Après Mother !, Darren Aronofsky va faire une série criminelle en mode Alerte à Malibu

Mathias Penguilly | 6 août 2020 - MAJ : 06/08/2020 14:09
Mathias Penguilly | 6 août 2020 - MAJ : 06/08/2020 14:09

Récompensé d'un hommage sur l'ensemble de sa carrière au festival de Deauville en 2017, Darren Aronofsky vient de signer pour un nouveau projet étonnant.

C'est l'un des crossovers les plus étranges qui soient et on est super excités par cette étrange idée. Après le thriller Black Swan en 2010, l'épopée biblique Noé en 2014, et Mother!, son étrange thriller aux frontières de l'horreur avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem, le cinéaste américain va bientôt revenir avec un étrange projet de série criminelle, dans les tréfonds de... la plage new-yorkaise.

Le magazine Deadline rapporte effectivement qu'il vient de remporter une intense bataille d'enchères aux côtés de Searchlight Television (une nouvelle branche du studio Fox Searchlight, racheté par Disney en 2019). Créée en 2018, la société de production vient donc de s'assurer une collaboration de choix, qui finira probablement par être diffusé sur Hulu, à en croire les déclarations de Bob Iger selon qui les deux marques vont travailler de plus en plus souvent ensemble.

 

Photo Dwayne JohnsonOubliez la Californie, le Baywatch d'Aronofsky se passera à Brooklyn

 

La série sera librement adaptée d'un reportage de David Gauvey Herbert, publié dans les colonnes du New York Magazine le 23 juin 2020 (soit il y a à peine plus d'un mois). L'article décrit les scandales qui ont frappé le corps des maîtres-nageurs sauveteurs new-yorkais au cours des quarante dernières années, à travers le portrait de Peter B. Stein, leur charismatique leader. Au programme : corruption, agressions sexuelles sur mineurs, trafic de cocaïne et MNS alcoolisés en plein service.

En d'autres termes, une relecture bien sombre d'Alerte à Malibu, sans la douceur du sable californien et les palmiers, mais avec les gratte-ciels et le ciel bas de Manhattan en toile de fond.

 

photo, Douglas Booth, Emma WatsonDeux plages, deux ambiances

 

Difficile d'imaginer autre chose de la part du réalisateur de Noé, qui est même parvenu à transformer une institution biblique des plus merveilleuses (une famille protège chaque espèce animale d'un déluge à venir) en un drame familial très intense.

La série sera une coproduction entre Searchlight et Protozoa Pictures, la société de production d'Aronofsky qui a également produit Jackie de Pablo Larraín ou encore Undercover - Une histoire vraie de Yann Demange et avec Matthew McConaughey. Pour l'instant, l'équipe recherche un scénariste pour transcrire l'article d'Herbert en scénario de série. Le journaliste, deux fois lauréat d'une bourse Pulitzer pour le reportage de crise, sera crédité en tant que producteur exécutif sur le projet.

Aronofsky, quant à lui, n'a aucun projet de réalisation officialisé, mais plusieurs projets de production alignés à moyen terme. En attendant d'en savoir plus sur cet étonnant nouveau projet, on vous invite à relire notre dernier dossier sur sa carrière.

 

Affiche

commentaires

Olivier637
07/08/2020 à 16:35

C’est ouf comme projet de sa part. Le gars est vraiment étonnant.

votre commentaire