American Horror Story saison 10 : un spin-off type Contes de la crypte va arriver

La Rédaction | 12 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 12 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ryan Murphy a annoncé un spin-off au titre hautement évocateur : American Horror Stories.

Le futur de l'anthologie American Horror Story est en train de s'écrire. Renouvelée pour encore trois saisons, la série horrifico-guignolo-fantastico-ado va devoir s'adapter à la reprise post-coronavirus, puisque la mystérieuse saison 10 devait être tournée à une période précise, dans une météo particulière. Le co-créateur Ryan Murphy a déjà parlé des décisions à prendre en conséquence, évoquant aussi bien une autre saison tournée à la place, ou un tournage repoussé (et donc, une diffusion très retardée).

Mais le businessman a d'autres choses en tête. Lui qui a signé un contrat juteux avec Netflix pour lancer des créations exclusives (ça a commencé avec The Politician et Hollywood, ça continuera avec Ratched et The Prom), n'abandonne pas AHS. Bien au contraire, puisqu'il a annoncé la mise en chantier d'une série dérivée, encore plus anthologique : American Horror Stories.

 

Photo Finn WittrockAssurer la promo avec le sourire naturel

 

Sur Instagram, Ryan Murphy a ainsi partagé une image des acteurs réunis, avec cette information :

"Une discussion vidéo avec le casting d'American Horror Story... où on s'est remémorés les bons moments... le spin-off qu'on va faire, intitulé American Horror Stories (des épisodes indépendants d'une heure)... quand on va pouvoir tourner la prochaine saison de la série-mère... et d'autres trucs que je ne peux pas dire."

Voilà donc la prochaine étape du bulldozer Murphy : transformer l'anthologie des saisons AHS en anthologie par épisode, à la manière des Contes de la crypte, Au-delà du réel : L'aventure continue, La Quatrième Dimension, ou des séries plus récentes comme Into the Dark et Bloodride.

 

photoC'est Bloodride, et c'était pas très bon

 

A voir si cette anthologie sera aussi luxueuse que la série d'origine, qui maintient le cap et la curiosité avec des acteurs de prestige. Mais le format épisode pourrait être malin, vu comme American Horror Story lutte depuis des années avec la narration sur une dizaine d'épisodes, avec une foule d'intrigues et personnages finalement baclés, et sous-exploités. Plus de simplicité pourrait largement servir la formule, et stimuler les scénaristes, pour offrir de petits cauchemars bien sentis, et plus percutants. L'immense succès de Black Mirror a bien rappelé que ce type de visionnage-consommation à usage unique était efficace.

Dans tous les cas, on va en bouffer encore longtemps de l'AHS.

Pour savoir quelles sont les meilleures et pires saisons d'AHS selon nous, c'est dans ce classement.

 

Photo, Sarah PaulsonOn retrouve quand une saison de ce niveau ?

Tout savoir sur American Horror Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire