Séries

Fargo saison 4 : le « Netflix français » Salto se paye la série avant son lancement

Par Alexandre Janowiak
15 octobre 2020
MAJ : 18 février 2021
12 commentaires
Photo Chris Rock

Le Netflix français Salto se paye la saison 4 de Fargo pour un lancement en grande pompe le 20 octobre prochain.

Décidément l’année 2020 n’aura pas été propice à l’industrie du cinéma, mais aura fait la part belle au streaming. Après l’arrivée en grande pompe de Disney+ sur le territoire européen en mars-avril puis le lancement de HBO Max aux États-Unis en mai, c’est au tour de la plateforme française de streaming Salto de voir le jour.

Le service SVoD de TF1, M6 et France Télévisions devait débarquer en France avant l’été, il sera finalement actif dès le 20 octobre 2020 comme l’a révélé Le Figaro il y a quelques jours. Avec sa multitude de contenus (séries, cinéma, sports, documentaires, divertissements…), Salto comptera plus de 10 000 heures de contenus pour un prix d’abonnement oscillant entre 6,99€ par mois et 12,99€ par mois, en fonction des forfaits. Des prix assez élevés (au niveau de Netflix) que la plateforme a justifiés par l’annonce de nombreuses avant-premières et surtout des contenus inédits français et étrangers. Parmi eux, la saison 4 de Fargo.

 

photo, Chris RockLe crew de Fargo débarquant sur Salto

 

Depuis le début de sa diffusion sur FX aux États-Unis, la série de Noah Hawley se faisait attendre sur le territoire français. Alors que les trois premières saisons avaient été diffusées sur Netflix en US+24 lors de leur sortie, le N rouge n’avait plus les droits pour cette quatrième saison et la série se trouvait donc sans diffuseur. C’est désormais du passé puisqu‘elle rejoint donc, un peu à la surprise générale, les rangs de la plateforme française.

Selon Allociné, la saison 4 sera disponible dès le 20 octobre sur la plateforme avec tous les épisodes diffusés jusqu’ici (soit quatre) avant d’en voir un nouveau ajouté au catalogue chaque semaine au rythme de la diffusion américaine. Par ailleurs, les trois premières saisons devraient également débarquer sur la plateforme dans les mois à venir, d’après les informations de Allociné.

 

Photo John BoyegaJohn Boyega sera sur Salto dans Small Axe

 

Outre la prestigieuse Fargo, on a appris il y a quelques semaines que Salto aura également sur sa plateforme la saison 1 (et unique) de On Becoming a God in Central Florida dont on parlait ici. Mieux encore, elle aura les honneurs de diffuser également la mini-série Small Axe réalisée en partie par l’oscarisé Steve McQueen (12 Years a Slave) et sélectionnée dans le Label Cannes 2020. Une sacrée pioche puisqu’avec Amazon derrière, on pouvait supposer que la série serait disponible sur le Amazon Prime français.

Au-delà, en exclusivité, on devrait retrouver très prochainement la série Ils étaient dixversion contemporaine des Dix petits nègres de Agatha Christie, ou la série américaine fantastique de CBS Evil. 

L’intégralité de la série Downton AbbeyMalcolmParks and RecreationSeinfeldMa Famille d’abord, Un village français et bien d’autres séries, seront disponibles, elles, dès le lancement. Comme quoi, le Netflix français aura quand même plus de gueule que ce qu’on aurait pu penser. À découvrir le 20 octobre.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fargo - saison 4
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j

Au lieu de faire leur pub, pourquoi ne pas dénoncer haut et fort ce genre de pratiques ? Il faudrait donc payer un nouvel abonnement pour pouvoir profiter de la suite d’une série dont on a vu les trente premiers épisodes sur une autre plateforme ? Inversement, les personnes venant de Salto et souhaitant voir les épisodes précédents se retrouvent forcées de s’abonner à Netflix ? Clairement, le but n’est pas de proposer une expérience de qualité au consommateur, mais de vampiriser des parts de marché en s’appuyant sur le succès d’un concurrent, plutôt que de chercher à attirer en proposant du contenu original. Atterrant ! C’est limite de l’invitation au piratage.

Okay

@ozymandias
Je parlais de la série Small Axe d’Amazon Prime qui sera du coup dispo sur Salto en France 😉

Ozymandias

@Okay
Ce n’est pas Netflix qui produit Fargo, mais FX aux USA si je ne me trompe pas. Donc la ristourne tu peux l’attendre deux ou trois siècles ! 😉

Year

Tout ça pour engrosser TF1 et compagnie les sans dents vont vite ce faire plumer pour plus de daubes made in France

Okay

Du coup j’attends la ristourne sur mon abonnement mensuel, sur la vente de la série à Salto…

Okay

Mais c’est quand même dingue, on paie un abonnement pour une plateforme et ses créations, et ils les revendent à d’autres plateformes à l’international… Donc on produit leurs contenus sans pouvoir les regarder ! Au secours.

Rouge carré

Elle est déjà en cours de diffusion

Okay

Ok merci Simon, Salto a dû aligner les billets… Je vais donc devoir profiter du mois gratuit pour la regarder, ainsi que la saison 4 et 1 de Fargo et On Becoming a God in Central Florida, deux saisons que je voulais voir. Mais Salto vont pas nous les briser longtemps, qu’ils laissent les séries internationales aux autres plateformes déjà en place… Parce que l’argent je ne le fais pas sortir du chapeau!

Ozymandias

Ah Salto a peut-être une chance de percer alors, j’avais peu d’espoir jusque-là !

Simon Riaux

@Okay

Cela n’a rien de très neuf en fait. Tout comme des studios produisent des séries ou films qu’ils vont finalement revendre à Netflix, ou à Amazon, ces derniers, Amazon en l’occurrence, ont des départements productions, susceptibles de revendre leurs produits, s’ils estiment qu’ils vont réaliser une plus value ou qu’un autre acteur du marché est plus susceptible de toucher le public visé par le dit produit.