Fargo saison 4 : la série dévoile un nouveau teaser... mais toujours pas de date

Mathias Penguilly | 3 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 14:59
Mathias Penguilly | 3 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 14:59

La série anthologique créée dans la veine du film culte des frères Coen devait revenir sur la chaîne FX cette année, mais la crise sanitaire a tout bouleversé.

En 1996, Joel et Ethan Coen réalisaient Fargo, un film policier absurde et grinçant situé dans la ville éponyme situé au fin fond du Dakota du Nord. Le film mettait en scène William H. Macy (l'insupportable Frank de Shameless), un entrepreneur pataud qui essaie vainement d'arnaquer son beau-père, Frances McDormand en policière enceinte jusqu'au cou, ainsi que deux malfrats joués par Steve Buscemi et Peter Stormare. Présenté en ouverture du Festival de Cannes 1996 et récompensé du prix de la meilleure mise en scène, le film est devenu culte grâce à la manière dont il détournait le genre policier.

En 2014, presque vingt ans plus tard, la formule Fargo a inspiré le réalisateur Noah Hawley (Lucy in the Sky) qui en a créé une série d'anthologie. Chaque saison prend place dans une région différente des États-Unis, à une période différente, et avec une distribution différente. Pour sa quatrième salve d'épisodes, la série mettra en scène deux groupes mafieux qui entrent en guerre pour le contrôle de la ville de Kansas City, Missouri. L'un est constitué d'un groupe d'Afro-Américains essayant de fuir la ségrégation du Vieux-Sud, l'autre est une mafia blanche, plus installée dans la ville provinciale.

Sa diffusion était initialement prévue pour le 19 avril 2020, mais le confinement a contraint le groupe FX à mettre en pause sa post-production. L'espoir renaît avec la diffusion d'un tout nouveau teaser.

 

 

En quelques dizaines de secondes, on retrouve la tension de l'intrigue policière mêlée à quelques piques d'humour bien placées, qui ont fait le succès du modèle Fargo. On y voit l'acteur Chris Rock (un ancien du Saturday Night Live, déjà vu dans Copains pour toujours), qui interprète Loy Cannon, le protagoniste de cette nouvelle saison, accompagné de Jason SchwartzmanTimothy Olyphant et de Ben Whishaw. Ils donneront également la réplique à Jessie BuckleyAndrew Bird et Francesco Acquaroli.

Lorsque la diffusion de la série a été suspendue, FX avait annoncé qu'elle dévoilerait la nouvelle date de diffusion dès que la production aurait repris. Force est de constater que les conditions ne sont pas encore réunies pour que la post-production ne reprenne. Ce nouveau teaser est néanmoins une bonne nouvelle, cela montre que la chaîne veut recréer de l'engouement autour de sa série, récompensée d'un Emmy Award de la meilleure mini-série en 2014. Il vient s'ajouter à la bande-annonce musclée diffusée cet hiver.

 

Affiche USAffiche originelle de la saison 4 avant qu'elle soit repoussée

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire