En plus de Disney+, Marvel prépare une nouvelle série, sur une mystérieuse super-héroïne

Déborah Lechner | 7 août 2019 - MAJ : 07/08/2019 18:22
Déborah Lechner | 7 août 2019 - MAJ : 07/08/2019 18:22

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. se concluera bientôt sur ABC, mais Marvel a de la suite dans les idées pour combler le vide que laissera la série.

Le mois dernier, Jeph Loeb a annoncé que Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. se terminerait au terme d'une septième saison en vue du lancement du service de streaming Disney+ et de ses prochaines séries (pour en savoir plus c'est ). Histoire d'avoir toujours une production en cours chez ABC (qui appartient à Disney), le studio serait actuellement en pleine discussion avec la chaîne pour la création d'une nouvelle série grand public estampillée Marvel.

La présidente d'ABC, Karey Burke, a déclaré lors d'une récente interview de Deadline :

"Nous sommes en pourparlers à propos d'une série en particulier, un personnage tout nouveau qui s'insérerait dans notre projet de développement de super-héroïnes."

 

photo, Zoe Saldana, Evangeline Lilly, Karen Gillan"On a besoin de nous ?"

 

Le personnage principal de la futur série pourrait donc être une super-héroïne qui après Captain Marvel (dont la critique est ) et Black Widow, pourrait également se faire une place dans le coeur des fans. Et c'est tant mieux parce que l'univers de Marvel regorge d'héroïnes restées trop longtemps dans l'ombre de leurs homologues masculins. 

Aucune information n'a encore été dévoilée sur l'identité du personnage, alors les spéculations sont ouvertes. Marvel pourrait tout aussi bien développer un récit autour d'une héroïne connue comme Miss Hulk, la Femme Invisible, Spider-Girl ou Miss-Marvel, ou bien miser sur un personnage encore méconnu du public, comme Free Spirit (grosso modo un Captain America conjugué au féminin), Hellcat (la Catwoman de Marvel) ou Squirrel-Girl (pardon).

Reste à savoir si cette série sera intégrée au MCU, comme Loki, WandaVision, The Falcon & The Winter Soldier et Hawkeye sur Disney+. Mais le plan ici semble clair : appeler les futurs abonnés sur ce service de SVOD en passant par une grosse chaîne comme ABC. Nul doute qu'il y a aura des liens, donc.

En attendant d'en savoir plus, le film Black Widow de Cate Shortland sortira en salles le 29 avril 2020 et entamera par la même occasion  la Phase 4 du MCU.

 

photo, Brie Larson"J'aurais eu le monopole le temps qu'il faut"

 

commentaires

Adam
09/08/2019 à 10:14

@tom's: je voix un peu mieux ce que tu veux dire. Brie Larson a déclaré qu'elle "espérait voir Ms Marvel, autrement dit Kamala Khan, dans le prochain film." Je ne pense pas que ce soit pour se desengager mais plutôt que Ms Marvel jouera l'apprenti ou le sidekick et aprés que Brie ait bouclé sa trilogie reprendrait le flambeau.
Pour ce qui est d'un acteur qui, après avoir obtenu l'Oscar le plus prestigieux, accepte de jouer dans un film de super heros, j'ai qu'un mot à dire: l'aarrrrgeeeeennnntttt.
Et c'est disney qui a le plus gros chequier vu qu'ils ont réussi à convaincre plusieurs acteurs de cinéma de reprendre leur role pour des séries Disneyplay

tom's
08/08/2019 à 22:16

@Adam je ne dis pas que c'est le même perso juste le nom identique, je crois avoir lu une interview de Brie larson faisant mention de ca pour la suite( peu être une façon pour elle de se désengager .. A Part l'attrait financier jouer un truc pareil quand ta eu l'oscar de la meilleure actrice c'est moyen au vu résultat).

Asher
08/08/2019 à 17:32

On peut supprimer certain persos féminin, She Hulk dont les droits sont partagés avec universal. Hellcat fut introduit dans les series netflix, et les droits de rediffusions ne seront disponibles que dans 2 ans. Pour Black cat les droits sont encore détenu pas Sony. De même pour spidey girl. Pour miss Invisible peu probable sans avoir introduit le 4 fantastiques. La plus populaire qui revient souvent dans les possibilités et les souhaits est Miss Marvel.

