Snowpiercer : la future série Netflix a enfin une date de sortie, après une production infernale

La Rédaction | 17 janvier 2020 - MAJ : 17/01/2020 12:42
La Rédaction | 17 janvier 2020 - MAJ : 17/01/2020 12:42

La BD française Le Transperceneige, de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, déjà été adaptée au cinéma par Bong Joon-ho, arrive en série.

La malédiction des glaces ? Après le film Snowpiercer : Le Transperceneige de Bong Joon-ho, qui n'est pas ressorti totalement indemne de son passage chez Harvey Weinstein puisque sa sortie américaine a été pour le moins compliquée, la série adaptée de la BD française de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette revient de loin.

Entre fin 2016 et début 2017, Snowpiercer la série a été officiellement lancée avec un pilote commandé par TNT, avec Josh Friedman en showrunner et Scott Derrickson à la réalisation. Le temps que la série soit validée, Friedman était éjecté pour les fameux différends artistiques, et Graeme Manson choisi pour le remplacer. Lequel a précipité Derrickson vers la sortie, là encore pour différends artistiques, quand des reshoots ont été demandés dans le cadre d'une vision radicalement différente. Le réalisateur James Hawes a été embauché, et quasiment tout le pilote a été retourné.

Autant dire que la diffusion de la série a été longtemps décalée, alors même qu'une saison 2 était annoncée, avec notamment Sean Bean. Mais ce chaos est du passé, et Snowpiercer annonce son arrivée, enfin, pour le 31 mai, dans une nouvelle courte bande-annonce.

 

 

Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent dans cette vidéo : Jennifer Connelly est au centre, dans le rôle d'une passagère de première classe qui assure la voix du train ; Daveed Diggs, lui, est en face, du côté des défavorisés, qui va participer au soulèvement populaire. Mickey Sumner, Alison Wright, Annalise Basso, Susan Park, Benjamin Haigh ou encore Lena Hall. Reste à voir ce qu'elle aura à raconter par rapport au film, et pourra amener dans cet univers sur la longueur.

La série sera diffusée dès le 31 mai sur TNT aux États-Unis, la chaîne derrière Animal Kingdom, The Alienist ou encore The Last Ship. En France, comme partout dans le monde à part les États-Unis et la Chine, elle arrivera sur Netflix. Autant dire qu'elle devrait bénéficier d'un énorme effet de curiosité dès son lancement, encore non daté.

 

photo, Daveed Diggs, Jennifer Connelly, SnowpiercerLe duo au centre de la série

commentaires

Je suis un hipster
20/01/2020 à 08:52

@fuck répète après moi :
Le blackwashing n'existe pas.
Le blackwashing n'existe pas.
Le blackwashing n'existe pas.
...

Zapan
18/01/2020 à 10:57

En tout cas, ils sont sereins. Ils ont déjà commencé à tourner la saison 2.

Cervo
17/01/2020 à 18:43

@fuck

Hey bali-balo, tu veux pas aller regarder les définitions de whitewashing et blackwashing avant de vomir ton petit caca là ?

Hein ?

Parce que bon, je me retiens de t'humilier devant tout le monde mais moi j'y peux rien les évadés de COTOREP ça me démange

fuck
17/01/2020 à 18:33

Du blackwashing par rapport a (à) la bd ou au film ? (Car) car les personnages coreen (coréens) du film n'existe(nt) pas non plus la bd comme la majorite des personnages. (???????)
Donc avant de crier au loup renseigne(s) toi mis la bd. (??????)

fuck
17/01/2020 à 18:29

Par rapport au deux notamment la BD. Et apprends à écrire en français abruti.

Baretta
17/01/2020 à 13:39

@fuck
Du blackwashing par rapport a la bd ou au film ? car les personnages coreen du film n'existe pas non plus la bd comme la majorite des personnages.
Donc avant de crier au loup renseigne toi mis la bd.

Baretta
17/01/2020 à 13:33

@ robinsdes bois
C'est pas une série netflix c'est une série tnt.
Tu ne sais pas lire ?
Netflix l'a distribué comme fargo ou better call saul.

RobinDesBois
17/01/2020 à 13:15

J'ai adoré le film. Une série sauce Netflix ça me tente pas du tout, ils ont le don pour tout gâcher ces derniers temps.

votre commentaire