La série Resident Evil de Netflix donne-t-elle enfin quelques nouvelles ?

Christophe Foltzer | 12 août 2019 - MAJ : 12/08/2019 09:59
Christophe Foltzer | 12 août 2019 - MAJ : 12/08/2019 09:59

La saga Resident Evil est un univers qui revient de loin, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou celui du cinéma. Mais on peut se permettre d'envisager un avenir un peu plus radieux maintenant.

Déjà, la sortie de Resident Evil 7 avait sonné comme une douce libération aux oreilles des fans de la première heure : finis les Plagas, Chris Redfield qui défonce des rochers avec ses poings, des trucs et des machins qui pètent de tous les côtés, la saga de Capcom semblait enfin retrouver ses racines horrifiques et confinées dans un espace clos.

 

photoIl était plus que temps d'arrêter les conneries

 

Sentiment qui s'est renforcé en début d'année avec la sortie de l'impressionnant remake de Resident Evil 2, signe que le développeur avait enfin fait la paix avec lui-même et avec sa franchise et qu'il allait à présent continuer sur sa nouvelle lancée. Si le prochain épisode de la saga est actuellement dans les unités centrales de Capcom, en plein développement, la marque est loin de faire une pause.

En effet, en termes d'adaptations, le planning est plutôt chargé avec, tout d'abord, le reboot de la saga version Paul W.S. Anderson, dont on ne sait pas grand chose pour le moment et cette fameuse série produite et diffusée par Netflix, annoncée en janvier et dont nous ne savons absolument rien. Enfin, jusqu'à ce week-end lorsqu'un premier visuel de la fameuse série a commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

 

photo Resident Evil NetflixFake ou pas fake ?

 

Reprise par plusieurs sites, l'information n'a quant à elle, pas été confirmée par Netflix lui-même et le dit visuel n'apparait pas sur son compte Twitter et, vu la qualité de l'artwork, cela pourrait tout aussi bien être l'oeuvre d'un fan un peu trop enthousiaste. En l'attente d'un communiqué officiel du réseau, on se gardera bien donc de confirmer ou d'infirmer quoi que ce soit, tant il est vrai que cette série est attendue et crainte par beaucoup de monde.

Cela dit, le silence qui entoure le projet jusqu'à présent nous fait nous dire que nous ne sommes pas à l'abri d'une annonce fracassante le concernant dans très peu de temps. Après tout, ce ne serait pas la première fois que Netflix nous fait le coup. Et pour ceux qui penseraient que cet article ne sert à rien, détrompez-vous, c'est peut-être parce que de plus en plus de médias vont en parler, relayer l'information et demander des précisions, que Netflix va peut-être lâcher du biscuit.

Oui, le mois d'août est cruel.

 

photo resident evil 7Ah, et bienvenue dans la famille hein

 

commentaires

Hmmm interessant
13/08/2019 à 12:44

Je trouve tout sa très bien, merci Netflix.... Si ils le font vraiment, je suis sûre qu'on ne sera pas déçu..... Esperons

GuillaumeMT
12/08/2019 à 20:26

En effet, @samouraï à raison : https://www.cine-feuilles.ch/film/1393-manoir-hante-et-les-999-fantomes-le

Bien vu !!!

Cuttyflam
12/08/2019 à 15:14

Eddie Murphy as Chris Redfield

Samouraï
12/08/2019 à 11:28

Fake, c’est une affiche détournée du film « Le manoir hanté et les 999 fantômes ».
De rien !

jorgio69
12/08/2019 à 10:48

Pareil. J'ai assez hâte depuis que j'ai joué au remake du 2 sorti récemment. De très bons souvenirs et une super ambiance.

charlie
12/08/2019 à 10:15

Vraiment hypé par une adaptation fidéle á l'esprit et l'ambiance du premier resident evil!! Toujours en deuil de l'echec du resident evil de Romero dont le script est disponible en ligne...

votre commentaire