Ankytos
08/08/2019 à 15:22

Juste un détail qui n'intéresse sans doute que moi : la Catwoman de Marvel ne me semble pas être Hellcat mais plutôt Black Cat (une copine de Spidey), personnage que j'aime bien au demeurant. Pour dire ça, je me base sur son look et sa personnalité à la fois.

Adam
08/08/2019 à 10:54

@ tom's: Carol Danvers a bien endossé le costume de Miss et Captain marvel (ainsi que de Binaire) mais ce n'est pas le même perso que kamala khan qui a un background different. Sinon autant dire que que Dick Grayson et Bruce Wayne sont le meme perso sous pretexte qu'ils ont tout deux revetu la cape de Batman.
Je ne pense pas que Spider-woman n'appartiennent à sony car le personnage de Jessica drew n'a pas été crée dans une série du tisseur mais en étant rattaché au Shield.
Hellcate est apparu dans une série netflix ? Et alors ? l'univers netflix n'est plus canon depuis qu'ils ont casté Mahershala Ali pour Blade. Je te parie mon billet que les defendeurs vont être recastés pour etre integré au MCU.
Pour she hulk, effectivement ca risque de couter en SFX, mais aprés avoir lu le run de dan slott je pense qu'on peut faire une bonne série facon ally Mcbeale

tom's
08/08/2019 à 01:52

euh concernant vos hypothèses jai un gros doute, Miss & Captain marvel sont le même perso donc carole danvers ensuite ce ne sera pas non plus sa jeune homologue de confess'musulmane car ils en ont fait mention dans les interviews quand le film est sorti. Spiderwoman je pense fait parti des perso détenu par Sony, la femme invisible sans les 4fantastique la encore illogique, She Hulk trop chère en sfx et gros potentiel ciné a mon sens, Hellcat le perso existe dans Jessica jones sur netflix via sa meilleure amie qui d'ailleurs s'entraine dans ce sens.

Ghob_
08/08/2019 à 00:41

Pour ma part, j'ai claqué assez de fric chez Marvel (ciné+dvd) pour vouloir encore m'abonner à une chaîne dans la seule optique de "suivre l'histoire". Si je capte rien au prochain film, eh bah tant pis j'irais me faire spoiler ici ou là pour remettre le puzzle en place... Faut pas déconner, quand même !

Maintenant, même si j'ai bien conscience qu'il s'agit plus de logique commerciale que de réelle volonté artistique, je salue néanmoins les équipes de production de mettre les personnages féminins en avant. De mémoire de lecteur, je n'ai jamais été particulièrement fan d'une héroïne en particulier, mais certaines envoient quand même du pâté (du côté de Captain Marvel, sûr, mais aussi de sa copine Photos, anciennement Miss Marvel je crois, justement... mais je m'emmêle peut-être un peu les pinceaux, ça remonte à loin). Ou alors du côté Wonder Woman/Hyppolite chez DC, ou bien Big Barda (New Gods) que j'ai toujours trouvé super charismatique.
A bien y réfléchir, je crois que j'ai quand même une petite préférence pour les héroïnes DC que Marvel (et d'ailleurs, même sur le petit écran, je trouve que Sarah Lance/Black/White Canary est beaucoup plus intéressante que n'importe quelle Black Widow ; eh nan, un joli minois ne fait pas tout ! ).

A voir, donc, mais en tous cas je ne m'abonnerais ni à AMC, ni à Disney+ pour avoir le fin mot de l'histoire...

Adam
07/08/2019 à 23:43

On dirait que le sujet de l article n intéresse pas grand monde a savoir qui sera l héroïne? Je tablerai sur la miss marvel qui est une ado issue d une famille musulmane

TKOTN
07/08/2019 à 22:45

Ils sont malin Disney pour regarder le film ou acheter les produits dérivés. Ce qui est déjà le cas avec star wars maintenant il le font avec marvel...
Je crois que pour moi la phase 3 aura sonne le glas des films marvel.

Anti Netflix
07/08/2019 à 21:40

Faut pas m en vouloir mais j'attends Disney + avec grande impatience ras le bol de Netflix

Plus

votre commentaire