The 100 : après la fin de la série, le spin-off tant attendu est toujours en discussion

Déborah Lechner | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 10:16
Déborah Lechner | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 10:16

The CW fait miroiter un spin-off prequel aux fans de la série The 100 depuis un bon moment déjà et apparemment, il faut continuer d'y croire.

The CW a récemment fait le tri dans ses productions en développement pour établir son calendrier de l'automne prochain, maintenant notamment l'adaptation de Naomi pour DC avec Ava DuVernay à la barre ou le remake des 4400, tout en abandonnant le spin-off Painkiller de Black Lightning ou remaniant le pilote de la série en live action sur Les Supers Nanas. Au milieu de tout ça, le sujet d'un spin-off de The 100 est inévitablement revenu sur la table

 

photo, Eliza TaylorEliza Taylor

 

La série post-apocalyptique de Jason Rothenberg a dévoilé sa septième et dernière saison en octobre dernier, laissant la plupart des fans quelque peu circonspects. Pour autant, cette dernière fournée a aussi été l'occasion de découvrir le fameux épisode intitulé Anaconda, censé lancer le tout aussi fameux spin-off et prequel de la série qui trotte dans la tête de l'auteur depuis 2016. Ce n'est pourtant qu'en 2019 qu'il a réussi à convaincre la chaîne et à présenter un premier script. 

Et même s'il n'a pas été officiellement abandonné, le projet semble être resté exactement au même point que la dernière fois qu'on a eu de ses nouvelles, c'est-à-dire en janvier 2020. Le PDG de CW Television, Mark Pedowitz a récemment confirmé auprès de Variety que "rien n'est fait, de quelque manière que ce soit", mais que "les discussions sont toujours en cours". 

 

photoThe 100 (- quelques-uns)

 

Ce qui est plus sûr, c'est que les événements du spin-off sont censés se dérouler 97 ans après ceux de la série principale et revenir sur les grands moments qui ont suivi l'apocalypse nucléaire sur Terre et l'extinction de la plupart des humains. On devrait ainsi suivre un autre groupe de survivants, leur adaptation à leur nouvel environnement et leur tentative de rebâtir une société en apprenant des erreurs de l'Humanité. 

Évidemment, aucune autre indication n'a été donnée, que ce soit sur le casting ou la potentielle année de diffusion. En attendant d'en savoir plus, Jason Rothenberg est revenu sur la mort d'un personnage culte de la série dans la saison 7 et on en parle de ce côté.

Tout savoir sur The 100

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hassan
28/05/2021 à 01:14

C bon la série the 100 mais sa terminer mal on attend la 8e saison si c'est possible

Crx
27/05/2021 à 20:50

Complètement d'accord !
Un peu dégouté, même.....

Pseudo
26/05/2021 à 21:05

The 100, une série qui m'avait vraiment bluffé sur ses 2 premières saison. J'en attendais pas grand chose et les 2 premiers épisodes avaient confirmé mes craintes (énième série d'ados?). Et ensuite... quelle superbe claque jusqu'à la fin de la saison 2! La saison 3 aussi est pas mal non plus et ensuite, ça devient de plus en plus moyen voir nul dommage.

votre commentaire