Sans surprise, Disney+ ne proposera que du contenu tout public et familial

Déborah Lechner | 30 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 30 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans moins de trois mois, Disney+ deviendra un sérieux concurrent pour les autres services de streaming, mais il ne faudrait pas non plus enterrer Netflix trop vite.

Entre les annonces de séries Marvel faites au Comic-Con de San Diego et celles plus récentes du D23, l'arrivée de Disney+ dans le paysage du streaming semblait de très mauvais augure pour les plateformes concurrentes, notamment Amazon et Netflix, l'actuel géant américain de la SVoD.

Pourtant, la maison de Mickey a déjà effectué un choix potentiellement clivant en se positionnant contre le modèle installé par Netflix qui diffuse tous les épisodes d'une saison en même temps. Autre décision, mais qu'on voyait venir à des kilomètres cette fois, Disney+ ne proposera aucun contenu qui ne serait pas certifié 100% family friendly.

La rumeur (ou plutôt l'évidence) n'a pas été officiellement avérée par Bob Iger, le boss de Disney, mais plutôt confirmée par un représentant de la compagnie au D23. C'est un journaliste de Comicbook qui a posé la question et posté la réponse sur Twitter.

"J'ai demandé à propos du contenu R-rated [ndlr : interdit aux -17 ans non accompagnés], si des programmes plus adultes de la Fox iraient sur Disney+ et il a dit que Disney+ serait entièrement PG-13 [ndlr : autorisation des parents recommandée] ou moins]. Je me demande si ce sera la faiblesse que d'autres services de streaming pourront exploiter."

 

photoQuand tu te rends compte que tu es un génocidaire family friendly

 

Exit donc la violence, la nudité et la vulgarité de certains programmes de la Fox qui ne seront cependant pas laissé au placard, bien au contraire. La future plateforme, attendue pour novembre prochain aux Etats-Unis, proposera un abonnement mensuel à 6,99 dollars, mais également un package à 12,99 dollars par mois incluant Disney+, Hulu (dont Disney est actionnaire majoritaire) et ESPN+ spécialisé dans le sport.

Hulu propose déjà des séries relativement sombres comme The Handmaid’s Tale, Catch-22 ou The Act et prépare également le retour sur petit écran de l'anti-héros Ghost Rider ainsi qu'une série Helstrom pour Marvel. Comme l'explique le journaliste de Comicbook, Hulu pourrait bien devenir le catalogue des programmes adultes que possède Disney via son rachat.

"J'ai ensuite demandé si les trucs plus durs de Fox finiraient sur Hulu et j'ai juste eu un sourire et "c'est une bonne supposition" en retour."

Netflix garderait donc l'avantage de la diversité, des séries d'animation aux drames sociaux en passant par l'horreur, contre la bête à deux têtes de Disney. Difficile donc de les faire jouer dans la même cour, même si la concurrence risque de sérieusement s'intensifier, l'actuel géant du streaming n'a pas encore reçu le coup de grâce.

 

Photo Logo

 

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
30/08/2019 à 18:31

@Declan

Ils ne pourront tout simplement pas y accéder 6 mois plus tard, mais 36 mois plus tard.

Et ils n'ont aucun intérêt à céder des droits d'exploitation (donc de potentiels abonnés) à Canal, qui est un de leurs concurrents en Europe, en Afrique et évidemment sur le territoire français.

En attendant, Disney compte beaucoup plus sur son imposant catalogue familial que sur les ajouts de sorties ciné pour attirer le chaland.

Declan
30/08/2019 à 18:28

@ Simon riaux. C est sur c'est logique mais je me demande comment les films disney sortant d abord au ciné pourront accėder a la plateforme 6 mois après ? Soit disney continue avec canal soit c est la chaîne disney cinema qui prend le relais. Pour moi c est le flou totale cette situation

Simon Riaux - Rédaction
30/08/2019 à 17:34

@Declan

A priori, Disney n'a strictement aucun intérêt à ne pas privilégier sa, ou plutôt ses, plateformes.

Declan
30/08/2019 à 17:33

Moi j attends de voir ce que ça va donner en France. Avec la chronologie des médias, est ce que disney va continuer son partenariat avec canal+ ou bien le groupe va privilégier sa plateforme? Hulu n etant pas dispo en France comment pourra t on accèder au catalogue fox si disney + de concentre sur le familial ? 2020 l année de tous les chamboulements....

Dae-Soo
30/08/2019 à 16:47

@Adam, il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que des bêtes gens. Disney vient de racheter la Fox, je crois, et la Fox a dans son catalogue nombre de franchises potentiellement R-rated. La question était justement pertinente je trouve. Mais bon, juger en deux secondes sur une question posée par un type à l'autre bout de la terre, c'est si courageux!

Starfix Nova
30/08/2019 à 15:28

Oui c'est clair K.
Disney+ n'aura aucune chance avec Marvel et Star Wars,...c'est tellement évident...

Mais plus sérieusement, n'oublié pas Hulu,
Disney va surement pas mettre a la poubelle les programmes de la Fox qu'il acheté pour quelques dollars.
Premièrement, lancer Disney +, puis après lancer Hulu à l'international avec les programmes de la Fox et proposer un Bundle Disney+ et Hulu moins chère que Netflix bien sur...

Sinople
30/08/2019 à 14:32

@ K.
Oui mais Endgame est devenu le plus gros succès au cinéma en faisant du tout public :-)

Euh!
30/08/2019 à 13:57

On sait qq chose concernant le catalogue du studio Ghibli ?
Comme disney est le distributeur à l'internationnal je pensais qu'on aurait les films de Miyasaki sur Disney + mais là aussi on dirait que c'est pas prévu :(

Flash
30/08/2019 à 11:58

J'ai mal pour mon Moon knight.

Adam
30/08/2019 à 11:58

Qu'on donne une médaille de fer au journaliste de Comicbook pour avoir posé la question la plus débile de l'année. Bientôt on apprendra que Dorcel proposera du contenue familiale.

Plus
votre commentaire