La partie 2 de Désenchantée nous plonge en enfer avec sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 6 septembre 2019
Christophe Foltzer | 6 septembre 2019

Matt Groening fait partie de ces artistes dont on attend toujours impatiemment le nouvel effort. Mais avec Désenchantée, il nous avait quand même pas mal pris par surprise.

En fait, Désenchantée nous a posé un petit problème lors de la diffusion de sa première partie sur Netflix, l'an passé. On y cultivait un rapport contradictoire entre nos attentes et la réalité de la série, dans une position plutôt inconfortable qui, au final, ne nous a pas vraiment permis d'en profiter (notre récap', ici).

 

photo désenchantéeUne série qui va enfin tout péter ?

 

Bien que la série soit pétrie d'excellentes intentions et de grandes qualités, il nous semblait y manquer un petit quelque chose pour la rendre incontournable à nos yeux et faire jeu égal avec les précédentes créations de Matt Groening, Futurama en tête. Pourtant, la série a été un grand succès pour Netflix, et très populaire parmi la communauté, ce qui nous vaut aujourd'hui une nouvelle fournée d'épisodes, baptisés Partie 2 et qui seront disponibles sur la plateforme dès le 20 septembre prochain.

Et cette fois, on espère que l'on va accrocher, maintenant que l'univers et les personnages sont installés. D'autant que, pour l'occasion, Bean et Luci vont devoir faire un tour en Enfer s'ils veulent sauver Elfo, qui a connu un destin tragique. Mêlons à cela les problèmes familiaux du Royaume, les intrigues politiques et la fameuse conspiration contre Dreamland, et cela ferait suffisamment d'éléments pour nous tenir en haleine tout au long de la dizaine d'épisodes qui nous attendent.

 

 

Ce que la bande-annonce semble confirmer aujourd'hui puisque, en quelques minutes, elle nous dévoile la direction que va prendre la série, visiblement toujours plus tournée vers l'action et l'humour acide et anachronique, avec en fond sonore une petite reprise médiévale de Call Me, ce qui ne gâche rien.

Bref, on croise les doigts pour que ces nouveaux épisodes balayent tous nos doutes, parce qu'on va encore en manger du Désenchantée vu que la saison 2 est déjà prévue pour 2020 et 2021.

 

Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire