Batwoman : Ruby Rose explique enfin les raisons de son départ de la série DC

Déborah Lechner | 12 août 2020 - MAJ : 12/08/2020 08:30
Déborah Lechner | 12 août 2020 - MAJ : 12/08/2020 08:30

En mai dernier, l'actrice avait annoncé qu'elle abandonnait le rôle de Kate Kane, après seulement une saison au sein du Arrowverse. 

Contrairement à Barry Allen (The Flash), Kara Danvers (Supergirl) ou Oliver Queen alias Arrow, qui a prêté son nom à l'univers étendu des séries The CW, Kate Kane n'aura fait qu'un passage éclair dans le Arrowverse. Ce qui ne veut pas dire que Batwoman n'a aucun avenir auprès des autres héros de DC. Après la nouvelle de son départ, la Warner avait annoncé que la saison 2 de la série de Caroline Dries serait maintenue, et qu'un nouveau personnage, toujours issu de la communauté LGBTQI+, viendrait enfiler la cape de la Justicière de Gotham. Une décision assez radicale, mais qui permettra à Javicia Leslie de faire ses débuts en tant que super-héroïne et à l'univers de ne pas perdre en cohérence en changeant simplement le visage de la cousine de Bruce Wayne.

 

photo, Arrow, The Flash, Supergirl, DC's Legends of TomorrowRuby Rose au sommet de son expressivité

 

L'actrice avait fait ses adieux au personnage et à la série en mai dernier, mais avait préféré garder pour elle les raisons exactes de son départ, précisant simplement que son choix n'avait pas été fait à la légère. Près de trois mois plus tard, elle est enfin décidé à donner quelques explications à Entertainment Weekly, et comme les fans s'en doutaient, sa grave blessure au dos survenue sur le tournage de la série quelque temps auparavant a eu un impact sur sa décision :

"C'est dur de jouer le rôle principal dans une série de super-héros. C'est difficile dans n'importe quelle série. Mais je pense que dans ce cas précis, c'était beaucoup plus difficile parce que je me remettais encore de mon opération. J'ai été opérée et dix jours plus tard, je suis allée travailler, ce qui n'était peut-être pas la meilleure idée. La plupart des gens prennent un mois ou trois de congé avant de retourner au travail, ce qui a rendu la situation encore plus difficile. [...] Je ferais certainement [ndlr : de la télévision] à nouveau. Je pense juste qu'il était aussi temps pour moi de faire une pause pour guérir complètement et ensuite revenir."

 

photo, Ruby RoseAvec un peu de chance, ils en profiteront pour changer la perruque

 

Encore une fois, l'actrice a exprimé sa gratitude et sa fierté d'avoir obtenu le rôle de Batwoman et n'exprime aucune amertume après cette expérience forcément pénible d'un point de vue physique. Mais si son dos a en partie motivé sa décision, c'est la pandémie de Covid-19 qui a joué un rôle décisif :

"Ce n'était pas tant [ndlr : la blessure]. C'est surtout parce que nous n'avons pas pu finir [ndlr : la saison] avec le vrai final à cause du Covid-19. Vous savez, quand vous avez du temps en quarantaine, vous vous retrouvez isoler pour penser à beaucoup de choses différentes et à ce que vous voulez faire dans la vie. Je pense que pour moi et les producteurs, c'était une grande opportunité de dialoguer sur beaucoup de points. Je les respecte beaucoup et ils m'ont beaucoup respecté".

 

photo, Rachel Skarsten, Ruby RoseQuid du personnage d'Alice ?

 

La série, d'abord prévue sur 22 épisodes, a en effet dû être raccourcie de deux épisodes après que le production ait été suspendue pour raisons sanitaires. S'il faudra adapter le scénario en conséquence, cette décision pourrait finalement redonner une impulsion à la série, qui n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, justement à cause du jeu assez atone de Ruby Rose. Concernant Javicia Leslie, l'ancienne interprète de Batwoman a déclaré qu'elle était fière et heureuse de savoir le rôle-titre entre de bonnes mains. 

La saison 2 est pour l'instant prévue pour début 2021, sans plus de précision. En attendant, on revient sur les séries du Arrowverse de ce côté.

 

affiche

commentaires

taker46
16/08/2020 à 19:21

moi j'ai bien aimer cette serie meme si il aurait du rester plus proche du perso des comics. pour les personne qui comprenne pas se personnage je pense que vous la confonder avec batgirl (barbara gordon)sinon niveau serie dc la series stargirl est pas mal ces moin sombre j'espere qu'il le raccorderont au arrowverse

Constantine
14/08/2020 à 19:43

Comme précédemment déclaré, je n’ai rien retenue de ton message, et n’ai pas la force de scroller..,par contre si personne ne critique cette série, je trouve effectivement cela inquiétant et il faut se poser des questions....pas sur moi mais plutôt sur le niveau culturel moyen des lecteurs de ce site ( et des français en général, bien qu’en faite cela soit un déclin mondial...) ) et sur leurs manques d’exigences...

