Grey's Anatomy saison 16 : un acteur tease la fin de la série

Camille Vignes | 16 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 16 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comment ça Grey's Anatomy ne continuera pas pour seize autres saisons ? 

La production de Grey's Anatomy est en pause pour au moins deux semaines à cause du Covid-19 mais sa diffusion reste inchangée pour le moment. Son dix-huitième épisode, Give a Little Bit, est toujours programmé pour le 19 mars prochain aux États-Unis, et Love my Life (le dernier épisode de la saison) pour le 26. En France, TF1 vient à peine de commencer à diffuser la saison puisque Banc de touche, son premier épisode, était sur les écrans le 11 mars dernier.

Après seize saisons certains pourraient penser que les errances et fulgurances hospitalières de Meredith Grey (Ellen Pompeo), Miranda Bailey (Chandra Wilson), Richard Webber (James Pickens Jr.), Owen Hunt (Kevin McKidd) ou encore Jackson Avery (Jesse Williams) n'auraient jamais de fin. Pourtant, il va bien falloir se résoudre à dire adieu à Grey's Anatomy, tôt ou tard. Certains penchent d'ailleurs plus pour tôt que tard. 

 

photo, Giacomo GianniottiDiagnostique : bah on vous donne un an... ou p'tête plus 

 

En effet, dans une récente entrevue avec US Weekly, l'interprète du Dr Andrew DeLuca, Giacomo Gianniotti, a laissé entendre que la fin de la série pourrait être plus proche que prévue, sans que ses allégations ne soient non plus catégoriques. 

« Je pense que la série n’ira pas plus loin que sa dix-septième saison. Pour le moment on a une saison supplémentaire d’engagée, et je suis à peu près sûre que ce sera la dernière. C’est ce que je pense d’après les conversations que j’ai pu avoir avec diverses personnes. Après, encore une fois, le studio et les équipes créatives derrière adorent le show et voudraient qu’il continue pour toujours. »

L'acteur a continué en expliquant que Grey's Anatomy permettait d'explorer certaines problématiques politiques, que le monde ne manquait pas de sujets importants dont il fallait parler et que, par conséquent, les scénaristes manqueraient difficilement de matériel à exploiter.

 

photo, Giacomo Gianniotti, Chandra WilsonBrigade anti fin de série 

 

Certes, il reste pas mal de choses à aborder avant de clore la série, et le coronavirus pourrait être l'une d'elle l'année prochaine (pour rester dans l'actualité), mais le départ d'Alex Karev (Justin Chambers) a pas mal secoué les fans, en colère et déçus par la fin que les scénaristes lui ont écrite. À voir si la série pourra continuer malgré ça, et si elle maintiendra ses audiences. 

Grey's Anatomy saison 16 est disponible tous les jeudis soir sur ABC aux États-Unis et les mercredis soir sur TF1 en France. 

 

photo, Justin ChambersAu fait, ça marchera sans moi ? 

Tout savoir sur Grey's Anatomy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
17/03/2020 à 10:08

Du coup, on peut esperer que le covid supprime définitivement ce programme hospitalier ?

Camille Vignes - Rédaction
16/03/2020 à 15:46

@Julien,
Ah oui ! Erreur rectifiée, merci !

Julien
16/03/2020 à 15:33

Ouais.. on entend ça depuis des années mais la série continue. Elle reste le grand succès d’ABC (et non pas AMC :p )

votre commentaire