The Walking Dead saison 10 : un élément majeur pour la suite sera bien dans l'épisode final

Déborah Lechner | 28 juillet 2020 - MAJ : 28/07/2020 10:24
Déborah Lechner | 28 juillet 2020 - MAJ : 28/07/2020 10:24

Le dernier épisode de la saison 10 va encore étendre l'univers déjà bien vaste de The Walking Dead avec une découverte de taille pour le groupe de survivants.

Alors que les audiences de The Walking Dead ne sont déjà pas à la hausse (même si la série reste mystérieusement un succès pour AMC), la pandémie de Covid-19 a obligé la production à revoir tout son agenda. Comme on en a eu la confirmation, la saison 11 de la série de zombies ne sera pas diffusée cet automne, et aucune annonce n'a été faite concernant la reprise du tournage. En plus de la série mère, les spin-offs ont eux aussi été impactés, avec le premier épisode de The Walking Dead : World Beyond maintenant prévu pour le 4 octobre, et la sixième saison de Fear the Walking Dead décalée elle aussi en octobre, histoire de faire patienter les fans. 

 

photo, Norman ReedusAMC tente de tenir bon

 

Mais avant le début de la saison 11 (qui comportera 22 épisodes), les fans attendent surtout le final de la saison 10 dont la diffusion en avril dernier a été empêchée par la crise sanitaire mondiale. Après plusieurs mois sans date, le dernier épisode a ainsi été calé au 4 octobre, à la place du lancement de la prochaine saison. Pour continuer la promotion, une bande-annonce a été dévoilée, révélant le retour d'un personnage majeur, tandis que le producteur Gregory Nicotero, l'acteur Norman Reedus (Daryl) et la productrice exécutive Denise M. Huth ont fait énormément de teasing, promettant monts et merveilles aux fans.

Et si on s'attend à ce que tous les personnages ne s'en sortent pas vivants, l'apparition du Commonwealth dans la série était elle aussi de plus en plus pressentie. Pour rappel, dans la dernière saison, Eugene (Josh McDermitt) noue une relation par radio longue fréquence avec une certaine Stéphanie, qu'il part rejoindre en Virginie-Occidentale, accompagnée d'Ezekiel (Khary Payton) et Yumiko (Eleanor Matsuura). Et cette mystérieuse jeune femme devrait bien apparaître à l'écran puisque Margot Bingham (qui lui prêtait jusqu'ici sa voix) est récemment venue agrandir le casting. 

 

photo, Margot Bingham, Boardwalk EmpireMargot Bingham dans la série  Boardwalk Empire qui jouera Stephanie

 

Dans les derniers arcs des comics de Robert Kirkman (qui a d'ailleurs perdu son procès contre AMC), Stéphanie fait partie d'une immense communauté appelée Commonwealth, qui ressemble à une ville de 50000 habitants ayant renoué avec la technologie et l'ordre social. Même si la série prend énormément de libertés par rapport à l'oeuvre originale, il semblerait bien que la saison 11 s'en rapproche plus avec l'adaptation de cet arc narratif très important. Lors de la récente Comic Con at Home, la showrunneuse Angela Kang a confirmé, peut-être malgré elle, que le Commonwealth serait bien au programme de l'épisode final et donc de la prochaine saison : 

"Concernant le groupe du Commonwealth [ndlr : en parlant d'Eugene et compagnie], nous allons arriver à un point assez cool pour eux dans leur voyage. Tout le monde sera impliqué. Nous voyons le retour de Maggie, Negan a un rôle clé à jouer. Je suis heureuse que tout le monde puisse voir le groupe travailler ensemble pour faire face à ce qui se présente à eux. [...] C'est tellement excitant, parce que cela fait un million d'années que nous n'avons pas travaillé sur [le final de la saison 10]. Je pense que Greg [Nicotero] a fait un travail incroyable, les scénaristes et les acteurs. aussi. C'était vraiment amusant de voir tout ça prendre vie."

Il faudra quand même être patient puisque la découverte de la communauté pourrait très bien servir de cliffhanger à la saison 10 et n'être véritablement abordée que dans la saison 11 qui risque bien de se faire attendre un moment. 

 

photo

commentaires

Sébastien
28/07/2020 à 21:55

Quand on vous dit qu'il y a plus de saisons.... Tout fout le camp ma bonne dame....

Lulu
28/07/2020 à 14:19

Il a été dit au comic con que la saison 10 compterai bien 22 épisodes, personne n'a parlé d'épisodes indépendants des saisons 10 ou 11

Davoscoco
28/07/2020 à 12:50

C'est 6 épisodes "extra" ils seront indépendants et pas inclus dans la S10 ni 11! Une saison est conçu comme un tout. Tu ne peux pas ajouter des trucs à l'envie. 6 épisodes c'est quasi une 1/2 saison. Et il y a beaucoup de chance qu'ils soient dans le style making off et origine story

Jomini
28/07/2020 à 11:49

Ce n'est pas la saison 11 qui est concernée par les 22 épisodes mais bien l'actuelle saison 10 ! Six nouveaux épisodes, qui feront partis de la saison 10, ont été commandés pour faire patienter avant l'arrivée de la saison 11 qui ne devrait arriver qu'en 2021

votre commentaire