Après sa bande-annonce, The Mandalorian en dit plus sur ses personnages

Christophe Foltzer | 27 août 2019
Christophe Foltzer | 27 août 2019

On ne va pas se mentir, nous ne sommes plus vraiment dupes des effets d'annonce de Disney lorsqu'il s'agit de la saga Star Wars. Pourtant, allez savoir pourquoi, The Mandalorian suscite chez nous un intérêt nouveau...

Peut-être parce que nous sommes enfin dégagés de toute filiation avec la famille Skywalker, qu'on a de nouveau l'impression d'avoir quelque chose d'original sous les yeux et que, tout simplement, ce que l'on en a vu nous a suffisamment convaincu pour qu'on ait de nouveau envie d'y croire. Ça doit être le côté western.

 

 

Il n'empêche que la diffusion de la bande-annonce de The Mandalorian lors du dernier D23 a fait grand effet dans la communauté et qu'on a tous envie de croire que le 12 novembre prochain, la saga Star Wars va enfin pouvoir se réinventer et renaitre comme il faut sur Disney +. Cela dit, si le trailer en a déjà montré pas mal après des mois et des mois de secret absolu, il nous fait aussi réaliser que nous ne savons absolument rien des personnages impliqués dans cette nouvelle histoire.

 

photo MandalorianLe Mandalorien

 

Un écueil que vient de combler Entertainment Weekly puisque le site a révélé il y a quelques heures de nouveaux détails sur tous ces nouveaux personnages. Ainsi, si le Mandalorien incarné par Pedro Pascal n'a pas encore dévoilé son vrai nom, nous savons par contre que Giancarlo Esposito incarnera Moff Gideon, un ancien gouverneur de l'Empire reconverti en seigneur de guerre qui a monté une puissante armée.

Gina Carano, elle, sera Cara Dune, une ancienne Shock-Trooper devenue mercenaire qui a combattue aux côtés de l'Alliance Rebelle lors de la Guerre Civile Galactique. Carl Weathers, quant à lui, sera Greef Carga, le chef de la guilde des chasseurs de primes et celui qui donne au Mandalorien une mission que personne d'autre n'accepterait.

 

photo MandalorianCara Dune

 

Taika Waititi prêtera sa voix au droïde IG-11, un chasseur de primes, qui est souvent confondu avec les droïdes de modèle IG-88. Quant au personnage de Werner Herzog, son identité n'a pour le moment pas été dévoilée.

Evidemment, ce n'est pas grand chose, et ça ne raconte pas non plus ce qui nous attend, mais considérons qu'il s'agit là d'une bonne base pour installer l'univers de la série. La grande question étant évidemment de savoir si elle parviendra à s'envoler, à trouver son propre rythme et à confirmer les grosses attentes des fans. Réponse à partir du 12 novembre prochain.

 

Affiche US

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mirmillon
27/08/2019 à 18:01

@Damus

Ça risque de faire bondir ce que je vais dire mais je pense qu'il suffit d'appliquer la recette MCU à l'univers Star Wars : Faire du cinéma de genre.

Disney a toutes les clés en main pour ça si ils sont pas trop c***.

La nouvelle trilogie était une erreur. Seule reste le DA, dommage.

Mirmillon
27/08/2019 à 17:57

@Le Waw

Meilleur commentaire d'articles sur SW depuis sa création.

Moi je suis tombé raide dingue de l'aspect militaire dans l'univers Star Wars.

À vrai dire, les films, même la sacro-sainte première trilogie, ne me font pas spécialement rêver même si je reconnais le caractère exceptionnelle de la saga, le coup de massue que cela a dû être à l'époque et l'empreinte indélébile laissée dans la pop-culture.
Mais c'est assez tardivement que j'ai réalisé que j'étais plutôt un consommateurs de produits dérivés (animés, jeux vidéos, ...) qu'un pur fan Star Wars.

Et oui, vive le Jedi Free.

Damus
27/08/2019 à 13:47

@Le Waw
Grave d'accord, en espérant qu'ils auront le bon goût de prendre une orientation western pour la serie sur obi-wan

Le Waw
27/08/2019 à 09:03

Après le fort sous estimé Solo et l'excellent Rogue One, qui sont Jedi free, enfin un produit qui sent bon le vieux Star Wars cabossé et sans Skywalkereries. Cool.même si la saga Skywalker a été culte et géniale (à part la prelogie) elle a fait son temps. Vivement une belle conclusion. Il n' y a pas que des telenovelas de familles dans l'univers de Star Wars, mais pleins d'histoires à raconter. On pourrait même y pondre une comédie, un polar ou même un film d'horreur dans cet univers.

votre commentaire