V-Wars : la série Netflix à la Vampire Diaries dévoile une bande-annonce

Camille Vignes | 20 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 20 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La prochaine série de vampires est estampillée Netflix : V-Wars dévoile une première bande-annonce qui mêle hémoglobine et série policière. 

Que ce soit sur grand ou sur petit écran, le vampire fait vendre. Depuis longtemps. C'est non seulement l'une des pierres angulaires du cinéma fantastique, il est d'ailleurs difficile de lister tous les films qui exploitent son image tant il en existe (plusieurs centaines), mais c'est aussi une créature récurrente des séries adolescentes, notamment grâce à Buffy contre les vampires.

La série de Joss Whedon a ouvert une voie magistrale aux suceurs de sang et donné naissance à une myriade de petits rejetons comme True Blood ou Vampire Diaries (et ses séries dérivées) pour ne citer que les plus connues. 

 

photo, Ian SomerhalderDe Vampire Diaries à V-War

 

Chose étonnante aujourd'hui, Netflix n'avait pas encore capitalisé sur les buveurs de sang aux canines pointues. Mais ça va changer puisque le géant rouge a annoncé l'arrivée de deux séries autour d'eux. L'une est française et très sobrement appelée Vampires, mais c'est de l'autre dont il est question aujourd'hui. En effet, V-Wars, annoncée l'été dernier avec Ian Somerhalder dans le rôle principal, a dévoilé sa première bande-annonce

On savait déjà que l'acteur ne se glisserait pas dans la peau d'un vampire pour cette nouvelle série, lui qui l'a déjà fait pendant huit ans pour Vampire Diaries. Au lieu de ça, il va incarner Luther Swann, un docteur appelé par les forces de l'ordre américaines pour faire des recherches sur un virus qui se propage rapidement et qui avilit la population en transformant ses membres en vampire. 

 

 

 

Avec ces premières images, on se rend compte que la série compte croiser les genres, ponctuant régulièrement son drame vampirique de moments policiers et médicaux. On remarque aussi que l'image du vampire est traitée comme celle du zombie : propagation d'un virus, agitation des forces de l'ordre pour trouver un remède, population scindée en deux... À voir si cette manière de les aborder donnera un nouveau souffle de vie aux vampires. 

Verdict dès le 5 décembre sur Netflix. 

 

photo, Ian Somerhalder, Adrian Holmes (I)Ah et, au passage, son meilleur pote va se transformer... 

Tout savoir sur V Wars

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Shiimana
21/11/2019 à 16:49

Un reboot de izombie en version vampire ?

RonnyBoy
20/11/2019 à 20:56

On dirait un mélange de Vampire Diaries et The Strain.

votre commentaire