Friends : Lisa Kudrow avoue avoir eu beaucoup de mal à incarner Phoebe Buffay

Camille Vignes | 29 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 29 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Interpréter la joyeuse, anti-conformiste et un brin bizarre Poebe Buffay n'a apparemment pas toujours été facile pour Lisa Kudrow.

Ross lui a appris à faire du vélo sans les petites roues et Joey a révélé devant elle que le père Noël n'existait pas. Elle a vécu dans la rue et connait plutôt bien ses pratiques. Elle est naturellement gentille, plutôt candide, mais garde un couteau dans sa chaussure (on ne sait jamais) et n'hésite pas à faire ressortir la "Phoebe de la rue". Elle utilise à tout bout de champ les traumatismes de son passé pour s'attirer la sympathie de ses amis ou excuser ses bizarreries et sa franchise à toute épreuve... 

Bref, Phoebe Buffay est pétrie de contradictions et on comprend que s'habituer à un pareil personnage, apprendre à le connaitre et à l'incarner n'a pas dû être facile tous les jours.

 

photo, Lisa KudrowLisa Kudrow est Phoebe

 

Or dans une récente entrevue avec le comédien Kevin Nealon pour sa chaîne Youtube Hiking with KevinLisa Kudrow a admis avoir eu du mal à se familiariser avec son personnage et qu'elle avait même lutter pour jouer correctement Phoebe pendant les trois premières saisons. 

"J'avais déjà joué des idiotes avant, mais ce n'était pas vraiment moi. J'avais l'impression d'être la seule à pouvoir gérer le processus des auditions et je pense que c'est comme que j'ai eu le rôle. Je devais travailler très dur pour jouer Phoebe et à la troisième saison je me noyais vraiment. Matt LeBlanc est venu me demander ce qui se passait et je lui ai dit que je ne l'avais pas, que je ne savais pas ce que je faisais".

Finalement l'interprète de Joey a réussi à redonner un peu confiance à Lisa Kudrow en lui disant de ne pas s'inquiéter, de lâcher un peu de leste et de moins travailler parce qu'elle incarnait Phoebe depuis trois ans et qu'elle le faisait bien. 

 

photo, Matt LeBlancSacré Joey !

Tout savoir sur Friends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fraise
01/10/2019 à 15:54

Vous cherchez pas des relecteurs/correcteurs, par hasard ?
Une petite relecture s'impose.
Mais je vous aime quand même!

Chat Histoire
29/09/2019 à 14:23

Il y'a au moins 10 ans, Lisa Kudrow et Jennifer Aniston ont déjà dit ça, au départ elles avaient candidatées chacune pour le rôle de l'autre, que les actrices dans leurs vies perso étaient plus proches des persos auquelles elles avaient candidatées, la Lisa est en fait une ex gamine pourrie gatée riche et Jennifer Aniston une fille fauchée qui rêvait de faire de la tv.

votre commentaire