V Wars : Ian Somerhalder a avoué que Vampire Diaries l'a beaucoup aidé pour la nouvelle série Netflix

Camille Vignes | 3 décembre 2019 - MAJ : 03/12/2019 16:09
Camille Vignes | 3 décembre 2019 - MAJ : 03/12/2019 16:09

Quelques jours avant l'arrivée de V Wars sur Netflix, Ian Somerhalder a expliqué comment il s'est inspiré de son rôle de Damon Salvatore dans   Vampire Diairies pour cette nouvelle série.

Si Spike (Buffy contre les vampires) reste pour beaucoup l’une des figures d’antihéros les mieux écrites et les plus profondes de ses vingt dernières années, nul doute que les fans de Vampire Diairies pensent plus ou moins la même chose de Damon Salvatore.

Incarné par Ian Somerhalder pendant huit ans, c’est le personnage lunatique et ténébreux de la série. L’épine du pied de son frère Stefan qui sert ses intérêts sans se soucier des autres et qui n’hésite jamais à se nourrir directement sur une jugulaire encore battante. Enfin ça, c’est avant de tomber amoureux d’Elena et de changer progressivement.

 

photo, Ian Somerhalder, Nina DobrevMais c'est qu'il y a un petit coeur derrière ces grosses canines...

  

Or incarner un personnage avec autant de nuances est toujours formateur. Et l’acteur, bientôt de retour dans le monde des vampires grâce à Netflix, a avoué au micro de Digital Spy s’être servi de sa précédente expérience pour aider à la construction de V Wars. 

"Ça a été une sacrée aventure. Mais c’est incroyable d’avoir l’opportunité d’être une des puissances créatrices à l’origine de la série. […]. Je veux produire de la qualité et créer des nuances dans les performances.

Créer un conflit interne chez le spectateur… C’est une des merveilleuses choses que j’ai apprises en incarnant Damon Salvatore. Les gens étaient en conflit. Ce mec était un connard maniaque, un putain de lunatique ! Il était totalement méchant, mais le public l’aimait parce qu’il était vulnérable. C’était marrant.

 

photo, Ian Somerhalder, Paul WesleyLes deux frères Salvatore

 

J’ai tellement appris avec les 172 épisodes de Vampire Diaries et je suis plus que ravi de pouvoir m’en servir avec ce nouveau matériel. Les cinq romans graphiques dont est inspirée V Wars sont tellement badass." 

Absent depuis mars 2017 et la huitième saison de Vampire DiariesIan Somerhalder sera donc de retour sur le petit écran dès jeudi 5 décembre avec l'arrivée de V Wars sur Netflix, série pour laquelle il est crédité en tant qu'acteur principal et producteur. Contrairement à son rôle de Damon Salvatore, il n'incarne pas un vampire, mais un médecin qui lutte contre la propagation du virus. 

 

 

commentaires

Madolic
04/12/2019 à 09:32

"un personnage avec autant de nuances"
j'ai bien ri ^^
Et l'acteur avait bien singé le Jack Sparrow de Johnny Depp pour ce perso donc rien de bien subtil comme interprétation ...

votre commentaire