Altered Carbon saison 2 : premier teaser et date de diffusion pour la série de SF Netflix

La Rédaction | 21 janvier 2020 - MAJ : 04/02/2020 17:42
La Rédaction | 21 janvier 2020 - MAJ : 04/02/2020 17:42

La série de science-fiction créée par Laeta Kalogridis, arrivera prochainement sur Netflix.

Plus de deux ans : voilà le délai entre la saison 1 d'Altered Carbon, diffusée sur Netflix le 2 février 2018, et la saison 2, qui arrivera le 27 février. Netflix vient d'annoncer la date dans un premier teaser court et mystérieux, qui se contente en gros de ne rien raconter ou montrer, si ce n'est un gros 2 dans une imagerie cryptique.

 

 

Altered Carbon saison 2 arrive donc dans un bon mois, et les fans de la première saison savent déjà qu'il y a du changement au programme. Joel Kinnaman, héros de la première saison, ne sera pas de retour. Anthony Mackie (alias le Faucon des Avengers) prend la relève dans la peau protéiforme de Takeshi Kovacs. Que la série tourne autour de transferts d'esprits de corps en corps est donc bien pratique.

Simone Missick sera elle aussi parmi les nouveaux visages, et sera reconnue par les fans de super-héros : elle était la détective Misty Knight dans Luke Cage, Iron Fist et The Defenders. Même chose pour Dina Shihabi, vue dans Daredevil et attendue dans cette saison 2. Torben Liebrecht et James Saito complètent le casting tout frais.

Renée Elise Goldsberry et Chris Conner seront néanmoins de retour.

 

Photo Joel KinnamanAu revoir Joel Kinnaman

 

Adaptée de l'écrivain Richard K. Morgan, créée par Laeta KalogridisAltered Carbon se déroule au 24e siècle, dans un futur où il est possible de transférer son esprit dans un nouveau corps. Une quasi-immortalité est donc possible, du moins pour les plus riches, et à condition que les données d'une conscience ne soient purement détruites.

L'histoire tourne autour de Takeshi Kovacs, survivant d'une rébellion arrêtée 250 ans plus tôt, et qui est ramené à la vie par un riche homme d'affaires. Celui-ci lui demande de résoudre son propre meurtre. Et bien sûr, c'est le début d'une enquête pas comme les autres.

Altered Carbon n'a pas vraiment convaincu l'équipe avec sa saison 1, mais qui sait, peut-être que la deuxième réussira. Et au pire, il y aura toujours Devs (sur FX/Hulu début mars) et Westworld saison 3 (sur HBO le 15 mars) pour la ration de science-fiction.

 

photo, Anthony MackieBonjour Anthony Mackie

commentaires

Alyon
22/01/2020 à 10:37

@isa tou pareil, franchement la saison 1 fut une bonne surpise, décors, effets spéciaux, lumières, acteurs plutôt pas mal maîtrisé au niveau du scénario.
Je ne me suis pas ennuyé même si le 1er épisode m'a fait craindre une référence trop appuyée (visuellement) à Blade Runner.

Isa
22/01/2020 à 09:38

Perso, fan de sf, altered carbon m a pas mal convaincue. Même si l idée du transfert de conscience est un peu trop vue en sf en ce moment, l idée des diplos, le jeu des acteurs et les décors sont bien convaincants. A côté, lost in space me rappelle tellement les séries sf des années 70 que je me suis bien ennuyée...j attends donc avec impatience la saison 2 d atered carbon!

Faurefrc
22/01/2020 à 08:45

La saison 1 a été une énorme déception. Non pas que tout soit à jeter, mais plutôt un sentiment de gâchis. Il y avait un tel potentiel et pas mal de moyens mis à disposition... mais les (trop) nombreuses scènes de bastons vers la fin ont dévié le projet vers quelque chose d’un peu nanardesque.
Ça commençait comme Blade Runner ou Ghost in the Shell, pour finir en Chuck Norris movie.
Espérons que la saison 2 nous propose un récit mieux maîtrisé et moins con-con dans ses intentions.

Marcuss
22/01/2020 à 08:34

Bas j'avoue avoir kiffé Lost in Space autant que Altered Carbon ce sont 2 registres différents à part le registre de la S-F c leur seul point commun. Après on a tous nos goûts donc même en essayant d'être ouverts on a quand même des avis très subjectifs

Keyoss Markov
22/01/2020 à 03:49

Je confirme la confirmation de Kamoulox qui confirme la confirmation de Markhos.

Markhos
21/01/2020 à 21:20

Lost in space bien moins intéressant que Altered Carbon je confirme.

zetagundam
21/01/2020 à 21:14

Cette saison sera t'elle meilleure que la passable saison 1 ?

Altered
21/01/2020 à 21:07

La même que T-Rex, très bonne série sf, dommage j'aimais bien le precedent acteur.

Geoffrey Crété - Rédaction
21/01/2020 à 19:20

@T-Rex

Je ne dirais pas qu'on "recommande". On invite systématiquement le lecteur à se faire son propre avis. L'idée n'étant jamais de dire quoi voir ou penser, bien au contraire.

T-Rex
21/01/2020 à 19:18

En ce qui me concerne, je préfère mille fois la saison 1 de Altered Carbon aux saisons 1 de Marianne et Lost in space, toutes deux recommandées par votre site... Wait & see...

Plus

votre commentaire