Friends : la réunion des six amis devrait bel et bien avoir lieu, et elle coûterait un max

Camille Vignes | 8 février 2020
Camille Vignes | 8 février 2020

Finalement, la réunion que certains n’osent plus espérer pourrait bien voir le jour... 

Il y a eu des idées de films après sa dernière saison, de reboot aussi, certains ont rêvé et rêvent encore d’un come-back télévisé de Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Chandler et Joey. Mais dans l’imbroglio d’informations concernant cet hypothétique retour, difficile de faire la part des choses entre rêve et réalité. 

Pendant des années, grosso modo 25 ans, le statu quo n’a pas bougé. Assurant qu’il n’y aurait pas d’autre version de Friends que celle existante, Marta Kauffman et David Crane avaient laissé peu d’espoir de voir se reformer un jour le célèbre groupe d’amis new-yorkais (que ce soit avec le groupe d’origine ou par un reboot quelconque). Et au fond, ce n’était pas une mauvaise chose tant les 10 saisons de Friends composent un tout complet, où tout ce qu’il y avait à dire avait été dit

 

photo, David Schwimmer, Matthew Perry, Cole SprouseUne histoire longue de dix ans présentée par le Tatou de Hanouka 

 

Oui, mais c’était sans compter l’emballement médiatique qu’offrirait l’anniversaire des 25 ans de la série. Depuis la rentrée 2019, la presse s’emballe et les nouvelles venues de Central Perk déferlent. D’intrigues jamais exploitées en révélations inédites, les acteurs principaux et secondaires ont fait renaître la série en lui offrant une promotion digne des campagnes publicitaires contemporaines. 

Progressivement, et surtout grâce aux paroles publiques de Jennifer Aniston, on a vu apparaître la potentialité d’un retour du petit groupe sur petit écran. L’actrice a d’abord simplement avoué avoir souvent rêvé avec ses anciens collègues de faire quelque chose ensemble, avant d’affirmer carrément préparer quelque chose avec eux en novembre dernier. 

Et d'après Deadlineréunion il y aurait bel et bien. Mais, comme teasé en novembre dernier, pas forcément comme les fans l'espéreraient. HBO Max, Jennifer AnistonCourteney CoxLisa KudrowMatthew PerryDavid Schwimmer et Matt LeBlanc auraient finalement trouvé un accord et officialisé la préparation d'une émission spéciale d'une heure pour la plateforme. 

 

photo, David Schwimmer, Jennifer Aniston, Lisa KudrowUne autre idée de génie Mr. Patate ? 

 

Il ne s'agirait donc pas d'un épisode spécial de Friends 25 ans après la diffusion de la première saison, mais d'une émission et les sommes déboursées par la Warner Bros. et HBO Max pour l'occasion seraient mirobolantes. Chaque membre du casting serait en effet payé entre 3 et 4 millions de dollars pour son apparition, pour une somme globale d'une vingtaine de millions de dollars.

C'est bien plus que le million de dollars versé individuellement à Jennifer AnistonCourteney CoxLisa KudrowMatthew PerryDavid Schwimmer et Matt LeBlanc par épisode pour les saisons 9 et 10 de Friends

Pour l'heure, rien n'a été divulgué sur le déroulé de l'émission... Un tweet récent de Matthew Perry laisse penser que des détails devraient bientôt être dévoilés... peut-être une confirmation en bonne et due forme de la Warner Bros.  et HBO Max ? 

 

 

photo, Jennifer AnistonLes fans attendent... 

commentaires

Nicoco
09/02/2020 à 14:24

Courtney Cox ou la pub vivante des ratés du botox!
Elle qui était si belle dans la série ne ressemble plus à rien.

Plen
09/02/2020 à 10:39

@le bon bon :

Un peu con con ton commentaire sans aucune argumentation non ?

Le bon bon
08/02/2020 à 16:23

Blaireaux.

prof west
08/02/2020 à 16:21

Ah ba ouai on sait tous que si ils reviennent c'est pour le pognon et rien d'autre quoi lol pa sun scoop

Plen
08/02/2020 à 14:45

@Pulsion73 : oui voilà exactement ! Laissons cette série là où elle est. Elle était et est toujours très bien avec son époque et n’a pas besoin d’évènements bidon ou d’annonce de suite/reboot ou je ne sais quelle autre fantaisie inutile.

Pulsion73
08/02/2020 à 14:12

et question botox, courtney cox en connaît un rayon, méconnaissable. David Schwimmer est celui qui a le mieux vieillit, et ensuite Matt Le Blanc même s'il a grossit. On ne veut pas de retour de Friends ! C'était excellent, c'est toujours un régal, mais cela appartient à une époque, point.

Plen
08/02/2020 à 13:53

Quelle est l’utilité exacte de cette réunion ? Parler de bouts de gras ou mater le botox des actrices ?

Opale
08/02/2020 à 12:56

Ça m'a toujours gonflé ça: les acteurs de Friends sont aux antipodes de leurs homologues à l'écran, cupides et pas sympas. Evidemment, ce sont des acteurs va-t-on me répondre, oui certes, mais j'ai toujours trouvé particulièrement déplaisant ce hiatus entre personnages et acteurs de ce show...

RiffRaff
08/02/2020 à 12:44

Ça fait parler, mais les épisodes réunion sont généralement barbant entre anecdotes dispensables et autocongratulation.
Sans grand intérêt à priori

Boddicker
08/02/2020 à 10:09

Aussi excitant qu'une saison 9 de Game of thrones, une saison 2 de Batwoman ou un reboot de Derrick...

votre commentaire