Cursed : Excalibur choisit une reine dans la bande-annonce épique Netflix

Alexandre Janowiak | 18 juin 2020
Alexandre Janowiak | 18 juin 2020

Si Excalibur choisissait une reine, la légende arthurienne en serait bouleversée comme dans Cursed, sur Netflix en juillet.

La série 13 Reasons Why a tiré sa révérence début juin dans la souffrance après quatre trop longues saisons. Pourtant la série avait parfaitement su aborder les déboires adolescents lors de sa première saison portée par la toute jeune Katherine Langford. L'actrice, qui a quitté la série à la fin de la saison 2, s'est rarement distinguée avec seulement quelques seconds rôles dans Love, SimonAvengers : Endgame (et encore sa scène y a été coupée) et À couteaux tirés.

Pourtant, la comédienne a un certain talent, et décidément seul Netflix semble en avoir conscience. L'Australienne sera en effet la tête d'affiche de la série fantastico-médiévale Cursed dont un teaser vient d'être dévoilé.

 

 

Cursed est très concrètement une relecture de la légende arthurienne tirée de la série de livres du duo Tom Wheeler-Frank Miller. En effet, dans la série il n'est point question de Roi Arthur puisqu’ici, l'épée magique choisit Nimue, une rebelle aux pouvoirs naissants et destinée à être la Dame du Lac. La légende d'Excalibur ne sera donc plus centrée autour d'un homme, mais bien d'une femme cette fois incarnée par la jeune Katherine Langford.

En devenant l'élue, elle devra cependant faire face à de nombreuses responsabilités et des convoitises, le tout en étant tourmentée par ses pouvoirs magiques qu'elles commencent seulement à découvrir. Le teaser balancé par la plateforme ne révèle rien des dix épisodes qui composeront cette saison 1 et se contente de mettre en place l'intrigue et le postulat de départ.

 

photo, Katherine Langford, Devon TerrellArthur sera quand même là, mais en "humble mercenaire"

 

Netflix avait dévoilé un synopsis plus complet il y a quelques semaines pour présenter la série. En plus d'une quête, Cursed était décrit comme une coming-of-age story s'attardant sur l'environnement, le fanatisme religieux, les guerres absurdes et le courage d'affronter les impossibles. Des images avaient également été révélées à cette occasion.

Désormais, on sait également que la série arrivera le 17 juillet sur la plateforme. Entre le film The Old Guard et la ribambelle de séries avec Ju-On : OriginsWarrior Nun ou Umbrella Academy, le début d'été s'annonce encore très chargé sur Netflix !

 

Affiche française

commentaires

Grift
23/06/2020 à 18:31

@kinké : tout a fait. Sachant que le comics est en parti inspiré de la légende, la boucle est bouclée :)

STOCK59
18/06/2020 à 21:56

C'est cool de changer de direction avec le mythe Arthurien, à voir. La BA a l'air plutôt sympathique.

Lulu
18/06/2020 à 18:01

Ils ont pétés une durite chez Netflix, sa part dans tout les sens avec cette ribambelle de bandes annonces de nouvelles séries... ^^

Kinké
18/06/2020 à 16:25

Elle a des airs de Witchblade cette affiche

M1pats
18/06/2020 à 16:09

Bordel mais ils sortent combien d oeuvres par mois Netflix ?? ^^

votre commentaire