Les Agents du S.H.I.E.L.D : la conclusion de la série approche... pour mieux préparer le futur du MCU ?

Déborah Lechner | 19 juillet 2019 - MAJ : 19/07/2019 14:03
Déborah Lechner | 19 juillet 2019 - MAJ : 19/07/2019 14:03

Jeph Loeb, le boss de Marvel Television a confirmé quand se terminerait officiellement la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Attention spoilers !

Le lancement du nouveau service de streaming Disney+, prévu début 2020, marquera le début d'une nouvelle génération de séries tirées du MCU et mettra donc fin à l'ancienne. Alors que la saison 6 n'est pas encore terminée sur la chaîne ABC, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. de Joss Whedon se conclura donc au terme d'une septième saison.

La nouvelle avait déjà été dévoilée par l'acteur Clark Gregg qui a incarné l'agent Phil Coulson introduit dans le premier Iron Man. Plus récemment, l'information a été officiellement confirmée par Jeph Loeb, le boss de Marvel Television. Le compte Twitter de la série a également relayé la news :

 

"La saison 7 de l'été prochain sera la dernière pour Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Merci à nos fans de nous avoir permis d'être la plus longue série télévisée de Marvel à ce jour."

 

photo, Agents of S.H.I.E.L.D.Clark Gregg dans le rôle de Phil Coulson pour Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

 

La série avait pourtant trouvé une porte de sortie avec la fin de la saison 5 et la mort de Phil Coulson. Interrogé par Deadline, Jeph Loeb s'est expliqué sur ce point :

"Nous voulons en finir comme nous le souhaitons. Combien de séries se terminent soudainement, et tu te dis, attendez une minute, il y avait plus que ça à raconter. Oui, nous avons cru que la saison 5 serait la dernière. Si vous regardez la fin, ça avait été écrit comme ça. Le dernier épisode s’appelait même « La Fin ». Franchement, on pensait qu’on allait fermer la boutique et rentrer à la maison quand ABC nous a dit que c’était tellement puissant qu’il en voulait encore.  La saison 6 a commencé à être diffusée, puis vers le milieu, nous avons reçu un autre appel de Channing Dungey d'ABC, qui est une grande fan de l'émission, un super soutien. Elle dit, pourquoi pas une saison 7 ?"

 

photoGhost Rider interprété par Gabriel Luna dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. continuera en solo chez Hulu

 

Le but de cette ultime saison, composée comme la 6e de seulement 13 épisodes, est donc d'offrir la meilleure conclusion possible aux fans sans se retrouver obliger de bâcler une fin dans l'urgence, mais aussi, et surtout de préparer le futur du MCU. Jusqu'ici, la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. et la suite de films étaient certes connectées par un univers commun entretenu par quelques clins d'oeil, mais en fin de compte complètement indépendant l'une de l'autre.

Le patron de Marvel, Kevin Feige avait alors assuré que les prochaines séries du catalogue Disney+ seraient clairement liées aux prochains films du MCU. La stratégie semble plutôt risquée si le studio compte sur la fidélité de son public pour suivre les séries en plus de la phase IV pour ne pas se retrouver à la ramasse.

Parmi cette nouvelle vague, les fans retrouveront ainsi Falcon & Winter SoldierWandaVisionLoki, mais aussi Hawkeye dans ce qui ressemble jusque là pour certaines à des miniséries. La saison 6 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. est toujours en cours de diffusion sur la chaîne ABC et la prochaine sera probablement diffusée à partir de l'été prochain. En attendant, pour savoir ce qu'on attend de la suite du MCU, c'est par ici.

 

photo, Agents of S.H.I.E.L.D.L'agent Maria Hills (Cobie Smulders) du MCU est également présente dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

commentaires

silverarn
19/07/2019 à 18:02

Phil Coulson est mourant à la fin de la saison 5 mais pas encore mort !

votre commentaire