Grey's Anatomy saison 16 : l'explication du départ précipité d'Alex met les fans en colère

Camille Vignes | 7 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 7 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

ATTENTION, cet article contient des SPLOILERS sur la saison 16 de Grey's Anatomy, et notamment sur le personnage d’Alex Karev.

 

photo, Justin ChambersC'est l'heure des adieux 

 

Il n’existe pas vraiment de manière de bien gérer les au revoir à un personnage principal de série. Et la chose est peut-être encore plus difficile après seize saisons de bons et loyaux services. Mais suite au départ aussi soudain que brutal de son interprète Justin Chambers, les scénaristes et showrunners ont bien dû trouver une explication au départ d’Alex Karev. 

Après quelque temps de silence, c'est finalement par des lettres adressées à sa femme Jo (Camilla Luddington), son amie Meredith (Ellen Pompeo) ou encore Bailey (Chandra Wilson) que le docteur a expliqué son absence.

 

photo, Justin ChambersAdieu sans au revoir 

 

Dedans, il avoue être parti retrouver sa première femme, Izzie (jouée par Katherine Heigl, partie depuis la saison 6), et qu’il ne reviendra pas. La raison de ces retrouvailles ? La découverte de jumeaux issus d’embryons congelés alors qu'il était en couple avec Izzie et que cette dernière se battait contre le cancer - embryons auxquels elle aurait donc finalement décidé de donner la vie.

Il continue en rappelant les épreuves qu’il a traversées quand il était enfant et qui l'empêchent de ne pas partir s'occuper de ses enfants maintenant qu'il a appris leur existence. Le mot de la fin est pour Jo, à qui il déclare une dernière fois ses sentiments avant de lui avouer avoir toujours été amoureux d'Izzie... 

 

photo, Justin Chambers, Katherine HeiglJuste avant de partir avec ses embryons 

 

Contrairement au départ de Patrick Dempsey, géré en tuant le docteur Sheperd (mari de Meredith) dans un accident de la route, les scénaristes n’ont donc pas opté pour la mort du personnage de Karev… préférant se tourner vers une intrigue beaucoup plus alambiquée.

Or l’absurdité de ce choix n’a pas échappé aux spectateurs qui, pour beaucoup, ont exprimé leur colère et leur déception.

  

  

 

 

 

 

Les scénaristes feront-ils un retour sur cette décision ou les fans seront-ils totalement déçus du destin de Karev ? On penche plutôt pour la deuxième option. En tout cas, la saison 16 de Grey's Anatomy continue son chemin.

 

Affiche officielleSee you in another life Alex

Tout savoir sur Grey's Anatomy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ahahah
07/03/2020 à 13:06

Si un acteur quitte la série, il n'ont qu'a en mettre un autre à sa place, tout en gardant le personnage, ça serait plus facile pour eux. De nombreuses séries fonctionnaient comme ça, notamment les soaps, qui n'ont pas une grande différences avec Grey's Anatomy, et finalement cela passe beaucoup mieux que ces disparitions foireuses de personnages.

Bibi67
07/03/2020 à 10:23

Je ne regarde pas cette série. Trop too much... Et le départ d'un personnage apparemment apprécié en est la preuve.

Flash
07/03/2020 à 09:44

Passionnant cet article !

votre commentaire