TofVW
13/08/2020 à 15:37

Il n'a toujours rien compris. xD
Un indice? Relis ton premier message, puis le mien. Tu devrais faire un certain rapprochement (quoi que, là je commence à douter, la suite promet d'être drôle!).

Allez, je te donne quand même une précision sérieuse concernant l'article: bien que je compte jeter un œil à cette série un jour, je n'ai vu encore aucun épisode. Donc "ma série chérie" peut bien se faire démonter comme tu dis (enfin, elle ne se fait démonter que par toi ici, donc faut se poser des questions), pour l'instant c'est bien le dernier de mes soucis. ;)

Constantine
13/08/2020 à 15:21

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, La la la la la la la la ....spécial dédicace à celui qui se reconnaîtra !

Constantine
13/08/2020 à 14:29

Tofvw, désolé de casser ton délire... ( je sais , cela fait du bien de se palucher...) je n’ai rien retenue de ton message complètement creux .Seule ta remarque sur mes commentaires précédents m’a fait réagir. Vu que je ne te connais pas et que t’es remarques ne m’ont jamais marqué ( sans doute par manque d’intérêts de celles ci ) , j’étais étonné que tu es un avis si marqué sur moi . Bien sûr encore une fois sans me connaître ni faire la distinction entre une pensée et des propos honnêtes et développées ( cela m’arrive des fois) , du 2ème degré ou même par moment de la provocation. Tu sembles vraiment prendre du plaisir dans ce genre de débat, j’ose donc un petit conseil : respire, relaxe, ici c’est pas la vraie vie tu sais ? Si ton délire égo maniaque t’as permis de faire ta journée, c’est que celle ci devait être plutôt triste....( parce que question anecdotique...) P.S: apprend également à accepter que les œuvres que tu aimes se fasses démonter, cela te fera du bien ( et vu ce que tu défend, cela doit arriver souvent...)

TofVW
13/08/2020 à 08:52

@Constantine: aaaah, c'est tellement bon de se moquer de quelqu'un qui ne comprend pas qu'on se paye sa tronche! xD
Surtout quand il en rajoute et qu'il tend le bâton pour se faire battre. Tellement à l'ouest qu'il n'a même pas vu que j'avais recopié son message en le retournant contre lui pour le troller.
Tu as fait ma journée, merci beaucoup!

Zed
12/08/2020 à 22:25

Très objectivement la série n'est pas bonne pour plusieurs raisons très simple , nous voulions Batman tout le monde s'en tape de batwoman et je pense que tout le monde commence a en avoir sérieusement marre des perso qui sont présents uniquement pour des revendications idéologique ou politique parce que en ce qui concerne batwoman c'est littéralement pour ça !! Et résultat ? La série ne prend vraiment pas , nouveau choix foutre un perso LGBT ? Faites une série fidèle à l'oeuvre de base avec un scénario bien écrit pour commencer avant de vous occuper de ce que vos perso font de leurs cul ! Tout le monde s'en tape ça devient fatiguant au point de commencer a me dégoûter des séries de super héro
.. j'en suis pourtant fan a la base
..

Constantine
12/08/2020 à 22:20

Tofvw, mais t’es qui toi ? Hahaha comm si ton commentaire a toi avait un quelque intérêt Et n’était pas une preuve de ton égocentrisme ..,,tu est vexé car j’ai critiqué ta série chérie ? ( pleure pas ....) Mon gars faut accepter la critique , surtout sur une daube comme ça ! ( défendre une telle nazerie, tu met pas en avant tes connaissances cinématographiques ou sériels ! )

Jason
12/08/2020 à 20:20

Le problème c'est que les producteurs choisissent des mannequins pour jouer des rôles physiques !!! Elles sont trop maigres, n ont pas de force. Il faut qu'ils prennent des vraies sportives pour jouer des rôles physiques.

Emynoduesp
12/08/2020 à 19:15

@omegaton

Justement, faut arreter de faire chier avec les orientations sexuelles des personnages. Ou plutot de la mettre en avant. Qu est ce que ca apporte a l histoire ? C est juste un argument marketing, il pouvaient se contenter de dire que truc allait etre remplacee par machin.

Hulk pourrait etre transgenre, j en aurais rien a faire. Batman pourrait etre gay, idem, tant mieux meme, ca nous changerait du bon vieux hetero. Mais j en reviens au point plus haut, pas besoin d en faire un argument marketing.

Plus

votre commentaire