La série Le Prince de Bel-Air de NBC va avoir droit à son reboot avec un nouvel acteur pour incarner l’iconique Will Smith.
Will Smith s’apprête à repasser sur le petit écran après avoir été découvert par le public dans la série Le Prince de Bel-Air. Et on parle bien du personnage fictif incarné par l’acteur éponyme. La sitcom culte des années 90 va en effet avoir droit à son reboot, à l’initiative du réalisateur de courts-métrages Morgan Cooper, qui a imaginé en 2019 une version plus dramatique et moderne de la série, suivi de Will Smith (l’acteur cette fois), qui a été emballé par l’idée et a donc décidé de la concrétiser via sa société de production Westbrook Studios.
Les enchères ont vite été remportées par la plateforme Peacock, qui a d’ores et déjà commandé deux saisons de Bel-Air, le titre de cette nouvelle version. Si on s’attend à un pitch de départ identique à celui de la série originale, il restait toujours de grosses questions concernant le casting et plus particulièrement le nom de l’acteur qui aurait la lourde tâche de succéder à Will Smith. Peacock a donc récemment partagé une vidéo dans laquelle Will Smith appelle en visio un jeune acteur encore inconnu du grand public et qui vit à l’ouest de Philadelphie pour lui annoncer qu’il a décroché le rôle.
Looked at his kingdom, he was finally there. To sit on Will Smith’s throne as the Prince of Bel-Air. ???? The legacy continues with Jabari Banks! pic.twitter.com/sDMJqYEOLC
— Peacock (@peacockTV) August 31, 2021
Le nom du nouvel interprète de Will s’appelle donc Jabari Banks (histoire de rester en famille), un acteur qui a obtenu son diplôme à l’université des arts de Philadelphie en 2020 et fera ses premiers pas à l’écran, mais aussi un auteur-compositeur, chanteur, rappeur et basketteur (d’après Variety), soit un profil touche-à-tout qui correspond bien à Will Smith et son homologue fictif.
Il reste encore du monde à caster
Peacock s’est également séparé du showrunner Chris Collins pour prendre une nouvelle direction créative, repoussant ainsi le lancement de Bel-Air à 2022. Morgan Cooper sera quant à lui co-scénariste, réalisateur et producteur exécutif, tandis que T.J. Bradyet et Rasheed Newson ont été engagés comme nouveaux showrunners.
Dans un autre registre, Will Smith sera bientôt à l’affiche du biopic King Richard, réalisé par Reinaldo Marcus Green et dont la bande-annonce est toujours disponible ici.
@Youpi
Fantastich, trinquons en riant ! (et au temps pour moi)
jr@的时候水电费水电费水电费水电费是的
Bonjour mon ami.
Bon c’était plus pour la blague qu’autre chose.
@fab1
Arnold & Willy:
« C’est vrai, faut de tout tu sais. Faut de tout c’est vrai. Faut de tout pour faire un monde… » 🙂
Will smith, le prince de bel air, la cool attitude absolu.
Je voulais être comme lui. Avant lui c’était Ferris Buller.
Bah je suis ni l’un ni l’autre !!! Lol
@fab
Merci, ce qui démontre que la mixité est (évidemment) possible.
Non, ma question était, quel ratio de series 100% afro / 100% blanc
Le Cosby show (afro) et madame est servie (blanc) : séries emblématiques de M6 tous les soirs à 20h00 fin années 80. Le mixte des deux séries : Arnold et Willy.
Ah @Youpi, votre commentaire me fait plaisir, parce que c’est « vrai » que la question mérite d’être posé (ou pas), par contre, j’ai la mémoire qui flanche un peu, pourriez-vous me rappeler le nombre de séries, allez de 80 à, soyons fous, aujourd’hui composées uniquement d’un casting afro-américain (je suis sur que c’est assez facile), puis…. Celles composées d’un cast uniquement blanc (je vous laisse plusieurs heures pour les compter).
Merci d’avance.
Bisou
Il y aura un quota d’acteurs blancs ?
(qui a plutôt mal vieilli soit dit en passant)
Laissez tomber ces remakes. Regardez la série originale.