Le reboot de Resident Evil a enfin trouvé son réalisateur

Mise à jour : 06/12/2018 07:44 - Créé : 6 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Affiche Milla Jovovich
167 réactions

Si Hollywood passe son temps à remaker et rebooter tout ce qui bouge, quelques fois, c'est malheureusement nécessaire. Particulièrement dans le cas de Resident Evil.

Quand on pense aux Resident Evil produits et réalisés par Paul W.S. Anderson, on se pose toujours la même question : Pourquoi ? Pourquoi être parti dans cette direction alros que la matériau d'origine était déjà très riche ? Pourquoi le début de chaque nouveau film flinguait le climax du précédent ? Pourquoi Milla Jovovich ? Plusieurs questions auxquelles nous n'aurons jamais de réponses.

 

Photo Milla Jovovich, Ali LarterDouloureux souvenir

 

Et, quelque part, ce n'est pas bien grave parce que, tout ça, c'est à présent du passé. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la franchise Resident Evil va se faire méchamment rebooter et que si on ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants de l'entreprise, il y a des chances pour que la nouvelle version soit sacrément différente de la précédente.

Il y a deux semaines, le scénariste Greg Russo avouait que sa version du script s'inspirait fortement de Resident Evil 7 mais comme il ne sait pas si cette version qui sera retenue pour le film, on ne peut pas affirmer que le projet ira bel et bien dans cette direction. Cela dit, même si ça dévie un peu, l'intention semble claire : cette fois, la saga risque d'aller dans l'horreur et c'est pas trop tôt.

 

PhotoThe Strangers : Prey at night

 

Une tendance qui se confirme encore aujourd'hui puisque Variety vient enfin de révéler le nom du réalisateur en charge de ce reboot. Et il s'agit de Johannes Roberts, à qui l'on doit entre autres 47 Meters Down et The Strangers : Prey at Night. Pas forcément des chefs-d'oeuvre, loin de là même, mais néanmoins des films efficaces qui savent générer un minimum de tension.

Le début de la production est prévu pour l'année prochaine et si le casting et la date de sortie sont inconnus pour le moment, cette nomination indique qu'effectivement, la version moderne de Resident Evil n'aura rien à voir avec la précédente. On ne saurait en être plus ravi.

 

Photo resident Evil 7

commentaires

Simon Riaux - Rédaction 06/12/2018 à 12:02

@Life is Hard

Tout aussi respectueusement et sans vouoloir être désagréable, on a tendance à considérer que cela va de soi.

Si on s'imaginait représenter le bon goût, le bien, ou quelque chose du genre, nous serions probablement sous camisole chimique.

Un émetteur, à moins de jouir d'une situation de porte-parolat quelconque, ne s'exprime jamais qu'en son nom propre. Surtout dans un domaine aussi éminemment subjectif et partial que le nôtre.

Ne pas le préciser constamment, c'est aussi ne pas infantiliser le spectateur/lecteur.

Life is Hard 06/12/2018 à 11:49

N'y voyez aucun jugement de valeur de ma part, au contraire, avoir une rédaction qui assume ses partis pris et dont les rédacteurs signent leurs articles est une chose respectable en soi, et cela donne une ligne éditoriale autant qu'une identité propre à votre site. Après, que mon avis diverge du vôtre me regarde (même s'il peut être intéressant de confronter les points de vues).

Donc non, mon impression tient plus au fait que vos propos me sembles souvent formulés sans mettre l'accent sur le fait qu'il s'agit de votre propre vision des choses justement. Et lorsque l'on vous en fait la remarque en commentaire, car j'ai souvenir de ne pas être le premier, vous apportez alors cette précision. Mais uniquement en commentaires.

Si je prends ne serait-ce que le premier paragraphe de cette news, à aucun moment il n'est permis de faire clairement la distinction entre votre opinion et celle de tout à chacun. Le "on" ainsi utilisé semble davantage définir l'avis général que celui de la rédaction.

Alors habitude de rédaction ou manque de recul, je l'ignore, et je ne m'en fais pas juge. Je ne suis après tout de mon côté qu'un lecteur dans la masse, de peu d'importance donc, mais qui a un peu de mal avec des formules qui parle à la place du lectorat. Ou alors je suis juste un vieux con, c'est très possible aussi.

Tout ceci étant dit respectueusement (et rassurez-vous, j'en resterais à ce message. ;) )

eric 06/12/2018 à 11:31

Tout le monde est heureux de s inspirer de résident evil 7 ??? Jai fait tout les résident evil sur tout supports confondus... Et plusieurs fois...
Le 7 certes un très bon jeu...
Et un huit clos... Comme les conjuring ou film de maison hantée vu et revu...
Les protagonistes ( héros: Claire , leon, Chris etc... Absent ... )...
Un univers si riche qui va partir apparemment sur une maison hantée... Ok ça peu annoncer un films sympatoche... Mais ça vend pas du rêve... Enfin par pour moi... Après attendons comme toujours... Je serais le premier à aller le voir comme beaucoup

charlie 06/12/2018 à 09:37

Je ne peux pas être plus heureux que d'entendre qu'ils souhaitent s'inspirer du géniale RE7 pour le scénario

Christophe Foltzer - Rédaction 06/12/2018 à 08:58

Nous partons du principe qu'à partir du moment où vous lisez nos articles, vous savez qu'il ne s'agit que de notre avis, que nous ne nous érigeons pas en détenteur d'une quelconque vérité. Mais peut-être faut-il le préciser davantage pour éviter toute confusion, oui...

Life is Hard 06/12/2018 à 08:29

Bien, il semble que ce soit maintenant le jour où je vais me permettre cette observation...

Si je me suis fait à la subjectivité assumée de la rédaction du site et que je m'en accommode, j'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec votre façon d'exprimer vos paroles comme faisant lois. Davantage de formules telles que "nous pensons" ou "à notre avis" permettrait un meilleur recul de votre audience à la lecture de vos articles, à mon humble avis.

Cordialement.

votre commentaire