Chucky : la poupée vulgaire et meurtrière reviendra aux origines dans sa série TV

Mathieu Jaborska | 13 janvier 2020 - MAJ : 13/01/2020 16:27
Mathieu Jaborska | 13 janvier 2020 - MAJ : 13/01/2020 16:27

Certaines saga d'horreur sont à l'image de leur personnage principal : increvables. La poupée Chucky par exemple, n'est pas là de finir à la poubelle.

Pour les vieux de la vieille, sa carrière meurtrière a débuté avec le culte et très divertissant Jeu d'enfant de Tom Holland. Le créateur de la poupée Brave Gars possédée par l'esprit d'un criminel psychopathe, Don Mancini, et celui qui lui prête sa voix, Brad Dourif, ne se doutait probablement pas à l'époque qu'ils allaient lancer une franchise aussi fournie.

Et pourtant, entre leurs mains, les aventures sanglantes du petit monstre en plastique ont connu 6 itérations, allant du film d'épouvante pur (Chucky, la poupée de sang) à la parodie décomplexée (La Fiancée de Chucky).

 

photo, Jennifer TillyLa Fiancée de Chucky, quand la saga en a marre de faire peur

 

Pourtant, en 2019, un nouveau reboot a été lancé sans le célèbre duo. Réalisé par Lars KlevbergChild's Play – La Poupée du mal s'est payé le luxe de recruter Mark Hamill pour la voix du jouet et surtout de complètement modifier ses origines. En ça, il s'est éloigné de la saga originale et s'est imposé comme un film à part. Mais après ce léger succès (44,9 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 10 millions), Don Mancini a repris la main sur la saga. Mais pas question de donner une nouvelle suite cinéma aux trois derniers longs-métrages qu'il a réalisés lui-même.

Le nouveau Chucky sera une série, produite par SYFY. La chaine américaine (aussi implantée en France) a révélé le projet dans un communiqué de presse, où elle a également dévoilé le pitch.

"Une poupée Chucky vintage apparait dans un vide-grenier de banlieue, une ville américaine idyllique est en proie au chaos alors qu'une série de meurtres horribles commence à exposer les secrets et les hypocrisies de la ville. Pendant ce temps, l'arrivée d'ennemis - et d'alliés - venant du passé de Chucky menace d'exposer la vérité derrière les tueries, ainsi que les origines inédites de la poupée démon, enfant ordinaire étant inexplicablement devenu ce célèbre monstre."

 

photoChild's Play, tout sauf une poupée du mal

 

Quelque part entre le Gremlins vicieux et le Pinocchio trash, ce synopsis promet d'attribuer une autre origine au personnage. Cela signifie-t-il que Brad Dourif sera de la partie ? On ne sait pas encore, mais ce qui est sûr, c'est que Don Mancini sera producteur exécutif, showrunner, et qu'il écrira et réalisera le pilote. Les autres producteurs exécutifs sont David Kirschner (Hocus Pocus : Les trois sorcières), Nick Antosca (Channel Zero) et Harley Peyton (Twin Peaks, rien que ça).

C'est à peu près tout ce qu'on sait de ce qui ressemble donc fortement à un nouveau reboot. Reste à voir qui sera à l'affiche de ce show, et si la poupée tueuse parviendra à s'adapter à ce nouveau format. Difficile de repérer son ton, qui pourrait, à la lecture du pitch, lorgner aussi bien du côté de la comédie noire satirique que de l'épouvante grandiloquente. On est donc en attente d'autres informations, ce qui laisse largement le temps de se faire les huit films de la saga. Allez, courage !

 

Affiche officielle

commentaires

Linfirmier
15/01/2020 à 01:52

@Antitoi : voici la palme de la répartie la plus nulle. Encadre-la bien, puis glisse-la dans ton cul.
Si si, tu l'as bien mérité. Traiter quelqu'un de rendez-vous, fallait oser.

antitoi
14/01/2020 à 21:50

@ Linfirmier

Et toi avec ton pseudo de plouc ?

Linfirmier
14/01/2020 à 19:21

Bonjour, c'est ici le rendez-vous des neuneus ?

PhermeTaJeule
14/01/2020 à 14:28

@supermariobros

On attend rien du tout Jo le Clodo.

Les films sont en eux-mêmes des cross-overs, presque aucun n'est un épisode indépendant.

Arrête de troller et va prendre tes cachets

supermariobros
14/01/2020 à 14:25

@ lulu

On attends toujours un quelconque crossover entre les differents films de la saga conjuring, je vois quels sont leur plans ? Ne vont-ils jamais se faire croiser annabelle, la nonne et la dame blanche ?

supermariobros
14/01/2020 à 14:20

@ Lulu

Oui je l'ai vu cet bd... Elle est enorme ! C'est hyper badass !

Tu aimerais voir une adaptation au cinema de ce comics ? Tu crois que ca peut se faire un jour ?

supermariobros
14/01/2020 à 14:19

@ Lulu

Ouais je vois ou tu veux en venir, y a pas la meme esthétique.
Et dans les crossovers que je t'ai cité lesquels te parle ?

pinhead vs the tall man;
michael vs jason;
ash vs re-animator;

Apres que penses tu d'une idée de fans que je trouve sur beaucoup de forums : freddy vs jason vs esther

lulu
14/01/2020 à 14:17

@supermariobros

Par contre il existe bien une bd robocop vs terminator si jamais tu voudrais y jeter un coup d'oeil

lulu
14/01/2020 à 14:11

@supermariobros

Tout simplement parceque je ne l'ai voit pas du tout s'affronter dans le même univers.
Les autres potentiels crossovers que tu cites ont tous quasiment en commun que ce sont des personnages appartenant à des films des années 80-90. C'était une autre époque ,plus logique à assembler dans un crossover qu'annabelle. En fait, Annabelle je ne l'a voit collée à aucun personnage de cette période, le ton des films ne sont pas les mêmes,il y avait une certaine ambiance qu'on ne retrouve absolument pas dans les conjuring etccc. Je sais pas comment l'expliquer, sa ferait bizarre de la voir se bastonner avec Chucky d'autant plus qu'elle est plutôt statique dans ces films alors que Chucky c'est carrément le contraire.

supermariobros
14/01/2020 à 13:41

@ Lulu

Pourquoi tu trouves que c'est forcé ? Ce sont bien deux poupées maléfique !

Alors que penses tu de ceux la ? Ce sont des petits crossover que je trouverai excitant :

freddy vs jason vs michael;
pinhead vs the tall man;
chucky vs leprechaun;
ash vs herbert west;
Ou bien alors un crossover géant réunissant toutes les icons du cinéma d'horreur (freddy, michael, pinhead,jigsaw,chucky,candyman, jason, leatherface ect...)



Ensuite dans le genre SF j'aimerais bien un mélange Robocop et judge dredd contre le terminator, ca pourrait etre bien plus fun qu'un 12ème terminator

Plus

votre commentaire