Les Goonies vont revenir en série, mais pas du tout comme vous croyez

Marion Barlet | 13 février 2020
Marion Barlet | 13 février 2020

Le film culte de Richard Donner va être adapté en série, dans une suite ou un remake, et l'on n'aura pas à craindre une infâme réappropriation, semble-t-il, car la team des Goonies de 1985 a validé le projet. 

Qu'on aime ou qu'on déteste, Les Goonies demeure un incontournable des années 80 et a marqué une génération. Le film de Richard Donner est scénarisé par Chris Columbus d'après une histoire de Steven Spielberg. La bande de potes de Bagou, Data, Choco et Mickey, dits les "goonies", partent à la recherche du trésor d'un pirate après avoir trouvé une carte aux trésors.

Sans cesse inventif et répondant aux attentes du genre aventure teen-movie, Les Goonies a remporté un franc succès quand il est sorti, et plus encore par la suite

 

photo, Corey Feldman, Martha PlimptonLe parchemin qu'on a tous rêvé de découvrir

 

Le symptôme classique du fan est qu'il en veut encore, tout en sachant que rien n'égalera l'œuvre originale. Mais les amateurs de Goonies devraient trouver leur bonheur dans la série qui se prépare pour la Fox et dont l'intrigue a été dévoilée :

"Stella Cooper doit rentrer dans sa ville natale après avoir échoué à New York. Elle trouve un poste de professeur remplaçante et rencontre alors trois étudiants singuliers qui sont portés par une idée fixe : réaliser le remake des Goonies. Stella Cooper se joint à eux et se greffe sur ce projet qui va insuffler de la joie et de la vitalité au groupe."

Sarah Watson (De celles qui osent) est au scénario et Greg Mottola à la réalisation. Aucun acteur n'a pour le moment été annoncé, mais la série a reçu un appui de poids. L'équipe créative a rencontré les représentants de la chaîne qui adapte les récits de Steven Spielberg sur petit écran ainsi que Warner Bros., Richard Donner et son épouse et partenaire de production Lauren Shuler Donner, afin de discuter des droits concernant Les Goonies. Et il se trouve que c'est un grand oui du côté des Anciens, et que leur participation ne serait pas impossible. 

Il y aura certainement des caméos dans cette série intrigante. D'ici là, vous pouvez consulter le dossier sur les films cultes qu'Hollywood ressuscite et/ou bafoue, et Les Goonies sont présents !

 

Affiche

commentaires

Rorov94
14/02/2020 à 09:05

Il y a eu un projet identique avec RAIDERS OF THE LOST ARK mais en vrai!
Ce sublime document est dispo sur NETFLIX.

Octave
13/02/2020 à 23:53

Si j'ai bien compris ce sera une sorte de mise en abyme comme pour Beverly Hills... ? Ça fait rêver...

Content que la suite de Karaté Kid avec les acteurs d'origine cartonne, ça au moins c'est audacieux.

Cooper
13/02/2020 à 21:27

Ils ont tous validés, peut être en manque de notoriété les anciens ?

Numberz
13/02/2020 à 20:53

Thanos étant dans le film original, il ne pourrait pas claquer des doigts pour supprimer cette idée à la con ?

le Waw
13/02/2020 à 19:27

Atroce idée.

Glowy
13/02/2020 à 19:12

Ah, je me disais bien que celui-ci n'avait pas eu le droit à son massacre....

votre commentaire