Halston : un teaser en mode seventies pour la série Netflix avec Ewan McGregor

Déborah Lechner | 19 février 2020
Déborah Lechner | 19 février 2020

Halston mettra en scène la vie du célèbre créateur de mode des années 70 du même nom sous les traits Ewan McGregor.

L'acteur Ewan McGregor est toujours à l'affiche du film Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn dans le rôle du sadique et non moins élégant Roman Sionis alias Black Mask. À défaut de le doter d'une personnalité originale, le film de Cathy Yan a donné au méchant de DC un look très stylisé et pointu qui correspondrait presque parfaitement à son prochain rôle, celui du créateur de mode Roy Halston Frowick.

Dans la minisérie HalstonRyan Murphy (American Crime StoryGleeThe Politician) mettra en scène la vie du créateur Roy Halston Frowick, un anonyme parti de rien qui est devenu une icône de la mode à New York dans les années 70 et 80 avant de perdre le contrôle de son entreprise et de mourir des suites du sida à moins de 60 ans. Pour annoncer le lancement de la production, Murphy a dévoilé un premier teaser sur Instagram, son réseau social de prédilection, qui démarre sur une bande-son seventies de Roxy Music, avec Ewan McGregor au sommet de sa classe. 

 

 

"Après 20 ans de rebondissements, la mini-série Halston mettant en vedette le fantastique Ewan McGregor est entrée aujourd'hui en production. Je suis très fier de notre réalisateur Daniel Minahan et de Christine Vachon de Killer Films. Je suis ravi de produire ce grand spectacle significatif avec eux, Alexis Martin Woodall et Pamela Koffler."

Comme l'indique Murphy, Halston recroisera de grandes figures américaines des années 70 et 80, notamment le réalisateur Joel Schumacher à qui Rory Culkin prêtera ses traits, mais aussi la créatrice de bijoux Elsa Peretti (Rebecca Dayan), l'actrice Liza Minnelli (Krysta Rodriguez), le styliste Victor Hugo (Gian Franco Rodriguez) et l'illustrateur de mode Joe Eula (David Pittu). Le producteur s'était déjà penché sur la mode avec la deuxième saison d'American Crime Story qui auscultait l'assassinat du célèbre couturier Gianni Versace.

La série de Ryan Murphy n'a pas encore de date de diffusion, mais Ewan McGregor sera à l'affiche du prochain Pinocchio de Guillermo del Toro, mais aussi sur Disney+ avec la série Obi-Wan de Star Wars. En attendant, notre critique de Birds of Prey dans lequel il campe l'antagoniste est juste ici.

 

photo, Ewan McGregor

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire