The 100 saison 7 : le showrunner revient sur la mort d'un personnage culte

Camille Vignes | 11 septembre 2020
Camille Vignes | 11 septembre 2020

The 100 livre sa dernière bataille avant de déposer définitivement les armes et de laisser place à son spin-off. Une saison épique qui s’est montrée radicale dans le treizième épisode.

ATTENTION, cet article SPOILE sans vergogne la saison 7 de The 100, et notamment Blood Giant, son épisode 13, diffusé le 9 septembre dernier sur CW.

 

photo, Eliza Taylor, Lindsey Morgan, Lola FlaneryQuand il faut prendre une grave décision 

 

Pour clore sa course de façon mémorable, The 100 a décidé de faire dans le sensationnel en n’épargnant pas ses personnages, en les matraquant de bon nombre de rebondissements, trahisons et autres coups du destin, comme la mort de Diyosa (Ivana Milicevic) dans l’épisode 10 (A Little Sacrifice) ou l’enlèvement de Bellamy (Bob Morley) en début de saison, suivi de son retour dans l’épisode 11 (Etherea).

Pour autant, la série ne pouvait s’arrêter à la mort d’un seul personnage pour son grand final, et à seulement quatre épisodes du dernier baissé de rideaux, The 100 a tué à nouveau. Refroidi par les mains de Clarke (Eliza Taylor) qui ne pouvait passer à côté de son objectif et qu’il venait de trahir au profit des Disciples, Bellamy a un peu provoqué son destin et accéléré sa fin.

Mais la mort de ce personnage reste amère pour pas mal de fans s’étant attachés au duo formé par Clarke et Bellamy au fil des années. Or la volonté de l’acteur de quitter la série progressivement au cours de cette ultime saison pour se libérer du temps n’explique pas à elle seule ce choix scénaristique. Jason Rothenberg, le showrunner de la série, a donc donné d’autres pistes pour comprendre cette histoire sur les réseaux sociaux : 

 

« Depuis sept saisons, The 100 traite des choses terribles que l’homme est prêt à faire pour survivre, et à ce qu'elles coûtent à l'âme des héros. Nous savions que la mort de Bellamy devait être au cœur du propos de la série : la Survie. Qui seriez-vous prêts à protéger... et ce que vous seriez prêt à sacrifier pour elle ?

Sa perte est déchirante, mais sa vie et l’amour éternel qu’il portait aux siens s'étendront et ils auront des répercussions jusqu'à la toute fin de la série. Nous remercions Bob pour son merveilleux travail au cours de ces longues années, et nous lui souhaitons tout le meilleur dans ses futurs projets. »

Il reste encore trois épisodes à Clarke pour expliquer son geste à ses alliés et la trahison de Bellamy, même si le teaser du prochain épisode ne laisse que peu de place à cette intrigue dans ses images... plus occupé à laisser les protagonistes découvrir une nouvelle planète, ressemblant étrangement à la Terre. 

 

commentaires

N importe quoi
11/09/2020 à 18:41

Cette série c est perdu en cours de route dommage il y avait du potentiel

votre commentaire