V Wars et October Faction : "fantastique" nouvelle, les séries Netflix n'auront pas de saison 2

Marion Barlet | 31 mars 2020
Marion Barlet | 31 mars 2020

Les séries fantastiques V Wars et October Faction rejoignent les productions annulées après une seule saison par Netflix.

Le géant américain du streaming produit à gogo et écrème aussi quelques-unes de ses oeuvres originales. Le catalogue extraordinairement fourni de la plateforme réjouit les passionnés du genre fantastique, qui ont de quoi binge-watcher pendant le confinement. Les mastodontes comme The Witcher, Stranger Things et dernièrement Locke & Key bénéficient d'une popularité publique et critique sur laquelle Netflix surfe allègrement et finance en conséquence. Mais ces destins ne sont pas la norme et quand le couperet tombe, pas moyen d'y échapper.

 

photo, Dacre MontgomeryStranger Thing fait du manspreading sur Netflix

 

Malgré son synopsis très actuel, V Wars fait sa révérence après sa première saison. La libération d'un virus millénaire qui transforme les humains en vampires n'a pas convaincu et notre critique vous propose des pistes pour le comprendre. Idem pour la famille Allen qui chassait des monstres dans October Faction et qui aurait mieux fait de partir à la chasse au scénario et à l'inventivité. Consultez notre critique pour encore plus de détails sur la banalité de cette création au potentiel fantastique.

Netflix n'a pas commenté l'arrêt de ces programmes, même si l'on se doute que les chiffres ont tranché d'eux-mêmes. La société se base sur ses données internes, qu'elle garde confidentielles, pour décider du renouvellement ou non d'une série. Le problème peut se jouer sur les audiences, sur les appréciations globales (pouce levé ou baissé) mais aussi sur le rapport financement/ rentabilité. On a tendance à l'oublier, mais la jungle de contenus a un coût d'hébergement, sans parler des zéros à aligner pour des productions fantastiques et ambitieuses.

 

Photo Tamara TaylorTamara Taylor "ah le bon temps de Bones et ses 12 saisons"

 

V Wars et October Faction retrouvent donc leurs collègues Messiah, AJ and the Queen, Spinning Out, Soundtrack et Daybreak (entre autres) qui ont été annulées après une première saison coup d'essai. Toutes les séries sont sur la sellette, et l'on peut s'inquiéter de l'avenir de Vampires, la série française qui parle (encore) de suppôts draculiens et dont on vous propose un aperçu critique ici.

Si cette news vous a désorienté par sa "fantastique" nouvelle, vous pouvez consulter notre dossier sur les meilleurs films de science-fiction disponibles sur Netlix.

 

photo, V-Wars

commentaires

Pseudo
01/04/2020 à 04:18

Ecran large qui se réjouit de l'annulation d'une série, c'est tellement gamin, c'est comme écrire "fantastique, le site ecran large fermé ses portes"..

Mokko
31/03/2020 à 23:05

Fantastique pour vous peut-être, mais j'avais apprécié et la décision ne me fait pas plaisir, je n'avais aucune obligation de regarder ces séries, il y a pléthore de programme accessible de nos jours et les productions n'affecte pas énormément les autres séries qui vous plaises plus.

Quand à voir une similitude entre Vampire et V-wars, il y a un gouffre.

En espérant que les personnes qui s'attachent à ces séries ne soit pas trop déçu de fin trop largement ouverte sans aucune certitude quand à leur continuité.

Chris
31/03/2020 à 22:21

V-wars était une catastrophe il y a longtemps que j'avais pas vu un truc aussi mauvais, mal joué, mal réalisé etc etc donc bonne nouvelle que Netflix arrête les frais, October faction je n'ai pas été tenté de m'y mettre donc pas de regrets non plus.

lemon0
31/03/2020 à 15:13

Dommage pour V wars, il y a avait le potentiel.

Mad
31/03/2020 à 14:18

Un énorme gachis pour October Faction. Un comics tellement bon et fantastique ! On aurait pu avoir une série du level d'Ash vs Evil Dead si ça avait été ailleurs que sur Netflix.

votre commentaire