Le Prince de Bel-Air : un reboot très différent de la série culte avec Will Smith est en préparation

Déborah Lechner | 13 août 2020 - MAJ : 13/08/2020 10:20
Déborah Lechner | 13 août 2020 - MAJ : 13/08/2020 10:20

La sitcom mythique des années 90 va revenir à la télévision, mais dans une version beaucoup plus dramatique produite par Will Smith

Le temps a beau refuser de faire vieillir Will Smith, l'acteur de 51 ans, désormais incontournable à Hollywood, a bien changé depuis que le grand public l'a découvert dans la série Le Prince de Bel-Air, alors qu'il était encore un jeune rappeur d'une vingtaine d'années. Et si la sitcom iconique des années 90 manque à plusieurs nostalgiques des rires en boîte, le réalisateur de courts-métrages Morgan Cooper est allé plus loin que tous les autres fans. En 2019, il  a imaginé une version plus moderne et sombre de la sitcom de NBC, sous la forme d'une bande-annonce fictive. 

 

 

Devenue virale, la vidéo est remontée jusqu'à Will Smith qui a été très emballé par l'idée qu'il a jugé "brillante". À tel point que, selon Deadline et The Hollywood Reporter, l'acteur a décidé de concrétiser le projet, sobrement intitulé Bel-Air, via sa société de production Westbrook Studios. Cooper sera ainsi réalisateur, co-scénariste et producteur exécutif de la prochaine série, aux côtés de Smith et des producteurs de la série originale, Quincy Jones et Benny Medina, ainsi que des créateurs Susan Borowitz et Andy Borowitz. Avec une ambiance moins colorée et des personnages moins survoltés, le scénario devrait rester le même, avec un adolescent des quartiers de Philadelphie envoyé chez son oncle et sa tante à Bel-Air, une banlieue chic de Los Angeles, afin de le tenir à l'écart de la délinquance.

 

photoLe Prince de Bel-Air 

 

Ce changement de ton s'accompagnera également d'un changement de forme avec des épisodes plus longs qui devraient traiter plus profondément de la condition et de la place des afro-américains aux États-Unis, alors même que le pays (comme d'autres) est en ce moment en pleine prise de conscience à la suite du mouvement Black Lives Matter.

Une mise aux enchères pour les droits de diffusion devrait bientôt être lancée et Deadline a précisé que de nombreuses plateformes de streaming seraient intéressées par la série, notamment Netflix, Peacock, Amazon Prime Video, Apple TV+ et HBO Max, cette dernière possédant les droits de la série originale. 

 

Affiche officielle

commentaires

MK
14/08/2020 à 08:15

GEMINI ah oui, parce que vous avez déjà vu le film et vous avez déjà un avis... Bravo

TofVW
13/08/2020 à 15:39

Vivement le reboot sérieux et dramatique de "Mariés, deux enfants".

Nick Tamer
13/08/2020 à 14:08

Tant que Will Smith ne met pas son fils dans ce "reboot",..

Gemini
13/08/2020 à 13:14

Comment massacrer une licence.... rien ne vaudra la série originale.

En mode 2020 sur les bonnes pensées etc... a vomir

Kyle Reese
13/08/2020 à 11:11

Tient voilà une idée qu’elle est bonne.
Au début je me suis dit nooonnnn, car comme bcp j’avais découvert Will Smith et sa cool attitude avec cette série qui avait son charme même avec les rires enregistrés. Smith fut le second acteur Afro américain qui m’avais marqué le plus après évidement le grand Eddy Murphy.
Regardez 6 degré de séparation, une révélation, il était doué.
Je n’aime pas trop ce qu’il est devenu alors qu’il avait un grand talent. Too much ego.
Il peut revenir s’il décide de changer d’angle mais bon c pas dit.

Cette BA de fan est très réussie et donne envie, l’angle d’attaque est juste.
Reste à savoir s’ils veulent juste faire une série aux bords arrondi, soft ou s’ils veulent s’aventurer plus profondément dans l’époque complexe d’aujourd’hui avec des thèmes bien plus sensibles et risqués que la série originale qui était totalement inoffensive de mémoire.
Reste aussi la place de l’humour et le charisme de l’acteur principal qui sera choisi.
Qui sera le nouveau Will Smith ?

En tout cas l’idée est surprenante, le thème très classique mais peu donner un résultat intéressant.

Phil06
13/08/2020 à 10:34

Je me souviens de se trailer fictif et c’etait vraiment genial.
Will Smith a eu du flair là dessus.
Ce reboot est la meilleure chose qui puisse arriver à la franchise, bien que j’espèrais quand même une suite des aventure de Will et Carlton.

votre commentaire