Into the Night : Netflix dévoile une intrigante série de SF à la Twilight Zone dans un teaser

Déborah Lechner | 3 septembre 2019
Déborah Lechner | 3 septembre 2019

Netflix a annoncé la diffusion prochaine d'une création originale belge, Into the Night, une première sur la plateforme de streaming.

Après notamment Dark, sa première création allemande, Netflix continue de repousser ses frontières avec Into the Night en Belgique. Le géant du streaming ne s'éloigne pas non plus de la SF en proposant aux spectateurs de suivre un groupe de personnes à bord d'un avion qui tente de survivre au soleil, devenu inexplicablement mortel pour toute forme de vie. L'avion se dirigera alors désespérément vers l'ouest et sa promesse d'une nuit noire tandis qu'à l'intérieur de l'appareil, les premières tensions naîtront entre tous les personnages. 

La série aura donc un ton résolument apocalyptique, bien que le créateur Jason George (coproducteur de Vice) la voit davantage comme un questionnement sur la capacité des individus à s'unir pour le bien collectif, renonçant ainsi à tout intérêt personnel, comme il l'a expliqué dans le communiqué de Netflix. Une note d'intention qui rapproche encore plus Into the Night d'un bon épisode de La Quatrième Dimension.

 

Photo Louis HofmannDark de Baran bo Odar et Jantje Friese dont la critique de la saison 2 est juste ici

 

"J'ai été attiré par l'idée qu'un vol commercial est une communauté de fortune, rassemblant des inconnus d'origines et croyances différentes. Parfois, cela conduit à l'amitié et d'autres fois, à des disputes sur les accoudoirs" a-t-il également ajouté.

La série de six épisodes mettra donc en scène des personnages très différents avec une distribution internationale, de la Belgique à la France en passant par la Russie et la Turquie.

Into the Night est tirée de The Old Axololt, un livre écrit en 2015 par le Polonais Jacek Dukaj qui est par la même occasion producteur exécutif de la série aux côté de Tomek Baginski (producteur exécutif de la prochaine série The Witcher) et Jason George. Elle sera réalisée par le duo flamand Inti Calfat (Over water) et Dirk Verheye, relativement inconnu du grand public, et produite par Entre Chien et Loup.

Into the Night devrait être disponible sur Netflix en 2020, comme annoncé dans le récent teaser.

photo

commentaires

Serpico
04/09/2019 à 00:00

@Netflix soumis. C'est parce que tu as le nez dedans.

MystereK
03/09/2019 à 20:53

NETFILX SOUMIS Ah oui ? Pourquoi, argumentez si vous voulez avoir un peu de crédibilité... parce que là, ça donne plutôt envie et les belges font du bon cinéma, alors pourquoi pas une bonne série.

Chris
03/09/2019 à 18:33

La série à l'air intéressante, j'aime ce genre d'histoires. Et en général les séries Belges sont de très bonne qualité, la Trêve, Unité 42, Ennemi public, Zone Blanche (Franco-Belge), etc..

numeroVI
03/09/2019 à 18:28

"Un groupe doivent".

Ok.

jjjjjj
03/09/2019 à 18:09

Les mecs ils prennent juste la moitié d'une histoire de stephen king et y croyent qu'on le verra pas ? (Les langoliers)

Flash
03/09/2019 à 17:33

La fiction Belge, je n'ai pas encore essayé, pourquoi pas?

Netflix soumis
03/09/2019 à 16:56

Ça sent la future daube

votre commentaire