Swipe Night : Tinder dévoile la bande-annonce de sa série d'aventure apocalyptique et interactive

Alexandre Janowiak | 2 octobre 2019 - MAJ : 02/10/2019 17:41
Alexandre Janowiak | 2 octobre 2019 - MAJ : 02/10/2019 17:41

Qui l'aurait cru un jour ? Tinder sort une série interactive apocalyptique sur son application.

À l'heure où Netflix voit ses concurrents Hulu et Amazon Prime Video monter en puissance et que les arrivées successives de Apple TV+ le 1er novembre prochain, Disney+ le 12 novembre puis Peacock début 2020 vont bouleverser le marché de la SVoD, l'entreprise IAC se lance aussi dans le monde des séries à sa manière avec son application phare : Tinder.

La célèbre application de rencontres va en effet sortir une série interactive intitulée Swipe Night à partir du 6 octobre prochain aux États-Unis. Une première bande-annonce de la série a d'ailleurs été dévoilée.

 

 

Le principe est très simple : suivre une histoire d'environ cinq minutes en faisant ses propres choix en swipant à gauche ou à droite en fonction des options proposées. Ainsi, les utilisateurs créeront leur propre aventure au fil des swipes aux côtés de de Lucy, Molly, Graham (Jordan Christian Hearn vu dans Inherent Vice), Reilly, Sam, Alexis ou encore le chien Sawyer (l'animal de compagnie de Molly a priori). À en croire les images du trailer, l'aventure proposée s'annonce assez apocalyptique la question posée étant très claire : "que feriez-vous s'il ne vous restait que trois heures avant la fin du monde ?"

Rien de très alléchant sur le papier donc, mais ce n'est pas ce qu'il faut attendre de Swipe Night. En effet, la série Tinder a un but très précis : rapprocher les utilisateurs qui se correspondent le plus. Ainsi, à la fin de chaque épisode, les utilisateurs et utilisatrices pourront découvrir les profils des personnes ayant fait des choix similaires à eux lors de l'épisode. Comme quoi, on peut faire des séries pour tout et n'importe quoi désormais.

Les épisodes ne seront disponibles qu'une seule fois pour chaque spectateur (visionnage unique pour ne pas changer ses choix) entre 18h et minuit chaque dimanche, et seront différents chaque semaine. La série ne sera visible qu'aux États-Unis pour le moment. Son arrivée en France dépendra sûrement de son succès outre-Atlantique. Pour les fans de contenus interactifs, il reste Black Mirror : Bandersnatch sur Netflix (et pour les fainéants, on vous dit toutes les fins possibles ici).

 

photo

commentaires

cobrakaï
02/10/2019 à 20:33

Avec le trailer de birds of prey, ils ont maintenant la faculté à produire des films / séries que je n'ai ABSOLUMENT PAS ENVIE de voir via un trailer.

votre commentaire