Après Into the Night, Netflix dévoile le spin-off en sous-marin de sa série sur un soleil mortel

Mathieu Victor-Pujebet | 14 avril 2022 - MAJ : 14/04/2022 11:39
Mathieu Victor-Pujebet | 14 avril 2022 - MAJ : 14/04/2022 11:39

Netflix dévoile une bande-annonce du spin-off turc de sa série belge Into the NightYakamoz S-245.

Netflix avait fait un carton en 2020 avec la sortie d'Into the Night, une série catastrophe belge créée par Jason George. On y racontait l'histoire d'un avion détourné par un voyageur armé souhaitant voler vers l'ouest pour fuir le soleil qui serait subitement devenu mortel pour l'Homme. Malgré son séduisant pitch de série B, le début de la série était handicapée par des défauts qui gâchaient le plaisir de l'expérience.

Néanmoins, un concept comme celui-ci ne se perd pas si facilement. Ainsi, après deux saisons disponibles sur la plateforme au N rouge, une série spin-off d'Into the Night va débarquer dans quelques jours, Yakamoz S-245. Cette fois, pour fuir le soleil qui fait bobo, les protagonistes ne vont pas se cacher dans un avion, mais dans un sous-marin. Après un premier teaser diffusé il y a quelques semaines, Netflix a dévoilé une bande-annonce de ce nouveau gros délire, non plus belge, mais turc.

 

 

Ces nouvelles images nous replongent dans cet univers où le soleil devient un danger, et où il faut fuir pour survivre. Pour nous rappeler la menace, cette bande-annonce s'ouvre sur la destruction d'un satellite qui n'est pas tant spectaculaire pour son ampleur que par la qualité presque agressive de ses effets spéciaux qui nous rappellent tendrement les cinématiques des premières générations de consoles de jeux vidéos.

Pour éviter que les yeux des personnages n'explosent face à des effets numériques aussi moches, ceux-ci doivent se réfugier dans un sous-marin qui les accueille bien gentiment. S'en suit alors une suite de gimmicks de réalisations éculées au possible pour subtilement promettre une série tendue et exaltante, entre d'intenses jeux de regards, des gens qui s'énervent d'un coup et des Turcs musclés qui se menacent avec des armes à feu.

 

Yakamoz S-245 : photoLivraison Amazon

 

Des images peu excitantes en tant que telles, donc, mais qui ont pour elles le potentiel d'exciter la curiosité régressive de regarder une série Netflix turque, spin-off d'une production belge, avec un concept aussi fou et une forme aussi peu subtile. Après tout, nous ne sommes pas à l'abri d'une belle surprise tenue, rythmée et avec des enjeux forts.

À voir ce qui l'en sera. Pour rappel, Yakamoz S-245 débarquera le 20 avril prochain sur Netflix, avant peut-être que la série ne se décline à tous les moyens de transport possibles et imaginables. Hâte de découvrir la version train, bateau et trottinette électrique.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PhilC
14/04/2022 à 13:16

"Des turcs musclés" vous m’avez tué de rire sur celle-là