The 100 : un spin-off prequel espéré depuis longtemps est enfin sur les rails

Camille Vignes | 26 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 26 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la saison 7 et ultime de The 100 sera diffusée au printemps prochain sur CW, la chaîne annonce produire le pilote d'un spin-off de la série post-apo.

Jason Rothenberg, le créateur de la série The 100, aura fini par réussir à convaincre la chaîne CW de lui faire à nouveau confiance puisque ça y est, un  spin-off est bel et bien lancé. Non seulement il devrait être introduit dans un épisode spécial de la septième et dernière saison de la série mère, mais en plus le pilote serait déjà en cours de développement.

 

photo, Marie AvgeropoulosRéflexions avant la mise en place du spin-off

 

Écrit comme un prequel par Rothenberg, la série encore dépourvue de titre devrait se dérouler 97 ans avant les événements de The 100 et reviendra donc sur les grands moments qui ont suivi l'apocalypse nucléaire et l'anéantissement de la majeure partie de la race humaine. On devrait suivre l'adaptation d'un groupe de survivants à leur nouvel environnement et leur tentative plus ou moins violente pour créer une nouvelle société.

Ce projet, le créateur de The 100 le traîne depuis 2016, mais il aura attendu l'été 2019 pour le coucher sur papier et proposer à la chaîne un premier script. Entre son Arrowverse qui ne cesse d'étonner et de s'étendre et cette nouvelle série post-apo étendant l'univers de Rothenberg, CW capitalise de plus en plus sur ses séries/franchises phares, un peu comme AMC avec The Walking Dead (qui va avoir le droit à une troisième série). 

Il semblerait donc que Rothenberg ait trouvé de nouvelles choses à dire pour étoffer son histoire, lui qui l'été dernier affirmait ne pas vouloir mener les fans de sa série jusqu'à l'overdose et les laisser un peu sur leur faim. 

 

Affiche

 

Tout savoir sur The 100

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire