The 100 saison 7 : le retour choc d'un personnage dans l'ultime épisode

Camille Vignes | 3 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 3 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ça y est, The 100 a baissé son rideau pour la dernière fois. Et la fin a dû en étonner plus d’un.

The 100 a finalement lâché son dernier épisode le 30 septembre dernier, après sept saisons de bons et loyaux services. Et évidemment, la série ne pouvait se clore sans un dernier round épique et nostalgique… se jouant de petits tours de passe-passe scénaristiques pour faire revenir quelques personnages décédés.

FUIS, TOI QUI N’ES PAS À JOUR. CET ARTICLE SPOILE SANS VERGOGNE.

 

photo, Eliza Taylor, Marie AvgeropoulosVoir rose avant le spoil 

 

Car après la mort de Gabriel, Diyoza ou encore Bellamy (cette dernière particulièrement inattendue), The Last War (La dernière guerre en VF) devait encore sceller le sort Bill Cadogan (John Pyper-Ferguson), Clarke Griffin (Eliza Taylor), Raven Reyes (Lindsey Morgan) et de l’humanité tout entière. Et pour ce faire, quoi de mieux que de faire passer un par un les personnages cités devant le juge, pour un dernier test, et de donner à ce dernier la forme de différents personnages décédés ?

La réponse des scénaristes a dû être « rien » puisque c’est le choix qu’ils ont fait. Cadogan a "retrouvé" sa fille Callie - avant de se faire tuer par Clarke-, Ravens a "revu" Abby Griffin (Paige Turco). Tandis que Clarke a eu le droit à Lexa, la jeune femme campée par Alycia Debnam Carey refroidie par une mort traumatisante dans la troisième saison

Et même si ce n’était pas la vraie Lexa, amante d’autrefois de Clarke, la scène a permis à la chaîne de verser dans le mélo une dernière fois, pour donner un point final à l’histoire de Clarke et Lexa, comme l’a évoqué le showrunner Jason Rothenberg au micro de TV Line.

 

photo, Eliza Taylor, Alycia Debnam CareyRetrouvailles douces-amères 

 

 « C’était un peu difficile de trouver le bon dosage dans le jeu d’Alycia, savoir quelle quantité de Lexa il fallait insuffler dans le juge pour jouer cette scène. Mais c’était génial d’être là et d’assister à ça.

J’espère que les fans ont eu la fin qu’ils attendaient. Je sais que c’est important pour elle comme pour moi. Ça ne va pas satisfaire tout le monde évidemment, mais c’était touchant de l’avoir une dernière fois parmi nous ».   

Il reste encore des choses à dire sur ce dernier épisode de The 100, mais on ne va quand même pas tout vous spoiler. 

Tout savoir sur The 100

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire