La bande de Friends va se réunir sur HBO Max (mais pas comme vous le pensez)

Christophe Foltzer | 13 novembre 2019
Christophe Foltzer | 13 novembre 2019

On a beaucoup parlé de Friends ces derniers temps et c'est un peu normal. Une série aussi culte n'a pas 25 ans tous les jours. Mais on craint quand même d'avoir la célébration de trop.

Quand on a grandi dans les années 90, on ne peut qu'être traumatisé par une série comme Friends tant elle a eu un rôle déterminant dans notre construction culturelle et intellectuelle. Et dans les désillusions qui ont suivi parce que, en fait, ce n’était pas la vraie vie. On serait américains, on ferait un gros procès à la série pour mensonge et on récolterait un max de pognon au passage, tiens.

 

photo, Courteney Cox, Matthew Perry, Jennifer Aniston, Matt LeBlancLe temps passe et jamais Friends ne lasse

 

Il n'empêche que la série est toujours aussi populaire et a fait un bon comeback dans les coeurs à l'occasion des 25 ans de sa naissance. Avec toujours, en toile de fond, une possible réunion pour un petit retour tardif que personne ne veut vraiment. Si les showrunners ont toujours résisté, on sentait quand même des signes de faiblesse ces dernières semaines, notamment depuis que Jennifer Aniston a révélé, il y a 15 jours, qu'ils préparaient quelque chose.

Aujourd'hui, il semblerait que nous sachions un peu plus de quoi il s'agit puisque le Hollywood Reporter vient de dévoiler que la plateforme HBO Max serait actuellement en pleines négociations avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Matt LeBlanc, Matthew Perry, mais aussi les créateurs  David Crane et Marta Kauffman, pour une bonne petite réunion des familles.

Les fans seront cependant sûrement déçus d'apprendre qu'il ne s'agira que d'une simple émission spéciale réunissant les six acteurs. Exit donc l'idée d'une nouvelle série à part entière, d'autant plus qu'aucun des comédiens ne semble prêt à s'engager sur le long terme. Certains diront qu'un gros chèque changerait la donne, mais à dire vrai, Jennifer Aniston a déjà son gros chèque chez Apple TV+ avec The Morning Show, alors pourquoi allez voir ailleurs... Notre critique des premiers épisodes est d'ailleurs ici.

 

photo, Matt LeBlancAaaaaah, c'était le bon temps quand même hein...

Tout savoir sur Friends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spade
13/11/2019 à 19:00

TofVW : ah ah ah excellent !

TofVW
13/11/2019 à 16:49

Si c'est HBO qui fait ça, on va sûrement voir Ross coucher avec Monica.

votre commentaire