant une question non partisane y a jamais t il eu un Batman noir dans les comics ?
Car le mvt BLM cible bcq Hollywood en ce moment mais qu’en est il des comics voir des jeux vidéos ?
C’est pas le même problème ?

taker46
27/08/2020 à 16:46

comment il vont faire avec une actrice noire il vont devoir changer d'actrice pour le role d'alice elle sont jumelle y peut pas y en avoir une blanche et une noire le pere aussi va devoir changer et comment il vont expliquer sont lien de parenter avec bruce wayne ci ces sa autant abandonner la serie pour moi il doivent chercher une actrice qui ressemble a ruby rose point barre le black matter na rien dans le film

BatKastor
27/08/2020 à 14:09

On ne peut qu’être consterné et inquiet par cette volonté forcenée d’être « politically correct » en vogue aux US
Bat woman devient une sorte de chimère sans rapport avec le Comics d’origine. Elle synthétise tout ce qui est bien dans la vision délirante des tenants de la Cancel culture : lesbienne et noire!
Les studios devraient faire attention à ne pas basculer dans ce genre de chantage implicite car la revendication des opprimés n’a pas de limite

fuck
27/08/2020 à 11:17

Black Lives Matter = racisme anti blanc

Plus

votre commentaire